Les poils incarnés : d'où viennent-ils et comment s'en débarrasser ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 14 septembre 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Je dois avouer quelque chose. Je... Je n'aime rien tant. Que "percer" mes poils incarnés sur mes jambes. Ca me procure une satisfaction si INTENSE quand il sort enfin et que j'ai gagné et que je le dégage de sa gangue de peau oO Parfois j'y vais même à l'aiguille pour bien lui niquer sa ... BREF *.* je m'en vais *.*

Fate, Banane en Slip, PoussiM et 23 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aryona

Aryona
    Expand Collapse

Pareil haha, même si parfois le moment de souffrance infinie est parfois repoussant.

Dans tous les cas, ce genre d'article m'est bien utile pour réaliser que je ne m'occupe pas du tout convenablement de ma peau... C'est le moment d'acheter quelques produits et de venir à bout de ces petits poils incarnés qui me bouffent la vie (et les jambes par la même occasion) !

Nil, Boetia et Mircea Austen ont BigUpé ce message.
  4. sushinette2934

sushinette2934
    Expand Collapse

Auto proclamée Reine des Poils Incarnés je pense avoir à peu pres tout essayé (sauf l'épilation définitive) mais rien nada que dale, aucune efficicacité.
    Pour ce qui est de la lotion skin doctor, c'est a peu pres comme s'appliquer du vinaigre mélangé à de l'alcool, ça irrite et ça pu :sick: mais jamais vu de résultat.

Mircea Austen, Kmarlou, Nil et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. FroggyG

FroggyG
    Expand Collapse

J'ai eu un rendez-vous avec ma dermato la semaine dernière à ce sujet : j'ai tout essayé, gommages, hydratation +++, mais d'après elle c'est de toute façon peine perdue puisque la seule solution serait l'épilation définitive qui réduit le bulbe et donc le "conduit" du poil... D'autant plus que j'ai tendance à développer des abcès.

Du coup maintenant j'attends que l'argent tombe du ciel ...

Mais pour avoir eu plusieurs copines ayant fait un petit passage aux urgences à cause de ces putains d'abcès, je ne comprends pas que ce ne soit pas remboursé par la sécu.

Parce qu'en plus d'être inesthétique au possible, en plus c'est dangereux cette saloperie !

Vive la vie de femme :rainbow:

Kmarlou, ro-my, Nil et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. sushinette2934

sushinette2934
    Expand Collapse

100% d'accord avec toi.

7. charlottebrown

charlottebrown
    Expand Collapse
    Franchement débarquée en Angleterre histoire de découvrir la pluie, la neige, et tous les charmes incroyables de ce beau pays.

Enorme big up à la dame de la vidéo qui, pleine de bonne volonté, commence par brosser... son PULL...
    Même si c'était pas le but j'ai beaucoup, beaucoup rigolé. :happy:
    (à partir de 2min38, pour celle que ça intéresse)

8. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

:lalala: Je n'ai absolument jamais eu de poils incarnés genre jamais du tout de ma vie ni rien, pourtant je ne fais rien de particulier.. Ah si p e en fait, ça fait presque deux ans que je ne me suis plus épilée les jambes, ça joue?

Kmarlou, Denderah, Balesteaks et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Arrrum

Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

Euh juste, je suis pas sûre à vérifier hein, mais il me semblait que la pierre d'alun c'était pas top pour la peau. Dans la même veine que les déos avec les sels d'aluminium ? Non ?

Stiale a BigUpé ce message
  10. Aryona

Aryona
    Expand Collapse

Je viens de faire quelques recherches sur Internet (après ça vaut ce que ça vaut) mais effectivement,certaines pierre d'alun ne seraient pas bonnes pour la peau (l'humidification de la pierre permettant la libération des sels d'aluminium, sels étant apparemment (légèrement) 'toxiques'). Ainsi, il faudrait privilégier une pierre d'alun naturelle et non synthétique (plus opaque) pour éviter ce genre de désagréments. Toutefois, il s'agit de faire également attention à ne pas abuser de cette pierre, au cas-où... Je rajouterai que c'est comme pour la nourriture, il ne faut pas abuser des bonnes (ou mauvaises) choses... ;)

Si quelqu'un en sait davantage, je suis preneuse !
    (Sources (car je ne suis nullement une science infuse et que je ne sais si je lis de "bons articles": Everybodygreen et Carevox)

Arrrum a BigUpé ce message
  11. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Le cas de la pierre d'alun est assez complexe à cause, effectivement, des sels d'aluminium qu'elle contient. C'est pas hyper évident : certains dermatologues la recommandent, et d'autres non. Je vais voir ce que je vais faire mais il est possible que j'enlève la mention de la pierre d'alun dans cet article, parce qu'on ne sait jamais.

Voici quelques papiers intéressants, au cas où tu voudrais en savoir plus sur le sujet.

Arrrum et Aryona ont BigUpé.
  12. sushinette2934

sushinette2934
    Expand Collapse

Boogie a BigUpé ce message
Chargement...