Les produits bio

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par narsii-siick, le 20 septembre 2007.

  1. narsii-siick

    narsii-siick
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je ne sais pas si mon post est bien placé, mais si ce n'est pas le cas libre aux modos de le déplacer:o

    Cette année avec mon lycée, je participe à la journée J1J (journaliste d'un jour) et je dois écrire un article sur les produits bio.
    Vous arrive-t-il de consommez des produits bio?
    Lesquels?
    Que pensez vous des produits bio d'une façon générale?

    En gros dites moi tout ce qui vous passe par la tête quand on vous parle de produits bio:P

    Merci :)
     
  2. savory

    savory
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je consomme quelques produits bio ; en général, les oeufs, le lait, le pâté végétal, les raviolis aux légumes.....etc. Je n'achète pas de légumes bio, trop cher, par contre, j'ai des légumes du jardin de ma famille de temps en temps (je sens la différence).

    Je suis archi pour le bio. Mais je pense que c'est beaucoup trop cher si on veut remplir son caddie de produits bio.

    Après, j'utilise aussi quelques cosmétiques bio et des produits d'entretien naturels. Pareil, c'est ultra cher.
     
  3. narsii-siick

    narsii-siick
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Les deux ;)
     
  4. PandApple

    PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Pour les produits du jardin ; on mange des framboises, des cerises, et des pommes =]
    Sinon pour la nourriture, les legumes/fruits qu'on mange sont à 70% bios, on utilise des cosmébios aussi, et ça ne nous revient pas vraiment plus cher puisque par exemple pour le shampooing bin on n'a pas à utiliser d'après shampooing vu qu'il rend les cheveux aussi doux que sans ^__^ (puis vu que je suis une grosse gachatrice -ouijesaiscestgacheuse- d'après shampooing, ça revient même moins cher XD)

    Voila ^^
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Comme ma mère est une mère et qu'elle a beaucoup de temps pour elle, c'est le genre de cadeaux que je lui offre : comment faire pousser ses trucs elle-même, des plantations, tout ça. C'est encore très modeste, mais c'est déjà un premier pas !

    Personnellement, je suis très partante pour les produits bios, j'en achète très souvent. Je reconnais ne pas toujours savoir ce à quoi ça correspond, du genre en Irlande, j'achète tous mes produits laitiers (lait, yaourts) bios. Je mangeais des pâtes bios, quand j'étais à Paris, produites par la marque Monoprix. Pour les fruits/légumes, en revanche, je ne peux pas : je n'en trouve pas, jamais.
    Je ne dépense pas d'argent superflu, je ne fais jamais de sorties, de grands voyages, je suis radine comme pas croyable, alors je raisonne en me disant que je peux bien me payer ce luxe !

    Je fais ça pour la planète, bien évidemment, mais aussi pour la santé. Pour les deux à égalité.
     
  6. CerizSurLeGatO

    CerizSurLeGatO
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis a fond pour. Je peux rarement en acheter, comme je vis encore chez mes parents. Mais quand c'est moi qui fais la popote (en général je cuisine des plats étrangers) j'essaye un maximum de prendre des produits "naturels" ou issus du commerce équitable (je ne sais pas si on peut appeler ça bio). Mais sinon, nous avons nos propres oeufs, quelques fruits (pommes, poires...). Et j'essaye d'inciter mes parents à consommer plus bio justement...

    Mais c'est vrai que les prix sont quelques fois exhorbitants... :eek:
     
  7. issembre

    issembre
    Expand Collapse
    What else ?

    Ma colloc est a fond dedans et du coup je mange du tofou, de la polenta bio et du sel aux herbes depuis deux semaines :rolleyes:

    En fait je ne connaissais pas trop vu que chez mes parents c'est plutot "on achète les produits les moins cher direct" alors que le bio est vraiment cher je trouve ( et c'est pas normal d'ailleurs ). Mais faut avouer que les produits bio ont vraiment plus de gout et sont plus digeste. Après c'est aussi un geste pour la planète .
     
  8. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    Chez mes parents, on mange la plupart du temps des légumes du jardin ou de celui de mes grands-parents, ainsi que les fruits : tomates, courgettes, salades, piments, mirabelles, framboises, haricots verts...
    Pour ma part, j'achète de temps en temps quelques produits bio, pour me faire plaisir car j'aime beaucoup le goût, comme du lait de soja et des galettes de riz.
     
  9. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Dans le sondage j'ai répondu "jamais", mais en fait mes parents ont un petit jardin et me filent quelques legumes, haricots verts, courgettes etc ... Mais par contre je n'achète jamais de produits bio, c'est bcp trop cher pour ma bourse :confused: Donc j'ai répondu "jamais" ds ce sens là.
     
  10. Astéria

    Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Alors le père de mon chéri a une grande maison et un grand jardin.

    Il cultive beaucoup de légumes et de fruits :
    Pommes, poires, raisins, figues, mirabelles, prunes, pêches, abricots, cerises, framboises... de pleins de variétés différentes pour chaque fruits !
    Carottes, tomates, salade verte, courgette, poireaux, choux...

    Et il a aussi un poulaillé.

    Depuis qu'on vit ensembles avec mon chéri totu ce qu'il cultive dans son jardin ça fait trop pour lui tout seul alors ils nous donne pas mal de fruits et de légumes de saison, et des oeufs.

    Il cultive tout sans aucun produit chimique donc c'est bio.


    Il nous donne aussi des compotes et des confitures qu'il fait lui-même avec les fruitsde son jardin.

    Sinon moi je mange des galettes de céréales bio, et de temps en temps il nous arrive d'acheter d'autres produits bios mais assez rarement car c'est cher.

    Ceci dit, dès que moi aussi je travail, on achètera plus que du bio, déjà par rapport à la santé, ensuite c'est meilleur, bien sur pour la qualité et aussi pour l'environnement.
     
  11. Delphine75

    Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je consomme des produits bios quand je vais chez mes grands-parents car ils cultivent eux même leurs légumes sans pesticides...Et leur saveur et nettement meilleure! :d

    Sinon à Paris, j'achète peu de produits bios car je trouve que c'est assez cher. Si ces produits étaient plus abordables j'en achèterai +
     
  12. kantiang

    kantiang
    Expand Collapse
    Détendue

    Pratiquement la totalité de ce que je mange est bio. Par soucis de préservation de l'environnement surtout.

    Déjà une bonne partie de nos fruits, légumes, confitures, ... viennent de chez mes grands parents et leur jardin sans produits chimiques. Sinon, on achète les autres légumes, le pain, les céréales, oeufs, le lait, fromage, ... à la ferme bio à côté de chez nous.

    Et pour le reste des aliments : yogurts, pâtes, beurre, riz, biscuits, chocolat, asaisonnements, sauces, ... tout ce qu'on mange quoi et même les mouchoirs, papiers, papiers toilettes, ... on les achète bio au supermarché. Parce que je ne sais pas comment c'est en France, mais en Suisse, dans les supermarchés, on trouve beaucoup de produits bios et les prix ne sont pas aussi élevés que ca. Même si c'est plus cher que les produits normaux.

    Et, en même temps, on fait aussi attention à manger des aliments de saison et si posible de la région. Pour éviter les longs déplacements et les pollutions qu'ils engendrent ...
     
Chargement...