Les produits de beauté asiatiques

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ah les produits asiatiques ~
J'ai vecu un an en Coree alors j'en ai souvent utilise.

Mais le probleme (je pense) c'est qu'il y a peu de marque bio ~ C'est pas du tout un sujet auquel les coreens sont sensibles en general et peu d'infos sur quelles marques testent ou ne testent pas sur les animaux ~ (car c'est tres important pour moi ~~)

Je commence juste a m'interesser aux cosmetiques en general, et j'ai achete des produits sans vraiment faire attention, il faut le dire. Mon dernier gel nettoyant Etude House il me faisait des grosses plaques sur le visage. (d'ailleurs j'aime pas trop cette marque, le packaging est tellement ridicule) J'avais par contre achete une creme pour les mains qui sentait trop bon (au karite je crois) avec un packaging absolument adorable (mon pot de creme pour les mains ben c'est un petit pingouin, huu c'est trop chouuu)

J'ai un gommage de Skin Food au sucre brun, et j'ai regarde la compo : paraben :-/ C'est dommage la marque est plutot rigolote, avec des produits a la biere, au vin, et aux fruits hum.

J'avais achete une creme pour les pieds Nature Republic, marque qui se donne l'esprit "nature" (faux arbre dans les magasins etc) et PAF : Paraben et la clique dedans. J'ai aussi un Nail Balm que j'utilise quand j'y pense.

J'utilise aussi en ce moment une BB cream Too Cool For School et j'aime bien (meme si je suis pas sur de ce qu'il y a dedans, la compo est en coreen)

J'ai d'ailleurs un autre produit de Too Cool for School, et je ne sais strictement pas a quoi il sert : ca s'appelle 'Magic Pore balm' , c'est dans une petite boite ronde, avec un produit tres ..epais? pas liquide quoi. Si quelqu'un pouvait m'aider XD

J'avais utilise quelques produits de la marque Innisfree, marque qui se dit 'bio' (mais comment peut -on en etre sur? C'est ca le probleme) Un Mascara Remover (ca piquait grave les yeux hmm) et un eyes liner, mais il tient pas tres bien. Sinon, il avait des produits de Jeju (ile "paradisiaque" de la core)

Et je possède les fameux masque blanc concentre ~ Mais jamais trouve ca tres efficace. (j'en avais beaucoup parce que c'est trop simple d'en avoir des gratos en coree XD)

Au final, je n'adore pas les cosmetiques asiat. ~ C'est dur de se faire conseiller sur place, les vendeuses parlent plutot le chinois ou le japonais, et meme moi je ne connais pas les termes en anglais ~ Il y beaucoup beaucoup de marques, il y a des nouvelles marques tous les jours (bon j'exagere un peu) mais voila, vous avez saisi l'idee ~
Et, c'est dur se savoir si une marque est vraiment bio ou pas. et si elles testent sur les animaux ou pas (comme le dit l'article de sasha? je crois, sur le site de la PETA il n'y aucune marque asiat')
Le truc que j'aime c'est les packagings mignons (mon petit pot pingouin <3 c'est devenu trop a la mode, toutes les marques font des trucs comme ca maintenant)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
nanou73horse;3220179 a dit :
J'ai d'ailleurs un autre produit de Too Cool for School, et je ne sais strictement pas a quoi il sert : ca s'appelle 'Magic Pore balm' , c'est dans une petite boite ronde, avec un produit tres ..epais? pas liquide quoi. Si quelqu'un pouvait m'aider XD

Je pense que c'est une base de maquillage, qui sert à flouter les pores :). Enfin, c'est le seul truc qui me vient à l'esprit :neutral:.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Leech;3220185 a dit :
Je pense que c'est une base de maquillage, qui sert à flouter les pores :). Enfin, c'est le seul truc qui me vient à l'esprit :neutral:.

Ah oui, tu dois avoir raison, je l'avais achete avec une copine francaise, elle m'avait explique mais j'avais oublie.

Je peux le mettre sous ma BB cream alors?

Merci ^^
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
nanou73horse;3220266 a dit :
Ah oui, tu dois avoir raison, je l'avais achete avec une copine francaise, elle m'avait explique mais j'avais oublie.

Je peux le mettre sous ma BB cream alors?

Merci ^^

Tu peux, oui ;)
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
Bonjour à toutes,
Les derniers articles parus sur Madmoizelle concernant les cosmétiques asiatiques m'ont vraiment mis l'eau à la bouche...
Et à vous lire, je VEUX sauter le pas !
Mais malheureusement, après avoir lu les trois récaps des Beautés Testent sur les sites marchands, je suis complètement perdue entre tout ces produits, tous plus attrayants les uns que les autres, et entre ces sites, où j'y comprends que dalle, même en passant par la traduction de Google Chrome.
Donc prem's : je voudrais des conseils concernant les produits.
- J'ai la peau mixte voire grasse par moments, de type arabo-caucasienne (si ça se dit...)
- J'ai des traces brunes-rouges sur les joues à cause de boutons tripotés plus tôt dans ma vie
- Je suis une feignasse du démaquillage, des masques, etc etc, donc l'idée des masques à poser juste sur le visage me plaît bien

Je recherche donc plutôt des produits de tous les jours simples à utiliser, et/ou qui réduisent les tâches.
J'ai entendu parler de la marque My Beauty Diary pour les masques, je suis allée voir sur les sites marchands proposés, et je m'y peeeerds !

Comment ne pas craquer devant ces packagings hyper-fifille-de-la-mort-qui-tue ?

Merci pour votre aide :)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Grouikette :
Pour les masques My Beauty Diary, je te recommande fortement les Arbutin (contre les taches pigmentaires) et Apple Polyphenols (pour resserrer les pores, donner de l'éclat et réduire les cicatrices). Les masques à l'aloe vera aide aussi la peau à cicatriser (toujours de chez My Beauty Diary).

En produits, tu peux utiliser une huile démaquillante (la Kumano, la Softymo, la Kose), un nettoyant (le Tamagohada d'HadaLabo), une lotion et un sérum whitening pour tes cicatrices (ceux d'HadaLabo ou ceux de ÜNT par exemple) et une émulsion ou crème à l'acide hyaluronique (HadaLabo, Aqua Benefice d'ÜNT, Aqua Moist de Juju Cosmetics...). Tu peux aussi rajouter une crème cicatrisante disponible dans les parapharmacies françaises et l'appliquer le soir après ta crème hydratante.

Voilà, j'ai proposé plein de choses mais il faut mettre le paquet :cretin: . Plus sérieusement, il faut de la patience et de la rigueur pour voir un jour les cicatrices partir. Il n'y a pas de produits magiques qui font tout en un ^^;. De plus, chaque produit a des spécifiques propres, et c'est difficile d'en éliminer un de la liste (à la limite la lotion et les masques).
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Pour les masques, je trouve que les Love More sont mieux que les Beauty Diary. La texture du masque est plus agréable à porter et le résultat est canon.
Mes préférés, ceux à la lavande. :)

Sinon jusqu'à présent, je suis accro aux nettoyant Tamagohada d'Hadalabo mais je pense changer pour le Gokujyun ! :)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Grouikette;3222153 a dit :
Merci beaucoup pour tout ces conseils :)

Quel est selon vous le site le plus abordable pour une débutante ?

Gmarket est accessible avec des tutoriaux (mais les frais de ports qui s'additionnent font mal au porte-monnaie). Sasa est bien, il faut attendre les frais de ports gratuit internationaux pour que ce soit plus avantageux.
Yesstyle offre les frais de port aussi.
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Grouikette;3222153 a dit :
Quel est selon vous le site le plus abordable pour une débutante ?

Abordable en terme de prix ou de navigation sur le site?

Pour les prix, BonjourHK est le moins cher avec des frais de port de 10$ (gratuit si montant de la commande supérieur à 99$).
Le plus aisé à comprendre est Sasa qui propose les descriptions de tous les produits (leurs effets, à quel type de peau ils conviennent, etc...) et les prix deviennent intéressants pour des petites commandes (inférieures à 99$) avec l'offre de frais de port gratuit.
Ce sont ces deux sites que je conseille aux débutants car ils sont en anglais et simples d'utilisation.

GMarket propose des montagnes de produits, un véritable temple de la perdition mais le site international est à 80% en coréen, il faut donc jongler avec les traductions automatiques via Google Chrome, et c'est un peu le foutoir il faut bien l'avouer au niveau de l'agencement du site. Les frais de port sont calculés par rapport au poids et grimpent horriblement vite
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes