Les recettes au robot ( cookeo, thermomix, companion...)

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Morphyne, le 23 juillet 2018.

1. Morphyne

Morphyne
    Expand Collapse
    Qui n'a pas eu sa dose ?

Bonjour

j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de sujets sur les recettes que nous pouvions faire avec un robot!
    j'adore cuisiner et je possède un companion et un cookeo ( un sacré gain de temps quand on a des petits loups ... ou pas !)

On trouve énormément de recettes sur le net, mais je voulais qu'on puisse échanger les nôtres, celle que nous faisons souvent au robot, celle qu'on a trouvé super, celle qu'on a inventé ( oui j'adore l'impro c'est pas toujours ca mais des fois ca donne de bonne surprises ! comme ma soupe butternut panais carotte curry un délice ! )

bref si cela vous tente nous pouvons les partager ici
    et sinon je supprimerai le sujet ^^

bisous les madmoizelles!

----- Publicité -----
  2. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Mum Life

Merci pour ce sujet, justement il y a quelques jours je pensais à la créer. J' ai également un Cookeo et un Monsieur cuisine plus avec lequel je fais les recettes Thermomix

Najia-* et Morphyne ont BigUpé.
  3. Morphyne

Morphyne
    Expand Collapse
    Qui n'a pas eu sa dose ?

Super ! Oh moins c’est un sujet non évoqué ! Avec ton monsieur cuisine, tu arrives facilement à adapter les recettes thermonucléaires ? Je suis en train de faire un cari poulet au cookeo pour la premier fois ! On va voir ce que ça donne !

4. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Mum Life

@Morphyne oui carrément ! 90% des recettes TMX sont adaptables au MC+. Il faut juste faire attention pour malaxer des pâtes à tarte, à pain avc le MC+ il ne faut pas dépasser un certain temps et une certaine vitesse. Mais franchement je ne regrette absolument pas, car c est bcp moins cher pour le même effet!

Najia-* et Morphyne ont BigUpé.
  5. Foxglove

Foxglove
    Expand Collapse
    En sous-marin

Oh un sujet sur les robots ! <3

J'ai uniquement le cookeo, mais je l'utilise quasiment tout le temps !
    Les recettes que je fais souvent :
    - risotto courge et poulet (il a fait l'unanimité et mon neveu de 4 ans en a repris 2 fois :puppyeyes: )
    - gateau citron amande (le gateau de secours en général ! )
    - risotto saumon poireau
    - oeufs cocottes
    - marmite espagnole
    - sauté de porc aux lentilles
    - sauté de porc pignons / pesto
    - crèmes à la vanille
    - et pleins d'autres recettes que j'oublie là à l'instant !

J'ai aussi un blender chauffant pour faire les soupes l'hiver, il est top !

Morphyne a BigUpé ce message
  6. Morphyne

Morphyne
    Expand Collapse
    Qui n'a pas eu sa dose ?

tu les a déniché ou tes recettes ? le risotto j'ai l'habitude de le faire au companion je vais tenter de le faire au cookeo pour voir la difference!

7. Foxglove

Foxglove
    Expand Collapse
    En sous-marin

Dans les livres de recettes pour Cookeo ou sur l’application Cookeo de Moulinex (ou les utilisateurs proposent leurs propres recette)

Le companion te sert plus que le Cookeo tu penses ?

8. Morphyne

Morphyne
    Expand Collapse
    Qui n'a pas eu sa dose ?

je me sert des deux chaque semaine, pas plus pas moins, le cookeo me sert pour les plats en sauces, one pot pasta etc,

le companion, pour la cuisson vapeur, les sauces, les soupes, le risotto, les pates ...

aprés j'aime bien preparer certains repas à l'avance pour gagner du temps, alors je t'avouerai que des fois je fais fonctionner les deux simultanément ^^