Les résidences étudiantes : délai de réponse

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par neville4life, le 23 juin 2015.

1. neville4life

neville4life
    Expand Collapse
    i want my black widow movie.

Salut salut, voilà j'ai fait une demande pour quatre résidences pour la rentrée de septembre en espérant donc être prise dans une des quatre. Problème, le CROUS, qui gère ça, ne m'a toujours pas donné de réponse. Je hais le CROUS. Mais bref, dois-je m'inquiéter ? Les relancer, les rappeler, les harceler ? En sachant que ça va être les vacances d'été et qu'ils vont être ouverts genre de 9h21 à 9h46 à tout casser. Une madz qui a été dans le même cas et qui pourrait me conseiller ? Cette résidence m'est nécessaire pour mes études, sinon je peux pas faire mon DUT et je dois retourner à la fac ce que je refuse absolument et totalement.
    Voilà merci <3

Perfume Genius a BigUpé ce message
  2. Radkie

Radkie
    Expand Collapse
    NonsenSe MARkeT

L'année dernière c'était le 21 juin qu'on a traité ma demande. Mais cette année, je n'ai pas encore reçu de réponse. Je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter.
    Je pense que ça va arriver cette semaine.

neville4life a BigUpé ce message
  3. Belcandiel

Belcandiel
    Expand Collapse
    Long way to go !

Perso je viens d'avoir mes réponse et je suis en attente pour tout.
    Dans mon cas ça dépend je pense, de ceux qui ont un plus fort échelon sans compté ceux qui étaient là avant.. ceux qui se désistent..
    Les résultats def seront donner après les rattrapages je pense... d'ici début juillet.
    Mais ce ne sont que des suppositions..

neville4life a BigUpé ce message
  4. Nouanda

Nouanda
    Expand Collapse
    "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences."

Logiquement les réponses d'attributions de logements arrivent aujourd'hui, du moins c'est le cas pour mon académie (Aix-Marseille).
    Je croise les doigts pour vous ! (Et pour moi aussi) o/

5. neville4life

neville4life
    Expand Collapse

6. Belcandiel

Belcandiel
    Expand Collapse
    Long way to go !

J'ai reçu mes messages par mails... soupir soupir

7. Nouanda

Nouanda
    Expand Collapse
    "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences."

Logiquement on doit recevoir les réponses par mail, mais toujours rien pour ma part... Visiblement il est possible que je n'aie pas de réponse avant lundi. SUPEEER !

8. neville4life

neville4life
    Expand Collapse

Toujours rien pour moi non plus :crying:

9. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

Moi j'ai reçu la réponse aujourd'hui. C'est académie par académie, il leur faut le temps de tout envoyer, ça va bientôt arriver ;)

Concernant les logements, mon frère va rentrer à l'université et dès que son inscription sera validée, je vais changer d'échelon. Est-ce que vous pensez que ça va me faire remonter sur les listes d'attente pour les logements CROUS ? (Là où je veux aller, les loyers passent du simple au double, si possible j'aimerais bien le simple XD)

#9 MAAAL, 26 juin 2015
    Dernière édition: 26 juin 2015
  10. neville4life

neville4life
    Expand Collapse

Bon, bah en attente pour les quatre où j'avais postulé :tears:

11. Lucieloukim

Lucieloukim
    Expand Collapse
    Sum up life in 3 words: It goes on.

Vous avez eu des réponses à force?

Il n'y a que Aix-Marseille où j'étais en réadmission qui m'a répondu le 16 avril, les autres académies dorment depuis, je suis en attente de décisions partout...
    J'ai choisi mon master (oui j'ai eu 4 réponses positives à 4 masters pour 4 académies) donc je change d'académie...
    Pas de réponse de Strasbourg/Mulhouse... (les autres m’intéressent plus du coup)

(Si il y a des Madzs sur liste d'attente pour Aix je passe la semaine prochaine à ma cité u pour dire que je reprendrais pas la chambre peut-être que l'une d'entre vous aura ma place à l'Estelan :P)

12. Major Lazer

Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

@Lucieloukim Je suis aussi en attente de décision j'aimerais bien avoir une réponse assez rapidement pour pouvoir valider mon acceptation en licence par rapport au logement :sweatdrop:

Chargement...