Les séries à découvrir

29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
amoureusement;3328606 a dit :
THE NEWSRROOM
(la série vient juste de commencer, les dialogues sont parfaitement cynique et intelligents, les scènes critiquent l'Amérique autant qu'elles la valorise et le pilot est superbement bien rythmé)
En gros: les dialogue sont fait par Aaron Sorkin qui a écrit le scénario de the social network. Donc, si vous avez adoré les dialogues et/ou ce film: FONCEZ.
une des première scène du pilot: The Newsroom - YouTube



Alors c'est bizarre parce que suite à ton message, je suis partie voir la scène en question et j'ai détesté. Mais ce que tu as dit dans ton message, et ma curiosité m'ont quand même poussé à voir la série, je regrette pas, elle est géniale. Elle relève vraiment le niveau des séries que je regarde, ça fait du bien !
 
8 Juin 2012
31
8
1 554
Hellagood;3345670 a dit :
Je conseille aussi Misfits, @Vini a très bien résumé ma pensée (série qui s'esouffle au bout de la troisième saison, même si j'ai dévoré les premières!).

Je conseille aussi Oz, pour celles que l'univers carcéral intéresse évidemment.

Et mon énorme coup de coeur du moment, c'est Breaking Bad <3

Je reprends exactement ta liste :
- Misfits, en VO évidemment, l'accent est à mourir pour ceux qui sont plutôt habitués à entendre de l'américain "très propre" (genre Desperate Housewives), les situations totalement délirantes.
- Breaking Bad, exceptionnel, surtout la première saison. Chaque épisode est construit comme un film et on ne peut absolument pas anticiper la suite. Exceptionnel.
- Oz aussi était assez exceptionnel.
Je rajoute également :
- Shameless US, on devient très vite accroc à tous les personnages.
- American Horror Story, juste une saison de sortie mais renouvelé pour la rentrée. Pour les amateurs de frissons sur les deux premiers épisodes, mais après, on s'attache aussi aux personnages et on veut la suite.
- Regenesis, une "vieille" série canadienne, vachement bien faite autour des contaminations bactériologiques et autres à l'échelle d'une nation ou plus. Pas du tout prise de tête, on aimerait voir David Sandstrom tous les jours.
Le résumé de wikipedia :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Pour finir, très bonne série (mais moins que les précédentes), divertissante, the Killing (mais pas US - une madz l'a conseillé) à voir dans sa version originale au Danemark, ou Suède ou un autre pays du Nord de l'Europe.
- Un deuxième pour finir, merci aux Madz d'avoir conseillé Revenge, je dévore les épisodes.

(Bon, je n'ai pas cité Mad Men, Desperate Housewives, 24, Dexter, Weeds, Prison Break, Lost ... indispensables).
 
18 Mars 2012
361
294
494
COURTEFONTAINE
Je plussoie, MISFITS vaut vraiment le coup (ne serait-ce que pour Nathan... et Simon... et... :cretin:). Franchement sympa, dramatique, et le running gag de leur surveillant ! :yawn:

Je conseille très fortement la série DOCTOR WHO, pilier de la culture british, pour les amoureux ou les curieux de l'Angleterre. Elle a commencé en 1963, c'est pour dire ! Elle fête ses 50 ans l'année prochaine (une vidéo ? >>>> Doctor Who: "The First Question" - 50th Anniversary Trailer (HD) - YouTube). Franchement, vous pouvez vous lancer, c'est tellement épique et merveilleux. Le Docteur saura vous charmer à travers ses nombreux visages... Amateurs de SF, bienvenue !

TORCHWOOD, un spin off de DW. A voir, pour goûter, tester selon ses envies. C'est l'équipe Torchwood, créée par la reine, en ... euh un truc avec 1800... :cretin: Ils sont en sorte des experts des trucs aliens qui peuvent tomber sur Terre à travers la faille dans le temps et l'espace qui se situe à Cardiff. On frétille à la moindre mention du Docteur. Et puis le Captain Jack Harkness, le personnage principal, est riche et marrant. Des bons scénarios en général. Particularités pour les saisons 3 et 4, j'ai bien aimé. ^^

GAME OF THRONES, bien sûr, une série fantasy très connue maintenant, très bien faite. Costumes, personnages... Passer d'un lieu à un autre (du mur du nord glacé aux steppes chaudes des terres des Horse Lords etc...) est une surprise très agréable. On suit les Stark, une des quatre maisons (Stark, Lannister, Baratheon, Targeryan) et on suit les péripéties. Pour les fans de fantastique, c'est bluffant.

SHERLOCK
, bien sûr (:cretin:). Le mythe de Sherlock Holmes au XXIième Siècle. Très bien adapté. Du nectar en barre et du potentiel fangirling en perspective...

Et à voir le plus possible en VO (sous titré ou non, au choix ;)) afin de préserver la langue, la magie, la voix des acteurs etc. <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2011
30
9
2 869
la seyne sur mer
Au risque d'en rajouter une couche : COMMUNITY ! Cette série est juste parfaite :bave: !
Les personnages sont tous hyper drôles et on ne s'ennuie jamais, bref si vous aimez l'humour absurde, c'est les Monty Python américains, pas moins ! (oui je suis trop à fond :joy:) (et d'ailleurs si vous connaissez des séries dans le même genre en attendant la saison 4, je prends volontiers !) Après je rajouterai les aussi déjà cités True Blood, Game of Thrones (que je viens de commencer à la bourre mais ça promet !), Sherlock <3, New Girl ...

Dans les séries moins connues, si vous voulez voir une truc pas trop prise de tête :
Pushing Daisies (du même génial Bryan Fuller qui a fait Dead Like Me) avec un univers totalement additif :chat: ! Une série qui n'a fait que deux saisons faute d'audience, mais une fois de plus que je regrette amèrement :crying: ...
Wonderfalls, une seule saison :tears:, mais idéal pour patienter, c'est un genre d'humour un peu absurde juste hyper attachant :)
 
7 Juin 2012
10
0
352
Je pourrais recommander "24 heures chrono" une série très intéressante qui présente l'histoire de Jack Bauer, un agent spécial fédéral qui lutte contre le terrorisme. J'ajouterais aussi "Esprits criminels" (série dans laquelle les protagonistes mènent plusieurs enquêtes afin d'attraper les criminels et les tueurs en série) ou "New York Unité Spéciale". Voila le site de streaming tv que j'utilise pour regarder toutes mes séries préférées.
 
11 Avril 2012
60
111
4 704
Paris
eloiseheinzer.tumblr.com
Je confirme aussi pour Misfits une petite bombe ! Loin de faire dans le cliché de la série super-héros. Et puis l'humour british !
D'ailleurs très bon cru niveau série chez nos collègues anglo-saxons :
- Sherlock : savourez le peu d'épisode !
- Doctor who : LE classique ! C'est peut-être kitch mais qu'est ce que c'est bien !
- skins : je n'ai regardé que les 2 première saisons (je n'ai pas accroché avec le nouveau casting ) mais j'avais trouvé ça très bon. Ma vie d'ados ne ressemblait pas à la leur, mais peut importe je me sentais plus proche d'eux que les ados de 25ans des séries US. On s'attache vite à eux.

Et sinon difficile de faire un choix...
Dans les derniers coup de coeur :
Game of Thrones Bluffant !
Girls Beaucoup n'ont pas l'air emballé. Le premier épisode m'a surprise je ne m'attendais pas à ça je crois. Mais je me suis laissé emporté et j'ai adoré.
Et Mad Men : on aime ou pas le rythme assez lent. J'ai accroché pour ma part.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Bomb Girls est juste génial. Ça se passe dans une usine d'armement durant la Seconde Guerre Mondiale au Canada et ça raconte l'histoire des filles qui travaillent là-bas. Vraiment bien fait et qui change du sempiternel point de vue des soldats.
20012849.jpg
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
J'ai découvert, grâce à ma soeur, la série Bedlam. J'ai l'impression d'être complètement à la ramasse, haha, mais j'ai plutôt apprécié alors que d'habitude je m'ennuie carrément pendant le premier épisode des séries.
 
16 Mai 2011
122
68
1 094
Bordeaux
Pour ma part, je suis depuis 1 an White Collar (en frenchy, c'est FBI duo très spécial, on est d'accord, la VF pue !)
Pour celles qui ne connaissent pas, c'est l'histoire de Neal Caffrey, un escroc-arnaqueur-faussaire et j'en passe qui est aussi beau que Dieu (oui oui !) qui va faire équipe avec le FBI pour résoudre des affaires.
La 4eme saison vient de recommencer aux USA.
Je pense que c'est une super série pour toutes celles qui sont folles de Matt Bomer :winky: et aussi celles qui s'y connaissent un peu en art (on voit dans pas mal d'épisodes des contrefaçons d'oeuvres d'art, etc).
 
somebody.someone Je suis totalement d'accord avec toi, le titre VF est vraiment horrible...
J'avais découvert cette série l'été dernier quand elle passait sur M6 et j'ai tout dévoré en une semaine...

Je trouve que les relations entre les personnages sont bien trouvées. Même si je reconnais qu'elles ne sont pas exceptionnelles.
L'intrigue souvent légère arrive quand même bien à nous emporter et Matt Bomer est juste wahou ! Ses yeux, son sourire et ses abdos... ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Mars 2012
65
28
679
Kingersheim
edolie.tumblr.com
amoureusement;3328606 a dit :
THE NEWSRROOM
(la série vient juste de commencer, les dialogues sont parfaitement cynique et intelligents, les scènes critiquent l'Amérique autant qu'elles la valorise et le pilot est superbement bien rythmé)
En gros: les dialogue sont fait par Aaron Sorkin qui a écrit le scénario de the social network. Donc, si vous avez adoré les dialogues et/ou ce film: FONCEZ.
une des première scène du pilot: The Newsroom - YouTube

Oh oui, oh oui, je plussoie à mort !
Ca faisait très longtemps que je n'avais pas accrocher à une série à ce point là. Elle est vraiment passionnante.
Déjà, il y a tout juste la bonne dose de sérieux. Les faits traités dans la séries sont tous des faits réels, des sujets qui ne sont plus d'actualité mais qui permettent justement un certain recul sur les informations données. Mais comme il ne s’agirait pas non plus de plomber le moral, la série regorge aussi d'humour et les personnages sont tous pleins d’auto-dérision. De plus, le côté "sentimental" n'est pas en reste, sans pour autant tourner la série en un mélo-drama mièvre. Le rythme est soutenu, comme dans une véritable salle de rédaction, et à moins d'être parfaitement bilingue il faut s'accrocher pour suivre tous les dialogues sans sous-titres (et même avec d'ailleurs), mais personnellement, je n'arrive jamais à attendre la version sous-titrée.
Bien sûr, mon avis ne se base que sur les 5 épisodes déjà sortis, mais ces 5 petits épisodes m'ont rendu accro comme jamais. Et pourtant je m'y connais en addiction aux séries !
 
8 Mars 2007
72
23
2 869
strasbourg
Hyperbole;3382314 a dit :
Bomb Girls est juste génial. Ça se passe dans une usine d'armement durant la Seconde Guerre Mondiale au Canada et ça raconte l'histoire des filles qui travaillent là-bas. Vraiment bien fait et qui change du sempiternel point de vue des soldats.
20012849.jpg

je viens de regarder le premier épisode et ça me plait déjà =D merci pour le bon plan !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes