Les tribulations d'une caissière - T1 Vous êtes ouverte ? (Wol et J & M Akita)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kim B, le 26 mai 2009.

1. Kim B

Kim B
    Expand Collapse
    SemeuZ de Coquillettes

2. Esway

Esway
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Pas mal la BD !
    Je me suis un peu sentie concernée vu que j'ai moi-même été caissière, et je dirais que l'on peut vraiment rencontrer .. des gens vraiments spéciaux parfois. C'est pas facile d'être caissière, vraiment !

3. Bulle de Lys

Bulle de Lys
    Expand Collapse
    Dilettante...

Sympathique peut-être même plus que le livre qui ne me tentait guère.
    Pour l'auteur de la chronique, une petite remarque au sujet d'une confusion entre deux termes:
    "cela nous rendra peut-être plus *attentionné* au moment de passer en caisse"
    Dans ce cas de figure, on dit être attentif (comme un élève attentif en cours, un public attentif au cinéma...) et non pas attentionné (montrer son attention/affection comme une grand-mère attentionnée envers ses petits-enfants, un mari attentionné envers sa femme qui lui apporte des fleurs).

4. abirow

abirow
    Expand Collapse
    Musique Addict

J'Kiffe trop !!!!meme Si C'est vrai que l'écriture est vraiment illisible .. il m'a fallu sortir une grosse loupe pour lire la BD

5. leeann

leeann
    Expand Collapse

Oh j'acheterais bien le livre en format poche tiens! Un peu de solidarité entre caissières ^^

6. Kim B

Kim B
    Expand Collapse
    SemeuZ de Coquillettes

Hé oui ça c'est la qualité de mes scans et la taille limite de l'image dans l'article, mais dans la BD, je t'assure c'est très lisible, tu peux laisser tomber le cul de bouteille ;)

7. Kim B

Kim B
    Expand Collapse
    SemeuZ de Coquillettes

Non non je persiste dans mon "attentionné" (comme aimable et prévenant) ;)
    Envers des personnes dont on oublie un peu trop souvent... qu'elles sont des personnes :)

8. Bulle de Lys

Bulle de Lys
    Expand Collapse
    Dilettante...

Je comprends ton point de vue, même si c'est pas très académique, ça peut se faire aussi. Merci pour ton 'explication, je suis un peu "pinailleuse" parfois :P

9. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Je suis caissière ! En job étudiant NORMALEMENT, et voilà maintenant j'ai peur, après avoir lu la bio de l'auteur. Je ne veux pas faire ça toute ma vie... Bref, j'aimerais bien lire, pour voir.

10. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Oh mais nan Catatonic Sex Toy, moi ça fait euhh 4 mois que je suis caissière le weekend, c'est pas si terrible. Ya des clients bien marrants parfois.
    Et j'aimerai bien le lire aussi.

Chargement...