@Exulans intéressante comme réponse, je ne suis pas écologue c'est vrai mais j'ai eu une formation scientifique avec des cours d'écologie et justement mon prof nous expliquait que l'étape "herbivore" était indispensable puisqu'il permettent de valoriser le carbone "enfermé" dans la cellulose (et autres formes typiquement vegetales). Que ce sont les seuls à faire ça et que les ruminants sont les plus efficaces (grâce au microbiote ruminal). Par contre la ou je fais sûrement un raccourci c'st en disant ruminant =vache hors il y a pleins de ruminants sauvages. Mais encore les vaches sont le plus efficace dans cette étape puisque sélectionnée pour mais bref.
Et d'ailleurs l'étape "animale" est reprensentée dans ton cycle du carbone simplifié.. Cette étape serait donc non indispensable ?
Quand à l'utilisation des pesticides, tu dis qu'on reduirait en reduisant l'élevage mais c'est justement l'agriculture qui consomme des pesticides. Et je n'ai rien dit sur le "soja-méchammentvegan".. Je le prends pour moi désolée mais j'ai une formation en agronomie donc je ne suis pas totalement stupide sur ce point Quand à mes sources Merci mais elles se portent bien.. cependant je ne suis pas fermée à tes informations puisque tu es mieux formée que moi.
Et d'ailleurs l'étape "animale" est reprensentée dans ton cycle du carbone simplifié.. Cette étape serait donc non indispensable ?
Quand à l'utilisation des pesticides, tu dis qu'on reduirait en reduisant l'élevage mais c'est justement l'agriculture qui consomme des pesticides. Et je n'ai rien dit sur le "soja-méchammentvegan".. Je le prends pour moi désolée mais j'ai une formation en agronomie donc je ne suis pas totalement stupide sur ce point Quand à mes sources Merci mais elles se portent bien.. cependant je ne suis pas fermée à tes informations puisque tu es mieux formée que moi.