Lettre d'amour au monde de l'Internet

29 Octobre 2015
162
500
444
www.popfixion.fr
Un bel article !

Je m'y reconnais pas mal, du fait que pour moi, la petite fille timide, Internet a été un formidable tremplin. J'y ai rencontré pleins de monde et j'ai pu y façonner ma personnalité et même y faire mon trou. C'est vrai que j'y passe énormément de temps qu'à côté je ne sors pratiquement pas. Mais la richesse des gens rencontrés, des sujets de discussion et de découvertes en font un outil incroyablement riche.

En fait, les médias, souvent télévisuels, en font leur principal bouc émissaire car les gens passent moins de temps devant la télévision. Du coup on essaie de trouver à Internet tous les maux du monde, de la cyberdépendance aux faits divers foireux. Oui on peut faire de mauvaises rencontres et tomber sur des gens vraiment très très méchants. Oui on peut s'y enfermer dans ce monde virtuel. Mais même les pouvoirs publics se sont rendu compte de la problématique de l'éducation numérique et de l'importance d'éduquer les générations futures à bien utiliser le numérique.
 
17 Mai 2015
68
193
694
Comme beaucoup de gens, hommes ou femmes, j'ai m'épanouir et me développer comme je suis maintenant en partie grâce à Internet. J'ai pu me découvrir des passions diverses et variées, des gens formidables, j'ai pu m'orienter de façon plus efficace. Bref j'aime Internet (aussi parce qu'on y trouve MadmoiZelle <3) pour milles et une raisons. Comme une personne, Internet n'est pas parfait, mais il faut aussi savoir apprivoiser la bête et savoir se comporter correctement. Beaucoup de personnes diabolisent Internet parce qu'ils n'ont jamais appris à s'en servir et qu'ils ignorent beaucoup de choses sur cette bête ^^
I <3 you, Internet !
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
28 Décembre 2014
96
86
79
26
Montpellier
wildation.tumblr.com
Ah merci pour cet article!
Il y a quelqques heures, j'étais justement entrain de dire ça à ma bestah. L'internet, c'est l'ouverture au monde. Même si jme sui fait cyberbully, l'internet est la meilleure chose qui me soit arrivé, parce que sans ça, je me sentirais bien seule & ça m'a appris tellement de choses!
Allez, bisous
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Justement, si tu n'es pas dans la norme "homme hétéro blanc cisgenre viril qui a les mêmes goûts que la majorité" subir une violence extrême à la quelle la terre entière peut potentiellement participer me paraît plus être la norme que l'exception, ceci couplé au très large sentiment d'impunité dont bénéficient les cyberdélinquants. Donc quand je lis "qu’être différent•e n’était pas une tare mais pouvait au contraire devenir une force", ça me fait doucement rigoler.

En plus, la moindre publication un tant soit peu compromettante peut foutre ta vie en l'air vu que justement, "rien ne disparaît vraiment", on se retrouve forcé de traîner la moindre casserole pour le restant de ses jours.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes