Lettre ouverte à la moi d’il y a un an, qui ne savait pas ce qui allait lui arriver au Bataclan

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 13 novembre 2016.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Glara

Glara
    Expand Collapse
    Krrrouiik

*Câlin de faon*

CutiePanda a BigUpé ce message
  3. Aconiti

Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas :)

Allitché, Aamu., AngelTen Richard II et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Luzgar

Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

5. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

#5 Lunafey, 13 novembre 2016
    Dernière édition: 13 novembre 2016
    Tinou15, VesperColdstare, Ini-Io et 21 autres ont BigUpé ce message.
  6. Luzgar

Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

7. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

@Lunafey
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sinon le témoignage est émouvant et montre une vraie force chez la madmoizelle qui témoigne. Je préfère cette approche du sujet, en ce jour difficile pour beaucoup de personnes : elle est plus personnelle et un peu plus consolante pour les personnes qui l'ont vécu, même si effectivement c'est délicat et ça remue le couteau dans la plaie pour quelques personnes. La mort de proches est une chose terrible et encore plus difficile à vivre quand ce sont des circonstances pareilles où le deuil ne peut même pas se faire en paix, de manière privée ; ceux qui voudraient oublier ne peuvent pas et c'est très dur aussi d'en parler ; néanmoins je pense qu'il faut en parler et je trouve que la manière de mettre en avant des témoignages personnels plutôt qu'une analyse politique plus ou moins vaseuses qui remue les cadavres de morts que certain-e-s d'entre nous pleurent encore. Malgré tout, je pense que parler du deuil était un bon moment et c'est dommage de ne pas l'avoir fait.

#7 AngelTen Richard II, 14 novembre 2016
    Dernière édition: 14 novembre 2016
    Luzgar, Gia_Juliet et Allitché ont BigUpé ce message.
  8. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

#8 Lunafey, 14 novembre 2016
    Dernière édition: 14 novembre 2016
    Luzgar et AngelTen Richard II ont BigUpé.
Chargement...