L'homme le plus désirable du monde est indien (et vraiment pas dégueu)

22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
@Bousket Mais c'est quoi des "traits fins" ? (quand on voit la liste des antonymes de fin on voit bien qu'il y a un jugement de valeur derrière l'idée de dire que quelqu'un a les traits "moins fins")

Et sinon je suis d'accord qu'on dirait un mannequin américain très bronzé ...
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Les limites d'âge c'est nul. Je ne suis pas prête de voir un.e mister/miss à mon goût.

Je le trouve très "occidentalisé" donc en dehors d'un point de vue esthétique, pour moi le vote pour lui est un progrès politique/social.

Je crois qu'il serait impossible de juger s'il n'y avait pas de critères précis de beauté dans ces concours là, d'où le fait qu'à travers les pays ils se ressemblent dans les corpulences et les traits fins. Ou même chez les miss française. Mais au lieu d'ériger ça à LA beauté, disons qu'il s'agit de beauté selon critères de concours et basta.

Pour le "j'en ferais bien mon quatre heure" c'est vrai que dans le sens inverse on aurait hurlé. Mais du fait que ça ne soit pas systémique dans ce sens là rend il aussi grave et sexiste les propos de ce genre? (hypothèse, pas constat)
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Pour le "j'en ferais bien mon quatre heure" c'est vrai que dans le sens inverse on aurait hurlé. Mais du fait que ça ne soit pas systémique dans ce sens là rend il aussi grave et sexiste les propos de ce genre? (hypothèse, pas constat)

Ah bah, je me suis posé la même question. :hesite: Car si je fais par rapport à "comment je fais dans ma vraie vie", quand je sors en soirée et y'a un mec charmant... Bah je peux dire "ah tiens, j'en ferais bien mon quatre heure" (même si j'utilise pas cette formule d'habitude mais nous allons rester dans le contexte). Je lui dis pas à lui directement, en vrai j'ai aucunes intentions même envers lui, c'est dans le mood de la soirée, des copines, c'est dans une ambiance qui peux être ouverte à la drague, etc. Du coup, mon comportement est sexiste et grave ?

Je fais ce que je déteste ? :shifty:

Il y a peut-être la situation d'égalité: le mec peux dire la même chose de moi, dans le même état d'esprit, je le transforme pas en objet, je le déshumanise pas, si je vois qu'il zieute sur une de mes copines, c'est même plutôt drôle, etc.

MAIS DU COUP, dans le cas du mannequin Rohit, dire "j'en ferais mon 4h", y'a pas de réciprocité possible, sauf indirect car il peux faire appel aux codes du "désirable" actuel (je sais pas trop si cette fin de phrase est adaptée à ma pensée :hesite: j'y réfléchie car c'est quoi être sexy ? Une attitude ?) il se passe la main dans les cheveux (c'est souvent un signe d'attirance), ce genre de mouvement qui peuvent amenait à dire qu'il envoi un message comme quoi il est potentiellement ouvert a ce genre de réflexion ... SAUF QUE NON. Car nous même dans la rue, nous aimons être désirable pour autant se faire prendre des remarques, juste pour non.

Donc, j'ai envie de dire:

chat_tartine.gif
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Il est beau mais genre comme un beau vase pour moi :rire:
Je sais pas vous mais je distingue 2 catégories :
- Les gens que je reconnais comme étant "beaux" mais qui ne me font pas forcément un effet
- Les gens que je trouve beaux (selon mes critères + ou - particuliers et explicables)

Ce monsieur est beau, mais non merci.
Par contre, un beau viking blond, yeux bleux ...
Ou pierre ninet ! (Oui zero rapport, quand je disais que les critères étaient foireux XD)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
@Setsunai Je crois que tu n'a pas du tout compris l'objectif de mon message ... :shifty:
Je voulais m'exprimer sur ma vision de la notion de "beau" et ce que ça signifiait pour moi.
Sur la différence entre trouver quelqu'un beau / être attirée par quelqu'un.
Car pour moi c'est dissociable.

La comparaison avec le vase c'est pour montrer que je peux trouver quelqu'un beau sans pour autant être attirée.
 
Dernière édition :
13 Octobre 2013
87
890
744
Pour le "j'en ferais bien mon quatre heure" c'est vrai que dans le sens inverse on aurait hurlé. Mais du fait que ça ne soit pas systémique dans ce sens là rend il aussi grave et sexiste les propos de ce genre? (hypothèse, pas constat)

Evidemment le ressort opressif n'est pas le même : globalement, c'est les femmes qui souffrent d'une objectification/déshumanisation massive, et qui en souffrent au sein de leur carrières prof, vies privées etc...
Pour autant est ce que ca nous émancipe réellement de se reapproprier les même mécanisme pour les appliquer à un mec qui a eu l'outrecuidance de se présenter à un concours de beauté et de le gagner ? Je ne pense pas.

Ah bah, je me suis posé la même question. :hesite: Car si je fais par rapport à "comment je fais dans ma vraie vie", quand je sors en soirée et y'a un mec charmant... Bah je peux dire "ah tiens, j'en ferais bien mon quatre heure" (même si j'utilise pas cette formule d'habitude mais nous allons rester dans le contexte). Je lui dis pas à lui directement, en vrai j'ai aucunes intentions même envers lui, c'est dans le mood de la soirée, des copines, c'est dans une ambiance qui peux être ouverte à la drague, etc. Du coup, mon comportement est sexiste et grave ?
L'excuse du "mood de la soirée, des copines" me met fortement mal à l'aise parce que, concretement, ce mood a justifié tellement d'agressions sexuelles...
Idem pour le "je lui dis pas à lui". Concretement quand des mecs parlent entre eux, avec des termes dégradants, de meuf, on ne va pas les excuser parce que les meufs en question ne sont pas la.
Mais après tu met le doigt sur un truc cool : la reciprocité.

La, concretement, on est sur un forum à déshumaniser un mec qui ne nous connait même pas, et qui a seulement voulu faire son trou.
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
L'excuse du "mood de la soirée, des copines" me met fortement mal à l'aise parce que, concretement, ce mood a justifié tellement d'agressions sexuelles...
Idem pour le "je lui dis pas à lui". Concretement quand des mecs parlent entre eux, avec des termes dégradants, de meuf, on ne va pas les excuser parce que les meufs en question ne sont pas la.
Mais après tu met le doigt sur un truc cool : la reciprocité.

Oui, je comprends le soucis, mais je pars du principe que c'est toujours dans un cadre de réciprocité, si je vois que le mec est pas intéressé ou pas dedans, je vais pas le dire.:hesite: Une sorte de réciprocité tacite. Y'a un jeu de regards avant de dire/penser quelques choses.

Et puis, dire que quelqu'un que quelqu'un dans la salle nous plaît, c'est dégradant ? :hesite: Car j'utilise jamais la formule "du 4h", mais je vais plutôt dire "il est mignon lui :shifty::ninja:".
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Je le trouve beau.

Les coms faisant l'éloge de "'l'éxotisme" sont à gerber.

Sinon je trouve ça cool que sur un forum féministe, celleux qui dénoncent l'invisibilisation et l'objectisation du genre féminin reproduisent les mêmes oppressions qu'elleux subissent SPOILER ALERT: reproduire les mêmes comportements merdiques imposés par le patriarcat à l'encontre de l'homme cis, c'est tout sauf constructif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes