L'homme qui accuse Asia Argento d'agression sexuelle prend la parole

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@LauraMarie Uniquement dans le cadre du hashtag metoo? Ou en général?
Parce que au delà du lynchage public, ce qu'impose la divulgation de l'identité des agresseurs, c'est la fin de l'impunité. Le fait de savoir qu'un tel est agresseur, ça permet plus de sécurité aux gens qui les entourent. Et puis dans le domaine des "célébrités" ça permet aux gens de ne plus travailler avec les personnes qui sont des agresseurs sexuels.
 
7 Septembre 2011
5 859
74 065
6 644
Paris
En même temps les mascu n’ont pas attendu ce fait sordide pour décrédibiliser me too. Les gens intelligents et / ou sensibles à cette cause ne vont pas cesser de l’etre parceque Asia Argento a fait de la merde. Pour moi elle ne fait que rejoindre la masse d’enflés concernés par #metoo. De façon systématique c’est un fait il y a beaucoup plus de mecs concernés mais il peut aussi y avoir des femmes et cela prouve simplement que oui la violence sexuelle est partout dans notre société et qu’il y en a marre.
 
L

LauraMarie

Guest
-Soualo- Je parle d'une manière générale, mais Metoo en est l'exemple le plus flagrant. C'est de base la porte ouverte à certaines dérives en fonction de l'honnêteté des personnes. Après je sais bien que les cas d'agressions sexuelles sont plutôt rarement jugées (le ratio agression / jugement ne doit friser les pâquerettes) et que c'est souvent parole contre parole.C'est pour ça que même si ce genre de démarche ne me plaît pas, pour l'instant c'est un peu la seule solution. Il faudrait, à mon sens, réfléchir sur un autre moyen d'action (mais je ne sais pas du tout quoi, je l'avoue).
 
8 Mai 2015
621
5 662
4 064
@Kaus Australis
Je suis totalement d'accord avec toi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hexagoneyes J'ai vu que tu as évoqué une "fierté" à refuser l'argent plus haut. Déjà, pour moi la fierté et le fait d'accepter de ne pas aller au procès n'ont rien à voir, et quand bien même ce serait le cas dans le référentiel de la personne victime, je crois que quand on est victime d'une agression ou d'un viol, on est souvent dans un état qui ne nous laisse pas vraiment de la place pour des sentiments "accessoires" tels que la fierté.

D'autre part je pense qu'on ressent plus de "dignité" quand on n'a pas de soucis financiers plutôt que quand on est dans des conditions très précaires, comme peuvent parfois l'être les victimes d'agression ou de viols, sans compter le fait que ces conditions précaires t'empêchent d'aller au procès (comment avancer les frais d'avocats, de justice ? - oui parce qu'un procès comme ça ça se gagne rarement avec un avocat commis d'office malheureusement :lol:).

Personnellement je préfère recevoir de l'argent de mon agresseur plutôt que de devoir en demander à mes proches ou à des inconnus, mais là encore c'est tout à fait personnel. :hesite:
 
J

JAK-STAT

Guest
@Mymy à priori elle ne vit pas dans une décharge ou mange de la viande avariée :hesite: donc dire qu'elle préférerait ça plutôt que des milliers de dollars...je sais pas si c'est qu'une expression ou si elle le pense vraiment, mais bon on peut se dire que quelqu'un qui serait en situation d'extrême pauvreté, accepterait l'argent sans que ce soit honteux ou "être violé.e une deuxième fois" :hesite:
On le fait touxes hein, mais en soi c'est difficile de parler d'une situation qu'on a pas vécu (à priori toujours)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après c'est difficile d'exprimer son avis sans risquer de blesser, même en prenant des précautions, c'est sûr.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Octobre 2012
5
55
3 664
Fukuoka
www.flickr.com
@MaryJAnna Je venais dire la même chose.

Je ne trouve pas ça étonnant du tout, comme le fait qu'Asia Argento ait eu une relation suivie avec Weinstein pendant des années après qu'il l'a violée. Quand son consentement est ignoré, en particulier si c'est le cas dans l'enfance ou la jeunesse, on peut être tenté de normaliser ça, de se dire que c'est comme ça que ça marche, les relations (sexuelles, humaines).

C'est bien pour ça que je suis contente que le mouvement MeToo ait pris, et que toutes ces histoires sortent. J'aimerais que tout le monde ait conscience de l'importance du consentement (éclairé et enthousiaste), et du fait que n'importe qui peut être victime, mais aussi n'importe qui peut être coupable d'une agression sexuelle ou d'un viol (même si bien sûr, les statistiques montrent qu'on trouve beaucoup plus d'hommes que de femmes parmi les agresseurs).
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Sinon... un autre truc... j'ai du mal aussi avec ces victimes qui acceptent des sommes d'argent pour se taire! Je me doute bien qu'il y a de la pression et que ça represente de grosses sommes pour les victimes mais ça me révolte... je suis assez bourrue dans mon genre (ou fière)... je préfère vivre dans une décharge et manger de la viande avariée que d'accepter de l'argent de mon bourreau pour me taire. Pour moi c'est etre violée une 2eme fois. C'est humiliant. La parole, c'est sacré!
...et en toute légalité en plus! Ce genre d'arrangement devrait etre puni
Ça va le victim-shaming ? :lunette:
Rien que pour porter plainte, les victimes galèrent. Mais bon, admettons qu'elles y arrivent. Si je me mets à la place de Jimmy B, je sais que (probablement) ma violeuse est plus connue et riche que moi. Un procès c'est long, t'es face à son avocat qui va sortir tout ce qu'il peut sur toi pour te faire passer pour ce que tu n'es pas/que t'étais consentante, et au final tu n'es jamais sûre de gagner.
Ce genre d'arrangements est "pratique" pour tout le monde : la victime n'a pas à passer au tribunal, n'a pas à révéler ce qu'il lui est arrivé au monde entier, et pour Asia A, pareil, ça la fout mal d'être accusée de viol quand t'es à la tête de #metoo. La preuve, ça s'est passé y a cinq ans. Et, comme c'est dit, il n'arrive plus à travailler depuis.

Donc ouais, tu peux vivre dans une décharge et manger de la nourriture périmée si ça te chante, mais si je suis dans cette situation, je signerai presque sans hésiter. :lunette:
 
13 Juin 2014
151
681
1 144
C'est plutôt bien que cette histoire sorte; c'est la parfaite illustration d'à quel point la culture du viol est vicieuse et n'épargne personne, y compris les femmes.
Comme ça été dit plus haut peut être qu'elle ne l'a même pas assimilé comme un viol, peut être qu'elle a une vision faussée de ce qu'est une relation comme c'est très certainement le cas d'une partie des accusés de MeToo. Aussi c'est hélas encore une idée gravé dans la tête de plein de gens qu'un homme rêverait d'être abusé par une femme, de surcroît par une belle actrice.
On tombe pile poil dans les sujets clés autour de MeToo.

Au final j'ai plus peur du traitement médiatique de cette histoire que des détracteurs. J'aimerais que ce soit l'occasion de relancer la conversation sur le consentement, les idées reçues autour du viol, que les médias tradi creusent un peu le sujet. Mais je crains que ce ne soit trop bâclé, voire pire, orienté contre le féminisme. Je vois déjà les "coup dur pour la cause " alors qu'au contraire ça ne fait qu'appuyer tout ce qui a été dit avant... Que ce soit une femme et une victime ne change rien au problème; on vit dans un monde où dans l'imaginaire collectif le consentement et la recherche de consentement n'a pas sa place dans la séduction/sexualité et il faut que ça change.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Je ne parlais pas de la personne mentionnée dans l'article. C'était dit dans le cas où par exemple on m'accuse publiquement d'agression sexuelle alors que je sais pertinemment que je n'ai rien fait et que c'est juste pour me nuire.
Je n'ai pas parlé de l'article. Ma réflexion portait sur le hashtag Metoo de manière générale.
Même si tu parles de ton cas personnel, les fausses accusations sont quand même rares. Et par rapport à #Metoo, même en oubliant l'accusation d'Asia A, c'est plusieurs dizaines de femmes qui sont venues témoigner contre Weinstein.
Je suis bien d'accord qu'il faut que les victimes osent en parler et soient prises au sérieux, c'est une évidence. De même, il est indispensable que les gens pratiquant ce genre de crime ne se sentent pas intouchables. C'est déjà un grand pas que des victimes osent parler grâce à ce hashtag. Mais ce n'est pas à mon sens la solution.
Si ta meilleure solution, c'est de porter plainte à des policiers qui vont te prendre au sérieux, de traîner ton violeur devant une cour de justice qui va sans aucun doute le condamner à une peine correcte, et plus tard de pouvoir retourner aux studios sans porter l'étiquette de la sale nana qui a mis ce génie en prison, ouais on est d'accords.
Sauf que, bon, si toutes les actrices qui se sont manifestées (et femmes en général hein :lunette:) après le lancement du hashtag, l'ont pas fait de suite après, c'est ptet parce qu'elles avaient quand même envie de continuer à bosser. :lunette:
Donc, ouais, devoir dire sur twitter "X m'a mis plusieurs fois la main aux fesses y a six mois" ou autres, c'est pas la meilleure solution pour les victimes, mais c'est la seule qui est plus ou moins efficace.

Je me demande d'ailleurs combien de personnes ont "subi" des conséquences judiciaires/professionnelles suite aux accusations balancées contre elles.
 
9 Mars 2014
4 066
33 966
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Non mais on en parlait sur l'ECMF mais Asia Argento n'est pas derrière le mouvement de #metoo, elle est une victime de Weinstein parmi d'autres et se servir de ses actes pour décrédibiliser des milliers d'autres victimes, c'est dégueulasse.
Il y a l'histoire des 300 prêtres pédophiles et personne ne va dire "vous voyez les catholiques...", je n'ai vu aucuns articles de la part de nos médias alors qu'Asia Argento est qualifiée de "tartuffe", "d'arroseur arrosée" et "sorcière"... et bien sûre on tape bien sur le mouvement #metoo.

Et ironiquement, les féministes ont toujours dit que les hommes pouvaient être violés par des femmes, je suis la seule à me souvenir du traitement médiatique du viol de Shia LaBeouf ? Et comment les masculinistes se sont foutus de sa gueule et ne comprenaient pas la définition "d'état de sidération" ?

Franchement, les médias français me dégoûtent, leur traitement des féminicides, les gens comme Laurent Ruquier... cela fait longtemps que le journalisme au sens ou on l'entend n'existe plus. Globalement, ils font de la propagande et veulent perpétrer le système actuel sans se remettre en cause.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes