L'homme qui accuse Asia Argento d'agression sexuelle prend la parole

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
@Adybou "Donc, ouais, devoir dire sur twitter "X m'a mis plusieurs fois la main aux fesses y a six mois" ou autres, c'est pas la meilleure solution pour les victimes, mais c'est la seule qui est plus ou moins efficace. "

Pas du tout dans le but de te sauter dessus, mais je réagis à ton dernier post :
A mon sens, la solution efficace, c'est celle qui satisfait la victime. Cela peut passer par une dénonciation sur des RS. Perso, je suis pas favorable à metoo et balancetonporc, et ce depuis le tout début. Ce n'est cela dit que mon point de vue. Je suis grave pour en revanche les dénonciations non-nominatives (comme sur PTS...) qui mettent en exergue le problème sociétal que représentent les agressions sexuelles exercées par le Mâle sur ces congénères.
Oui, évidemment, mes propos < l'avis et décision d'une victime.
Mais je voulais plutôt dire que (et là on va marcher sur des oeufs) si j'étais une victime, je préférerais condamner mon agresseur/violeur dans un tribunal que sur internet, mais que les choses étant telles qu'elles sont aujourd'hui ...
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Encore on pouvait faire preuve de prudence et de compréhension jusqu'ici, encore maintenant c'est clair qu'il s'agit d'une horrible personne. Les preuves sont suffisantes (procédures lancée par l'avocat du gamin) pour démontrer que cette transaction n'est pas une aide sans arrière pensée.

Honte sur toi, Asia. Merci de faire passer toutes les femmes victimes pour des menteuses hypocrites aux yeux du plus grand nombre.
 
23 Décembre 2015
856
5 593
3 264
31
Je viens de lire l'article du New York Times et d'après ce que j'ai compris, Asia Argento a donné de l'argent à Benett NON PAS POUR ACHETER SON SILENCE mais d'abord parce qu'il avait des problèmes avec ses parents, qui conserveraient l'argent qu'il s'est fait comme acteur : donc elle n'a pas tort du tout quand elle parle d"aide financière à Bennett :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


donc si j'ai bien compris, Jimmy Benett a attaqué en justice sa mère et son beau père (qui l'ont foutu à la porte) pour lui avoir volé 1,5 millions de dollars. Il a dit être fauché et avoir deux mois de retard pour payer son loyer. Le cas a été réglé en décembre 2014 sans que les accords ? termes ? aient été dévoilés. Dans le contrat entre Ms Argento et Mr. Bennett elle est tombée d'accord pour lui payer 380 000 dollars le long d'un an et demi, en commençant par un paiement initial de 200 000 $. Cet accord a été conclu en avril, (d'après une lettre de argento pour bennett). après, j'avoue ne pas tout à fait comprendre le passage que j'ai mis en gras, si quelqu'un bon.e en anglais/en droit pourrait m'éclairer ^^....
 
Dernière édition :
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
Le double langage que j'observe sur cette affaire est affligeant. Lorsque #metoo est sorti, l'objectif fondamental de ce mouvement était de donner la parole aux victimes et de les supporter en priorité, car toutes les affaires de harcèlement et de viols sont précisément tellement difficiles à prouver a posteriori que des milliers de victimes ont renoncé à porter plainte de peur de se retrouver calomniées dans un duel inéquitable de "parole vs parole".

En revanche dès qu'il s'agit d'un homme (mineur au moment des faits) toutes ces belles paroles disparaissent et on recommence à défendre prioritairement l'agresseure en brandissant la présomption d'innocence, l'absence de preuve, la manipulation, etc. Il est affolant de voir que celles qui défendent cette actrice sortent exactement les mêmes arguments que ceux qui défendaient Weinstein. C'est précisément ce genre de comportement qui discrédite #metoo. Il faut rester cohérent, même si c'est une femme qui cette fois est accusée, même si elle a déjà été agressée.

La base de #metoo est de croire les victimes. Je crois en ce mouvement. Je crois les victimes. Quel que soit leur genre.
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
@Azurhibis Même si elle lui a donné de l'argent pour l'aider, reste que l'article mentionne les accusations qu'il porte à son encontre. L'accord l'empêche quand même de la poursuivre en justice, ce n'est pas négligeable. On est libre de penser qu'elle n'aurait pas été aussi généreuse sans lesdites accusations.

@Clarissse Je ne sais pas quels cercles féministes tu fréquentes, mais pour ma part je n'ai pas vu cette inversion des tendances. Au contraire, j'ai vu beaucoup de gens être très déçus mais certainement pas remettre les faits en cause. Pour ma part je suppose que si le NY Times a publié ça, c'est qu'ils sont relativement sûrs de leurs sources, raison pour laquelle j'aurai tendance à croire ce qui est dit.
 
23 Décembre 2015
856
5 593
3 264
31
@Tamiat : merci bcp pour la traduction, c'est bcp plus clair pour moi maintenant ^^' je ne nie pas qu'elle ait passé un contrat avec lui visant à l'empêcher de l'attaquer en justice, mais je trouve que les médias (français pour ceux que j'ai lu) ont fait un raccourci en écrivant qu'elle a "acheté son silence"/"lui a donné l'argent pour l'empêcher de parler".
 
9 Mars 2014
4 066
33 967
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Kaus Australis

Difficile de répondre car #metoo vient des USA, il me semble qu'il avait été inventé un peu avant que l'affaire Weinstein et les autres affaires, ce hastag avait été crée par Tarana Burke (une afro-féministe) mais attribuée à Alyssa Milano (une femme blanche). En fait, le mouvement #metoo est antérieur aux scandales d'Hollywood. Je crois même que #metoo date de 10 ans. Il était utilisé majoritairement par des militantes afro-féministes.
S'il y a des madz qui connaissent mieux que moi tous les évènements là, n'hésitez pas à me corriger ou à compléter ce que je dis.

Dans un contexte français, c'est clair que ça faisait quelques années que les mentalités ont commencé à évoluer. Déjà, à l'époque de l'affaire DSK, sur les réseaux sociaux il y avait des voix qui s'élevaient.
Sans les initiatives de Paye Ta Schneck ou Projet Crocodile, je doute qu'on en serait ici, avec une libération de la parole. J'évoquais l'acteur Shia LaBeouf, lui il a parlé bien avant que le mouvement #metoo devienne mondial et je pense que c'est surtout grâce aux initiatives des féministes qui ont soulevé le problème de la masculinité toxique ou du victim-blaming contre les hommes victimes de viol. Cela dit, je pense tout de même que #metoo a permis aux hommes de parler, honnêtement j'ai vu pas mal de témoignages.

Ce qui est révolutionnaire, c'est surtout la dénonciation d'hommes haut placé sans craindre de conséquences négatives. Et finalement, ça a donné espoir à d'autres victimes qui sans être connues ont voulu apporter leur témoignages. Car ces victimes se sentaient certainement impuissantes mais voir des hommes d'Hollywood aussi puissants payé un peu les conséquences de leurs actes a donné espoir, je pense. Même les Soeurs dans les Eglises ont aussi commencé à témoigné de la façon dont elles étaient traitées sans compté les victimes de pédophilie de l'Eglise qui prennent aussi la parole.

En fait, le contexte actuel et le travail militant du féminisme a permis de créer ce mouvement mondial, malgré tout en France ça reste quand même limité, surtout quand on voit l'affaire Besson ou Darmanin.

Je pense aussi qu'il y a une sorte de ras-le-bol collectif, en France il y a eut diverses affaires qui ont fait scandale avec des petites filles de 11 ans jugées "consentantes" par des tribunaux.

Le contrecoup ne va pas tarder à arriver au USA, Wall Street s'est déjà doté d'une clause "Weinstein" dans les contrats de travail, concrètement cette clause stipule qu'aucune des parties n'a jusqu'à présent accusé des managers ou directeurs harcèlement sexuel au sein de sa compagnie.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes