1. choochouille

    choochouille
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    je voudrais savoir si on est obligé de passer par l'université pour préparer et passer une licence en biologie ?! si vous connaissez une autre voie merci de m'en informer ! j'ai du mal a trouver des infos là dessus ! :confused:
     
  2. lycantrophie

    lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Tu peut étudier à distance il me semble non ? Reste juste les partiels à passer dans la fac proposant la licence.

    (Enfin c'est peut être pas ça que tu cherches)
     
  3. Satheen

    Satheen
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Si tu veux passé une licence de biologie, tu es obligé de passer par la fac, les licences ne s'obtiennent que par l'université. Après tu peux faire un DUT (2 ans) de bio, que tu obtiendras à l'IUT, et faire une 3ème année à la fac( ou alors un licence pro à l'iut mais je ne sais pas si il y en a). Ou alors faire une prépa bcpst (2 ans) dans un lycée et pareil, faire une 3ème année à la fac. Ou encore faire un BTS (2 ans aussi) et une 3ème année à la fac, mais en bio je ne sais pas si il y en a beaucoup.
    Enfin voilà, tout dépend de ce que tu veux faire, de ta capacité à travailler seule, si tu es plus ou moins travailleuse...
    Pourquoi veux tu faire une licence de bio exactement? Je peux peut etre te donner des infos pour ça, j'en sors justement !
     
  4. choochouille

    choochouille
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    merci satheen c'est bien ce que je voulais savoir ! :d

    je ne sais pas trop si je suis capable de travaillé seule mais je me dis que je suis motivé ! en fait pour te répondre, j'aime beaucoup la biologie mais je suis également attiré par le métier de professeur des écoles ! Or pour rentrer a l'IUFM il faut une licence. Alors je me suis dit autant combiné les deux et me laisser du temps pour bien réfléchir plutot que de choisir sur un coup de tête ! :rolleyes: c'est un peu simplet sans doute comme raisonnement mais bon...
     
  5. Satheen

    Satheen
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Je trouve ta réfléxion pas stupide du tout, surtout si tu ne sais vraiment pas quoi faire. Moi c'était un peu pareil, j'ai toujours aimé la bio, c'est dans cette matière que j'avais les meilleures notes, la fac a donc été mon premier choix. Je ne me voyais pas faire un iut de bio, et comme toi le métier de prof des écoles m'attirait plus ou moins.
    Bon l'année prochaine je ne rentre pas à l'iufm, je fais un master plus axé sur l'étude du comportement animal, chose que vraiment décidé en 3ème année. Mais sache qu'il y a des universités où tu peux faire une licence pluridisciplinaire exprès pour préparer le concours d'entrée à l'iufm. Donc si vraiment le métier de prof des écoles t'attire, tu pourras toujours faire ça en 3ème année, et sinon faire autre chose. J'ai des amis qui sont rentré en école d'ingénieur après leur 2ème année et d'autres après leur 3ème année.
    Enfin bref, tu as quand même le choix !
     
Chargement...