Lille.

A

Ancien membre

Guest
En tous cas la recherche d'appart pour la rentrée ne s'annonce pas si fastoche. :pray:
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je viens de passer ma deuxième année sur Lille et de je suis de plus en plus :coeur2: de cette ville. J'habite dans un patelin picard au fin fond de sa cambrousse alors dès que je monte sur Lille je revis presque quoi. Je commence à bien connaître la ville (même le vieux Lille \o/). J'ai habité deux quartiers, Cormontaigne et Wazemmes/Lille Moulin, qui sont côte à côte sur la carte mais presque à l'opposé dans la façon de "vivre" mais je les ai aimé tout les deux. Et la "mentalité" générale est super chaleureuse. A terme, j'espère même m'installer et bosser à Lille. Bref, je redoute presque de me retrouver à Valenciennes dans 2 ans quoi :errf:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Lille, dejà c'est ma ville & j'en suis très fière :)
C'est vraiment sympa, le vieux Lille est adorable & très chaleureux , sans oublier sa grande place avec Euralille ou la Rue de Bethune :)
Puis son Zenith (L) , Le magnifique Théatre Sebastopol Un des meilleures publics de France, Faut pas l'oublier :winky:
Enfin la bàs on ne s'ennuie jamais, chaque fois que j'y suis je m'y sens bien :)
L'hiver c'est encore mieux, avec sa grande roue et c'est lumière, decors c'est juste MAGNIFIQUE !
Fier d'être Lilloise tout simplement :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'avais jamais mis les pieds à Lille il y a deux mois et finalement... j'y habite depuis 3 semaines...
Suite à l'obtention de mon concours d'entrée à l'école d'ortho, je suis parvenue à me trouver un petit appart adorable à deux pas du palais des beaux-arts. Et pour le peu que j'ai découvert de cette ville, je peux dire tout simplement que ja la trouve magnifique et que malgré le temps changeant (si, si, ne nous leurrons pas), je m'y sens bien. :fleur:
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Je n'ai jamais vraiment fait la braderie la journée (ouais amis du soir bonsoir, ou plutôt de la débauche). A vrai dire j'ai commencé à chiner cette année. Déjà l'année dernière j'ai essayé de m'y mettre à la braderie mais la foule m'a carrément découragée... (bon à vrai dire j'étais pas très en forme). Il y a certes quelques commerçants pro mais largement moins que de particuliers! C'est le principe de la braderie: place aux greniers!
Evidemment, les antiquaires passeront en premier dès 7-8h du matin pour fouiller.
Après c'est sûr que pour faire un seul petit mètre à pieds il faut du temps tellement c'est bondé! Pareil le soir dans certaines rues.
Mais c'est un vrai bonheur le soir et la nuit, il y a encore beaucoup de "vendeurs", on parle et on rit avec tout le monde, on chante, on danse, il y a des concerts par ci par là. Attends toi à ce qu'on te prenne par la main, qu'on te chante une chanson du carnaval par exemple ( on y trouve d'ailleurs quelques personnes déguisées). La franche camaraderie! :) Même à 4h du matin les rues sont pleines à craquer!
Par contre si tu viens en voiture pense à la garer bien en dehors de Lille, et prendre ensuite le métro et/ou le tram. (et patience pour le métro à certains endroits!).

Bref ça vaut vraiment le coup de venir et de s'y attarder!
Parfait pour enrichir son intérieur, sa décoration, son répertoire de chants, son anglais (voire allemand, espagnol, ou autre...), son réseau social et sa bonne humeur :)
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
La citadelle est un lieu vachement sympa pour se ballader, la foire aux manèges pendant le mois de septembre (et le mois d'avril) il me semble qu'il y a environ 180 attractions !!
Il y a aussi roller in lille le vendredi soir, une de mes amies d'école y participait et elle adorait !

Et puis on est pas très loin de la belgique,du royaume uni et de paris. Ca fait beaucoup de possibilités ^^
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Au mois d'avril il y a moins d'attractions aussi ... Par contre comme maintenant, c'est top !

Deux/trois ans que je fais la braderie, d'habitude du samedi soir là j'y serais dans l'aprem+soir .... c'est juste trop bien. L'ambiance, le monde, et tout et tout !
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Je suis souvent allée à Lille, mais je n'ai jamais fait la braderie.
Du coup je vais essayer d'y aller ce week-end, mais mon plan de covoiturage a foiré. J'espère que je trouverai un autre moyen d'y aller (parce que l'aller-retour Paris-Lille toute seule, no way!!)
 
11 Septembre 2009
116
36
2 189
J'y habite et j'adore ! Je ne vais jamais dans le centre ville, sauf pour aller au ciné. Je passe le plus clair de mon temps dans le vieux Lille.
 
25 Mai 2016
2
5
14
42
Moi aussi je connais bien le Vieux-Lille: je n'y habite pas mais j'y ai travaillé !
J'adore l'ambiance le soir en été: quand tout le monde est en terrasse des cafés. C'est très convivial et beaucoup de monde se connait d'ailleurs !
Moi je n'ai plus trop la possibilité de sortir avec mes enfants en bas age, mais dès que possible, je reviendrai y passer d'excellentes soirées :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes