LinkedIn é Co : les Madmoizelles peaufinent leur réseau!

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Wayzea, le 8 avril 2012.

1. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Tu es sur LinkedIn et/ou sur Viadeo?

Et si on profitait de Madmoizelle pour se créer un bon gros réseau professionnel qui nous ouvrirait les portes des plus chouettes opportunités possibles?

Que ce soit pour dénicher un stage, pourquoi pas à l'étranger (target the world!) ou le job de nos rêves, je suis certaine que vu le nombre de Madmoizelles présentes ici, ça peut nous donner pas mal de pistes supplémentaires.

Alors profitons de ce Topic pour échanger nos comptes! :)

Pour éviter de laisser un lien direct, on peut par exemple simplement décrire notre métier actuel, notre champ d'activité, et celles qui le veulent peuvent alors demander à être connectées.

Pour commencer : voici le mien!

Shiling, Nekhbet et Pimpanela ont BigUpé ce message.
  2. Steve Zissou

Steve Zissou
    Expand Collapse
    bien dans ses Vans

Et le mien: mon profil

Très bonne idée pour étendre son réseau, surtout pour les stages à l'étranger car ce site aux USA fait partie des réseaus sociaux pro qui comptent bcp.

3. Joy.

Joy.
    Expand Collapse
    Let's go to the mall today!

J'entends beaucoup parler de ces réseaux mais je n'ai pas approfondi le sujet, vous pourriez m'expliquer rapidement comment ca marche?

4. Steve Zissou

Steve Zissou
    Expand Collapse
    bien dans ses Vans

En gros tu fais ton cv en ligne, avec expériences pro, tes études, les langues que tu parles, ton adresse, ton secteur d'activité et tu te connectes à d'autres personnes (amis, collègues...) et tu peux aussi suivre des entreprises et grands groupes qui elles postent des offres d'emploi/stages...
    C'est vraiment bien comme réseau, car de plus en plus les entreprises passent pas ce biais.

Nekhbet a BigUpé ce message
  5. Joy.

Joy.
    Expand Collapse
    Let's go to the mall today!

Merci beaucoup! Je prendrai le temps de m'inscrire un de ces jours et je viendrai le poster ici ensuite alors :)

6. april ludgate

april ludgate
    Expand Collapse
    That's gross. I love it.

Je relance ce très vieux sujet, si jamais des madz souhaitent développer leur réseau sur linkedin.
    A vrai dire je m'y suis inscrite et j'ai très peu de contact, je ne sais pas trop comment on fait pour étendre son réseau.. J'ai très peu de personnes dans mon entourage qui y sont. Et est ce que c'est utile d'ajouter un proche qui est dans un domaine professionnel qui n'a rien à voir avec le mien? J'ai des proches qui ont plus de 500 contacts, comment ils font? :ko: Est ce qu'on peut ajouter des gens qu'on ne connait pas mais qui sont dans un domaine qui nous intéresse?
    Je ne connais pas du tout les "codes" de linkedin en fait donc si il y a un.e pro qui passe par ici pour répondre à mes interrogations, je suis preneuse :lol:

Pour parler de moi :
    Je suis à la recherche d'un stage dans le secteur de la documentation, dans le milieu culturel (en gros les bibliothèques de musées). C'est assez précis oui :lunette:
    J'aimerais développer un réseau dans le domaine de la culture, de l'histoire de l'art, du patrimoine, des bibliothèques, de la documentation..

#6 april ludgate, 7 décembre 2015
    Dernière édition: 7 décembre 2015
    LaurianneIL, Nekhbet et Pimpanela ont BigUpé ce message.
  7. Mirraël

Mirraël
    Expand Collapse
    Quand la vie est toujours aussi géniale, et que tu es contente de te lever le matin ! :D

@april ludgate

Si tu veux, je suis sur Linkedin et je cherche aussi à travailler en bibliothèques de musées. :d

8. april ludgate

april ludgate
    Expand Collapse
    That's gross. I love it.

@Mirraël Chouette :happy: Je t'envoie mon linkedin en MP !

9. Kiskeya

Kiskeya
    Expand Collapse
    Guest

J'ai vu qu'il y avait un Linkedin pour étudiants qui a été crée, je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est pertinent si on est en L1 ? :yawn:

10. april ludgate

april ludgate
    Expand Collapse
    That's gross. I love it.

@Kiskeya Je pense que l'intérêt c'est de développer ton réseau au fur et à mesure, et de faire évoluer ton linkedin au fil des stages / de ce que tu as appris. Plus tu as un linkedin tôt, plus tu as le temps de te faire des contacts.. Moi ça me sert pour chercher un stage et pour que quand une structure chez qui j'ai postulé tape mon nom sur google, elle tombe dessus :cretin:

#10 april ludgate, 11 décembre 2015
    Dernière édition: 11 décembre 2015
    Kiskeya a BigUpé ce message
Chargement...