Lire en anglais..

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Cherry_fairy, le 21 mai 2009.

1. Cherry_fairy

Cherry_fairy
    Expand Collapse
    Fashionista

Coucou les Mad' ; voilà j'aimerai savoir qui est ce qui lit en anglais ici, quel niveau de lecture vous avez, si ça vous a aidé à parfaire votre anglais, si il faut mieux faire du mots à mots ou au contraire comprendre de façon pluis générale etc etc....

Je viens de faire une commande sur amzon.com et je suis en train de me demander si j'ai pas fait une mega connerie...

2. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je lis en anglais assez régulièrement, bon cette année je n'en ai pas trop eu l'occasion mais bon...
    J'ai fait des études d'anglais c'est aussi pour ça, mais j'ai commencé au lycée d'abord avec des nouvelles puis des livres simples (Roald Dahl notamment), puis à la fac les oeuvres au programme qui généralement me gonflaient et que j'ai trouvé extrêmement difficiles pour certaines (Gulliver's travels de Swift, une horreur!!) et puis en 2ème année et en 3e j'y ai vraiment pris gôut et je me suis mise à lire en Anglais par plaisir, parce que c'est généralement mieux de lire la version originale, pour étendre mon vocabulaire, les expressions idiomatiques, ou tout simplement l'atmosphère du livre. J'ai un bon niveau donc les classiques ne me font pas peur même si bien entendu ça me demande un effort de concentration parfois.
    Traduire mot à mot serait le meilleur moyen de se décourager, ce qui compte c'est de comprendre le texte dans son ensemble, et si vraiment certains mots bloquent alors oui je regarde dans un dico ou j'essaie d'inférer le sens avec le contexte, parfois je lisais ensuite la traduction française, ça m'a surtout aidé pour les Shakespeare !!

Qu'est ce que tu as commandé comme bouquins?

3. annso_

annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je lis beaucoup en anglais. Mais jamais JAMAIS au mot à mot. Quand je croise un mot que je ne connais pas, c'est rare que je m'arrête pour en chercher le sens. Quand je vois que je commence à ne plus comprendre l'histoire, je me force (mais j'ai la flemme souvent :d), mais heureusement, le contexte aide souvent !

J'ai commencé par lire des livres que j'avais déjà lu en français, ou des livres que j'avais vu en film. J'ai appris pas mal de mots et surtout d'expressions grâce à des dialogues dont je me souvenais ou qui me revenaient en relisant l'histoire.

J'ai aussi eu quelques échecs en m'attaquant à trop dur (le Da Vinci Code par exemple: y a vraiment trop de mots que je ne connais pas. Le pire c'est que j'avais une amie américaine sous la main à l'époque, et elle ne les connaissait pas non plus...) mais en général, je connais mon niveau.

Le seul truc que je gère moins bien en anglais, c'est m'arrêter en plein milieu d'une page. En français, je peux m'arrêter n'importe ou dans ma lecture. En anglais, j'ai plus de mal pour reprendre, il faut que je m'arrête à un chapitre.

Là, j'me tâte pour Lord of the Rings. Je l'ai jamais lu en français, et je me demande si j'aurais le niveau en anglais.

4. Cherry_fairy

Cherry_fairy
    Expand Collapse
    Fashionista

En fait je voulais de la litterature "young adult" comme on dit...j'avais lu un livre y'a quelques années extrait d'une trilogie et dont la suite n'a jamais été traduite : c'est "rebel angel" de libba bray , "The Lady's Guide to Perfect Gentility" un bouquin sur les bonnes manieres dans la societé victorienne, "[SIZE=-1]bewitching season" de marissa doyle et le second tome de la bd "gloomcookies" de serena valentino, voilà.
    Merci pour ta reponse [/SIZE]

5. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Ah oui et puis j'aime lire la chick-litt, c'est en général très facile à suivre et puis parce que c'est de l'anglais un peu plus "parlé", que du coup c'est bourré d'expressions. Le travers de ça c'est qu'on peut parfois être un peu perdu.

6. Cherry_fairy

Cherry_fairy
    Expand Collapse
    Fashionista

le truc c'est que tout les bouquins que j'ai choisi ce passent au 19eme donc y'a des passages d'argot anglais de "domestiques" qui sont assez mmm bizarres.

7. Nevada

Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

En cours j'ai étudié avec des romans très bien faits, c'étaient des nouvelles avec, à chaque page, du vocabulaire, mais toujours en anglais, pas traduit en français. C'est pas mal pour commencer, tu devrais te renseigner.

8. Cherry_fairy

Cherry_fairy
    Expand Collapse
    Fashionista

Bon j'ai reçu mes bouquins ce matin et j'ai deja lu 250 pages du premier en comprenant à peu prés 85% donc je pense que ça va aller :)!

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je lis un livre en anglais actuellement, dans ma tendre jeunesse (non, adolescence), je surfais H24 sur des sites américains pour pécho des infos à propos d'un acteur sur lequel je faisais un fansite, et je peux te dire que ce n'est que bénéfique ! Surtout que je devais traduire des longs articles et entrevues, ça m'a dressée.
    Le livre que je lis actuellement, je l'ai acheté car je voulais le lire, il aurait en français ça aurait été mieux pour moi, mais vu que je kiffe le thème, j'adore ! Je te conseille d'acheter des livres dont le thème te passionne, ça passera 100 fois mieux, et ça ne sera presque que du plaisir. Et vraiment ça aide.

10. Qwenty

Qwenty
    Expand Collapse

cette année j'ai lu beaucoup en anglais, j'étudiais aux pays-bas et là pas moyen de trouver un livre en français... donc en plus de tous mes bouquins de droit en anglais, j'ai lu Emma & Pride&Prejudice de Jane Austen, The Romanov Bride de Robert Alexander & Scapegallows de Carol Birch, entre autres, ce sont mes préférés.
    Sinon je trouve que trouver des romans "légers" en anglais c'est pas simple, donc je les lis généralement en français ...

lire en anglais aide à l'apprentissage, même si je déconseille de lire du Jane austen en étant "moyen" en anglais, car le vocabulaire n'est pas toujours aisé ;)

11. Hodor

Hodor
    Expand Collapse
    Hodor ?

J'ai emprunté Alice's Adventures in Wonderland à la bibliothèque.

12. Alizuko

Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

Pour ma pomme je lis bcp en anglais mais pas des livres en fait c'est plus des articles sur le net ou des journaux comme le L.A times etc, je lis les annonces immobilières les faits divers en fait je fais exactement ce que je fais en français en anglais. Comme ça je ne suis pas perdue je me dis pas que c'est qq chose de nouveau que je fais etc. J'ai commencé um qd j'étais en 3eme en gros qd j'ai découvert myspace. Puis j'ai bcp d'amis étrangers des corress etc donc forcement l'anglais et de mise. Et dès que j'ai l'occasion de mettre qq chose en anglais je le fais genre (ok c'est bâteau) FB, et autre site que je consulte régulièrement. Bon une fois j'avais mis mon pc en US... après je me suis dit qu'il avait des grosses tendances suicidaires et que ds la panique pas sûr que les neuronnes seraient alignés XD
    Mais j'ai aussi lu un livre en US c'était "can you keep a secret?" bon je l'ai pas fini par manque de temps mais ça allait.

Chargement...