L'islamophobie au coeur d'une caméra cachée canadienne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 31 octobre 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    Bon après le mec se mange quand même un pain, pas si pacifistes que ça les canadiens.
    Sinon, j'aime bien la réaction de ces gens, je serai curieuse de voir ce genre d'expérience par ici. J'aime à croire qu'il y aurait autant de personne qui prendrait la défense du monsieur, peut-être.. j'en sais trop rien en fait.
     
  3. Jukeuh

    Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

    Ca fait plaisir de voir le résultat d'une telle vidéo ! La réaction des gens, c'est ce que j'aimerai voir chez nous tous les jours !
    Il n'y a que 3 groupes de personnes montrés dans la vidéo, j'espère que c'est bien la majorité des réactions et qu'ils n'ont pas fait un tri (ou bien ils n'en ont fait que 3). En tout cas ça fait plaisir à voir et à entendre, ça devient rare par chez nous.
    @Ysia : J'aimerai aussi y croire, mais je n'y crois pas. Je suis certaine que malheureusement, la majorité des réactions seraient négatives, neutres ou hypocrites. Le climat actuel et les mentalités en France sont bien différents du Canada. Et ça se ressent au quotidien. :sad:
     
    katnissvsw et babooz92i ont BigUpé.
  4. Ysia

    Ysia
    Expand Collapse

    @Jukeuh Justement tout à l'heure, après avoir entendu un "sale arabe, retourne dans ton pays" lancé par 3 hommes (dégeulasses) dans la rue, je me suis rendue compte qu'il n'y aurait pas du tout de réactions similaires .. J'habite en Belgique, mais je crois que le climat est le même qu'en France à ce niveau -_-
     
Chargement...