Parce que les jeux vidéo c'est cool, mais que le sexisme et le racisme le sont vachement moins, je vous propose de venir donner vos exemples de jeux non-oppressifs. Histoire de pouvoir jouer sans se sentir insultées.
c'est un jeu indépendant, basé sur un jeu de rôle papier dont l'univers mélange cyberpunk et fantasy. Le jeu est super inclusif, on peut jouer des elfes, des trolles, des naines. Et il y a autant d'avatar blanches que noires, qu'asiatiques ou natives. Gros bonus: l'univers de Shadowrun est totalement exempt de sexisme, ou de racisme (même si le sujet est abordé, mais au niveau des différentes "races" méta-humaines).
Eiger
(un des persos principaux, et la plus badass du jeu !!)
Si tu choisis de jouer Femshep, y a rien qui change, elle est pas sexualisée, elle est super badass, elle a pas un tour de taille de 15 cm, bref. Autres points, lea joueur-euse peut choisir, dans le trois, si son Maleshep est bi ou pas.
(jeu sf donc extra-terrestres). Il y aussi un personnage clairement raciste (pro-humaine, elle aime pas les autres races) mais durant tout le jeu on sait que les autres partagent pas son point de vue 
j'espère que c'est juste une rumeure 
Je suis pas trop à jour pour penser quoi que ce soit à propos du sexisme ou non du jeu, mais en tout cas, il traite très fort des discriminations raciales
Envers, les non-humain-es. Les Sorceleur-euse-s sont vu-e-s comme des monstres alors qu'iels passent leur temps à aider les humain-es, les elfes sont chassé-e-s et discriminés, les nain-e-s, pareils. Bref, je me souviens pas trop du jeu mais en tout cas dans les bouquins les inégalités comme ça sont traitées
Je trouve que ça met en lumière le propre racisme de notre monde 

):

)
)
)