Liste de prépa hec peu selective

Hell'0 les Mad'z, j'ai un petit services à vous demander :
Pourriez vous me donner une liste (ou celle que vous connaisez) de "petites prepas hec " voie scientifique ( j'entens par la une prépa peu selective pouvant nous admettre au allentour de 11 de moyenne générale) en Ile de france ?
Je vous dis un gros THANKS d'avance !!!!!!

Ps: si vous pouviez privilégier paris et ses (tres) proches banlieues histoire de ne pas faire 1h30 de trajet
icon_smile.gif
ce serais vraiment cool :up:
 
2 Juillet 2007
19
1
2 864
Saint-Denis
Heu. Une prépa c'est par essence sélectif. A 11 de moyenne c'est quasiment mort. Et quand tu dis prépas HEC scientifique, je vois pas trop. Enfin moi j'ai l'expérience des hypokhâgnes surtout donc..

Essaye Paul Eluard à Saint-Denis, sinon je vois pas trop :P
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Tu te prends par la main, tu tapes classement prépas sur google, et tu mets dans ta liste les 6 dernières prépas d'Ile de France.
NB: Trouve un classement avec toute les prépa et pas un top 20/25
NB²: c'est débile d'aller se faire chier en prépa avec 11 de moyenne, autant tenter une admi parrallèle après BTS
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
100drillon;953253 a dit :
Tu te prends par la main, tu tapes classement prépas sur google, et tu mets dans ta liste les 6 dernières prépas d'Ile de France.
NB: Trouve un classement avec toute les prépa et pas un top 20/25
NB²: c'est débile d'aller se faire chier en prépa avec 11 de moyenne, autant tenter une admi parrallèle après BTS

Je n'y connais rien en prépas HEC mais par contre je crois avoir quelques notions de respect tu veux que je t'apprenne ??
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
madmoizelle N;953266 a dit :
Je n'y connais rien en prépas HEC mais par contre je crois avoir quelques notions de respect tu veux que je t'apprenne ??

Tout à fait d'accord.
Et ce n'est pas la première fois. Je suis souvent les discussions sur les prépas HEC et les écoles de commerce (ayant moi-même suivi cette voie) et je trouve que tu y emploies très souvent un ton suffisant et hautain.
Dans ma prépa (provinciale certes, et pas hyper bien classée (certes bis)) j'avais des gens qui avaient 11 de moyenne en terminale et qui ont finalement bien réussi (Ecricome par exemple). Les gens peuvent avoir le déclic une fois dans la bonne voie. Effectivement pour entrer en prépa le niveau scolaire est un critère, mais penser "tiens j'suis douée en cours je vais faire une prépa" c'est complètement idiot, on fait une prépa parce que c'est la structure qui nous correspond.
Si la demoiselle gère bien la pression et la competition et qu'elle veut absolument aller en école de commerce, je ne vois pas en quoi c'est plus "débile" de tenter le coup qu'une fille qui a 18 de moyenne en terminale et qui craquera parce qu'elle ne sera pas préparée au stress.
 
8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
En ile de france j'en ai aucune idée. Mais ma prépa à Poitiers (aliénor d'aquitaine) accepte des gens avec des moyennes pas si hautes (je devais avoir 12, mais de bonnes appréciations, ce qui ne m'empêche pas maintenant que je suis en 2ème année de me retrouver parmi ceux qui ont des résultats très honorables).
Mais Aliénor c'est une prépa pour ceux qui sortent de la filière ES, donc pour toi je ne sais pas.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Tu veux faire quoi après la prépa ?
Si tu veux tenter les écoles de commerce (hormis les 3 grandes parisiennes), je te conseille de postuler à des prépas ENS Cachan en D2 (éco-maths), il y en a à Sceaux (Marie Curie) et à Paris (Turgot et Bessières). Ce sont de bonnes prépas, qui mènent autant aux écoles de commerce que les prépas HEC, et ils sont moins regardants sur les notes quand tu viens de S (ceci dit je te conseille quand même d'avoir des moyennes honorables en maths et histoire).
 
14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Un 11 de moyenne ne signifie pas grand chose.
Si tu as des moyennes convenables dans les matières importantes pour ta prépa, c'est tout à fait jouable. (Pour toi ça sera mathématiques, histoire, langues, français, philosophie.)
(Etant moi même dans la filière que tu désires, je peux même te préciser que je suis entrée en prépa avec une moyenne de mathématique tournant autour de 9-11)

De nombreux classements sont disponibles sur internet, prends en plusieurs pour te faire une idée du niveau de chaque prépa puisque les critères pour faire les classements ne sont pas toujours les même. Tu peux aussi aller aux portes ouvertes des prépa en amenant ton dossier, certains professeurs acceptent d'y jeter un coup d'oeil pour te donner une idée.

Si tu as d'autres questions tu peux aller sur le topic des prépas, ou me MP.

Edit: euh je viens de voir que ce topic date un peu. Mais si quelqu'un a toujours des questions, n'hésitez pas :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes