Liste de prépa hec peu selective

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par La J., le 18 décembre 2008.

  1. La J.

    La J.
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Hell'0 les Mad'z, j'ai un petit services à vous demander :
    Pourriez vous me donner une liste (ou celle que vous connaisez) de "petites prepas hec " voie scientifique ( j'entens par la une prépa peu selective pouvant nous admettre au allentour de 11 de moyenne générale) en Ile de france ?
    Je vous dis un gros THANKS d'avance !!!!!!

    Ps: si vous pouviez privilégier paris et ses (tres) proches banlieues histoire de ne pas faire 1h30 de trajet [​IMG] ce serais vraiment cool :up:
     
  2. Croc Croc Girl

    Croc Croc Girl
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Heu. Une prépa c'est par essence sélectif. A 11 de moyenne c'est quasiment mort. Et quand tu dis prépas HEC scientifique, je vois pas trop. Enfin moi j'ai l'expérience des hypokhâgnes surtout donc..

    Essaye Paul Eluard à Saint-Denis, sinon je vois pas trop :P
     
  3. Voodoo.

    Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

    Ta moyenne peut sembler un peu juste, mais ça reste jouable si tu as de bonnes appréciations et que tu viens d'un lycée plutôt réputé...
    Les classements sont disponibles sur le site de l'Express, en tous cas.
     
  4. 100drillon

    100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Tu te prends par la main, tu tapes classement prépas sur google, et tu mets dans ta liste les 6 dernières prépas d'Ile de France.
    NB: Trouve un classement avec toute les prépa et pas un top 20/25
    NB²: c'est débile d'aller se faire chier en prépa avec 11 de moyenne, autant tenter une admi parrallèle après BTS
     
  5. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Je n'y connais rien en prépas HEC mais par contre je crois avoir quelques notions de respect tu veux que je t'apprenne ??
     
  6. altea

    altea
    Expand Collapse
    Star Power saved my life

    Tout à fait d'accord.
    Et ce n'est pas la première fois. Je suis souvent les discussions sur les prépas HEC et les écoles de commerce (ayant moi-même suivi cette voie) et je trouve que tu y emploies très souvent un ton suffisant et hautain.
    Dans ma prépa (provinciale certes, et pas hyper bien classée (certes bis)) j'avais des gens qui avaient 11 de moyenne en terminale et qui ont finalement bien réussi (Ecricome par exemple). Les gens peuvent avoir le déclic une fois dans la bonne voie. Effectivement pour entrer en prépa le niveau scolaire est un critère, mais penser "tiens j'suis douée en cours je vais faire une prépa" c'est complètement idiot, on fait une prépa parce que c'est la structure qui nous correspond.
    Si la demoiselle gère bien la pression et la competition et qu'elle veut absolument aller en école de commerce, je ne vois pas en quoi c'est plus "débile" de tenter le coup qu'une fille qui a 18 de moyenne en terminale et qui craquera parce qu'elle ne sera pas préparée au stress.
     
  7. Flavie-Lébou

    Flavie-Lébou
    Expand Collapse
    En transition.

    En ile de france j'en ai aucune idée. Mais ma prépa à Poitiers (aliénor d'aquitaine) accepte des gens avec des moyennes pas si hautes (je devais avoir 12, mais de bonnes appréciations, ce qui ne m'empêche pas maintenant que je suis en 2ème année de me retrouver parmi ceux qui ont des résultats très honorables).
    Mais Aliénor c'est une prépa pour ceux qui sortent de la filière ES, donc pour toi je ne sais pas.
     
  8. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Tu veux faire quoi après la prépa ?
    Si tu veux tenter les écoles de commerce (hormis les 3 grandes parisiennes), je te conseille de postuler à des prépas ENS Cachan en D2 (éco-maths), il y en a à Sceaux (Marie Curie) et à Paris (Turgot et Bessières). Ce sont de bonnes prépas, qui mènent autant aux écoles de commerce que les prépas HEC, et ils sont moins regardants sur les notes quand tu viens de S (ceci dit je te conseille quand même d'avoir des moyennes honorables en maths et histoire).
     
  9. Takenaback

    Takenaback
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    Un 11 de moyenne ne signifie pas grand chose.
    Si tu as des moyennes convenables dans les matières importantes pour ta prépa, c'est tout à fait jouable. (Pour toi ça sera mathématiques, histoire, langues, français, philosophie.)
    (Etant moi même dans la filière que tu désires, je peux même te préciser que je suis entrée en prépa avec une moyenne de mathématique tournant autour de 9-11)

    De nombreux classements sont disponibles sur internet, prends en plusieurs pour te faire une idée du niveau de chaque prépa puisque les critères pour faire les classements ne sont pas toujours les même. Tu peux aussi aller aux portes ouvertes des prépa en amenant ton dossier, certains professeurs acceptent d'y jeter un coup d'oeil pour te donner une idée.

    Si tu as d'autres questions tu peux aller sur le topic des prépas, ou me MP.

    Edit: euh je viens de voir que ce topic date un peu. Mais si quelqu'un a toujours des questions, n'hésitez pas :)
     
Chargement...