Liste des 10 villes/pays qu'on veut visiter

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par olaflor, le 25 juin 2015.

1. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Le titre est explicite mais je suis curieuse :)
    Moi c'est: Marrackech
    Rio
    La Colombie
    Cuba
    Argentine
    L'Inde
    Le Japon
    Les Phillipines
    Le Mexique
    La Chine

AStarShinesBright a BigUpé ce message
  2. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Moi ce serait
    Le Perou
    Mexico
    Costa Rica
    La Catalogne
    La ville de Rome en Italie
    L'inde

Mais en meme temps, j'ai peur d'arriver de mes gros sabots de touristes et d'"envahir" leur pays et de m'approprier leur culture, leur espace.

olaflor a BigUpé ce message
  3. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@guerredesmiroirs on a des lieux en commun :d
    T'entends quoi par "envahir" et "m'approprier leur culture"?!

4. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

@Midy Par exemple, en Inde, il y a un festival ou les Indiens s'entre jettent de la poudre coloree, le Houdi. C'est une tradition, et si moi, occidentale qui ne connait presque rien de la culture indienne s'incrustait pendant (ce dont je reverais), je trouverais ca limite. J'aurais l'impression de ne pas etre a ma place, et d'insulter la culture indienne. J'imagine comment ce serais si tous les autres occidentaux mettaient a s'incruster et qu'a la fin il y ait plus d'occidentaux que d'indien a la fete, qui veraient ca que comme "un divertissement" .Je pense que c'est a voir avec l'idee des anciennes colonies et de leurs "possesseurs" qui prenaient leur culture pour la deformer completement jusqu'à ce qu'il ne reste rien de sa substance. Comme le fait que la France a repris ce "festival" qui ne veut rien dire pour eux.
    Ou alors rentrer avec des souvenirs "mignons" qui n'auraent rien d'autre pour moi que d'etre mignons, alors que pour d'autres c'est leur histoire. Je pense que je ressentirais ca que pour les pays ex-colonises.

5. Cloudy.

Cloudy.
    Expand Collapse
    Tralalalala le printemps est là, et moi petite fleur, je n'ai rien d'intéressant à dire."

L'Antarctique (oui bon c'est pas vraiment un pays mais bon :cretin:)
    La Mongolie
    L'Italie
    La Bolivie
    le Kazakhstan (ou l'Ouzbékistan)
    La Birmanie
    La Tanzanie
    L'Inde (même si pour le coup, je pense ne jamais y aller)
    Le Japon
    Suède/Norvège

(et L'Ecosse, et les Etats-Unis, et L'Uruguay, et l'Afrique du Sud...)

Bulleuze et olaflor ont BigUpé.
  6. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Cloudy. Ah tiens j'ai regardé un reportage sur l'Antarctique disant que pas mal de pays revendiquaient ce continent mais qu'ils avaient signé une convention disant que ca n'appartiendrait à personne jusqu'en 2041 (après ca va être la guerre à mon avis vu les ressources qu'il y a +le rechauffement climatique qui favorisera l'accès)
    ah ouai? pq tu penses ne jamais aller en Inde?
    L'Afrique du sud j'en reviens. C'était top. J'y pense tous les jours:ninja:

7. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Mauvaise idee : au plus des touristes vont en Antartique, au plus il se polue :

8. Cloudy.

Cloudy.
    Expand Collapse
    Tralalalala le printemps est là, et moi petite fleur, je n'ai rien d'intéressant à dire."

@Midy Je savais que ça n'appartenait à personne, mais pas que c'était pour une durée déterminée, ça va être la grosse merde quand cette charte arrivera à son terme :erf: C'est quand même l'un des seuls endroit un peu préservé...
    L'Inde parce que ma soeur y fait des allées et venues, 6 mois par-ci, 4 mois par là, et qu'elle me raconte comment c'est, comment est Mumbai et les régions dans lesquelles elle est amenée à vivre, quelle est la mentalité indienne, comment sont perçues les blanches là-bas, etc... Du coup c'est un pays qui me fait vraiment rêver pour la richesse de sa culture et de son patrimoine, ses paysages tout ça tout ça, mais en même temps j'ai un mini aperçu de la violence qui y réside (la violence dans le sens où c'est un pays qui te prend aux tripes, et soit tu t'adapte, soit tu t’enfuies), à quel point c'est difficile de s'y adapter. Disons que c'est un pays que je rêve de voir grâce à ce qu'elle me raconte, mais aussi un pays qui me fait extrêmement peur (aussi à cause de ce qu'elle me dit). Donc pour l'instant j'en rêve et je savoure ses histoires, en me disant que je n'irai pas, parce que je ne suis pas prête, et si jamais j'y vais, je ne crois pas que ce serai juste en touriste. :)
    D'ailleurs on dit souvent que l'Inde, soit on en tombe amoureux, soit on déteste mais ça marque toujours les gens qui s'y rendent.

Les paysages en Afrique du sud ont l'air tellement beau ! Comment sont les villes, la vie là-bas ?

9. Cloudy.

Cloudy.
    Expand Collapse

@guerredesmiroirs ne t'en fais pas, l'Antarctique, c'est plus un rêve de gamine qu'un réel projet de voyage :cretin:

10. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Ah oui je vois. L'Inde c'est un des rares pays où je n'envisage pas d'aller seule. Pareil pour l'Argentine et les pays de l'Est. Etant noire j'ai "peur" de certains retours notamment en Argentine où j'entends qu'ils sont racistes et les pays de l'Est ils se sont ouverts y a pas longtemps donc je sais pas...Pour l'Inde c'est pour les raisons que t'invoquent le choc culturel. Je veux pas affronter ça seule même si j'suis habituée à être avec des gens qui n'ont pas une vie luxueuse et je me considère comme étant ouverte d'esprit mais bon on sait jamais....
    Pour faire simple c'est sublime. (je suis restée au Cap pendant 5 mois) pour faire simple t'as la faune & la flore, la plage, les montagnes et la vie citadine en même temps. Qu'est-ce que tu peux avoir de mieux?! @Cloudy.

Pineapple-Roots et Cloudy. ont BigUpé.
  11. Melimelofolle

Melimelofolle
    Expand Collapse
    "Songs are like hugs that mouths give to ears " Mable Pines

Oula mais 10 c'est pas assez mais je vais essayer XD

Ecosse
    Japon
    Pérou
    Chili
    New York
    Boutan
    Norvège/Suède
    Russie ( St Petersburg et Moscou )
    Le New Found's Land au canada
    Le Dakota du nord ( Au USA, je sais c'est un peu chelou, mais c'est là que se trouve la dernière réserve de la tribu indienne dont la culture me fascine depuis des années : les Sioux ou de leur vrai nom : Les Lakotas )

(Et L'inde, La chine, La Mongolie, LA, Vancouver et encore beaucoup d'autres ...:shifty: )

Cloudy. et olaflor ont BigUpé.
  12. Svobode

Svobode
    Expand Collapse

L'Estonie (j'ai déjà été mais juste à Tartu, deux fois une journée et j'aimerais mieux découvrir le pays)
    Le Canada
    Le Caucase en général
    L'Asie centrale en général
    Les pays d'ex-Yougoslavie
    La Hongrie
    La Bulgarie+La Roumanie+La Moldavie
    Les nations celtes
    L'Angleterre
    La Norvége

Un peu partout en Europe quoi, et puis des régions plutôt que des endroits précis (ce sont des endroits que je trouve beaux mais je n'ai pas encore pris le temps de vraiment m'y intéresser, j'ai le temps, je ne peux pas tout visiter d'un coup, surtout en sachant que j'aime prendre mon temps en voyage et passer beaucoup" de temps au même endroit).

#12 Svobode, 29 juin 2015
    Dernière édition: 29 juin 2015
    Melimelofolle et olaflor ont BigUpé.
Chargement...