Livre de Cuisine

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 1 décembre 2005.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour la foule, je voulais savoir si vous utilisiez des bouqins de cuisine
    pour être un vraie cordon bleu ?:d


    Si "oui", Lesqueles et pourquoi ? (originalités, photos, style, ...):)
    Si "non", pourquoi ?:sad:

    :cool: Merci A bientôt:cool:
     
  2. Sugar

    Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

    "Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot, cadeau de ma mamie. 2000 recettes de cuisine française et quelques plats étrangers, il y a dedans tous les plats, desserts et sauces de bases. Certains plats sont longs à préparer car il faut les faire mijoter, mais pour commencer il est bien et complet. Pas de photos, que du texte, pas de superflu. Pour moi, c'est un indispensable! C'est d'ailleurs quasi le seul bouquin de cuisine que j'ai et qui ne traite pas que de desserts lol

    Sinon un qui est sympa et pas cher: Devine qui vient diner ce soir! De Esterelle Payany. Editions librio donc 2?. Des idées de menus sympa sur différents thème: éblouir un homme, faire un repas à belle-maman, degré 0 de la cuisine etc.

    Ah et j'ai acheté ce mois-ci le magasine Maxi Cuisine. Je pense le reprendre de temps à autres car il m'a pas l'air mal. Entre autre un encart sur la facon de cuisiner les tournedos avec des recettes super simples et gouteuses + des infos etc.

    Pour le reste de mes recettes, je fouille sur le net et on trouve des petits plats tout bêtes bien sympa! (supertoinette, marmiton, blog-apetit ...)

    Et petit coup de pub: www.cuisinegirls.com où on essaye de mettre des recettes testées & approuvées abordables tant pour le portefeuille que pour les débutantes ;)
     
  3. Caramiel

    Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

  4. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Les bouquins de Sophie. Ils sont vraiment trés bien.
    puis des bouquins à ma maman...je sais pas les titres...
     
  5. vent_liquid

    vent_liquid
    Expand Collapse
    Complètement paumée

    Je cuisine sans livre. Quand j'aime une recette et que j'aime la faire, je l'apprend par coeur. J'aime pas faire la recette en la lisant, sa me "déconcentre" et je foire tout.
     
  6. pitounette

    pitounette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Euh...:o Nan a pas.
     
  7. Hashiko

    Hashiko
    Expand Collapse
    Euphorique

    J'cuisine pas trop :confused:
    Je fais cuir des trucs que j'connais par coeur puis j'sais faire des gateaux aux chocolats, des mousses aux chocolats et des crêpes, mais j'connais par coeur et j'pense que tu connais ;)
     
  8. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Un seul, l'Unique. Le Livre de cuisine, quoi.
    Il appartient à ma mère et en le voyant on a l'impression qu'il a 100 ans, mdr. Mais là dedans y'a tout, testé, approuvé par la famille depuis un bail, et puis je l'adore, on sent qu'il a vécu. Des tâches de chocolat, de sauce, de doigts hihi, 'fin, c'est le classique de la famille. J'connais même pas son nom.
     
  9. _Pr1ncesse_caramel_

    _Pr1ncesse_caramel_
    Expand Collapse
    Blasée

    Mon livre de cuisine, c'est Internet :P
     
  10. cridou

    cridou
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    comme princesse caramel mon livre c'est internet:si tu veut des recettes simples ,bonnes et variées va voir sur marmiton.org c'est un site vraiment genial et depuis que je l'ai trouver je ne men passe + y a pour tout les gouts et pour toutes les bourses(ca va de l'etudiant fauché au noel des rois mages,plats vegetariens ou a fond grillades....que du bonheur!!!:d :d :d
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mes parents ont acheté à mon chéri le livre de Cyril Lignac (je suis pas sûre du nom) : Oui, chef. Et il est vraiment pas mal fait. Mais on a encore testé aucune recette. M'enfin, ça ne devrait pas tarder, on a trouvé des ptits fondants au chocolat qu'ont vraiment pas l'air mauvais !
     
  12. Aloha

    Aloha
    Expand Collapse
    Angoissée

    Mon livres fétiches c'est pâtisseries MAISON de Florence Edelmann aux éditions Marabout. Quand je l'ai vu, j'ai craqué pour la couverture toute rose avec un simple macacaron à la rose. Il y a prés de 200 recettes classés suivant leur caractéristiques ( petits déjeuners-gouters, classiques, tea time, tartes, terroir, ...). Un vrai délice ;) ! Je crois savoir qu'il en existe deux autres dans le genre que je suis pressée d'acheter. En tout des cas, je vous le conseil vivement, mis à part ça, j'utilise les classeurs de ma mère où elle accumule recettes personnelles, familiales et prisent dans les magazines.
     
Chargement...