Livres en anglais pour une débutante

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Ancien membre, le 7 février 2012.

  1. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai envie de m'améliorer en anglais et cela passe forcément par la lecture de livres en VO. Le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer, j'ai un niveau très faible alors j'ai peur de placer la barre trop haute même avec les "Harry Potter". Je me retrouve souvent à acheter des bouquins qu'on me dit facile à lire comme "The Road" de McCarthy et finalement je passe mon temps le nez dans un dictionnaire. :erf: Vous avez des idées?
     
  2. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    Au contraire, si tu connais bien les Harry Potter en français, tu peux les lire assez facilement, surtout en ayant les deux versions sur toi ! Plus besoin d'avoir le nez dans le dictionnaire, il te suffit de jeter un oeil dans la version française quand tu as un doute ;)
     
  3. Piou.Bleu

    Piou.Bleu
    Expand Collapse

    Si tu connais déjà l'histoire, ça te permet de deviner le sens des mots sans forcément les chercher dans le dico.

    Je pense que les HP sont assez accessibles. Il y a les termes magiques inventés par Rowling que tu trouveras pas dans le dico de toute façon : )
     
  4. Hilly

    Hilly
    Expand Collapse
    Team Tonks

    Je pense que pour commencer il vaut mieux lire des magasines (avec des vrai article dedans) et après se mettre aux livres.
    Sinon moi j'ai commencé avec les HP!
     
  5. L'imparfaite

    L'imparfaite
    Expand Collapse
    Retour à la case départ

    J'te conseille les livres de la collection Penguin Readers, les textes sont simplifiés et tu peux choisir le niveau (easystarts, beginner, elementary ou encore advanced).

    www.penguinreaders.com

    Moi j'ai une boutique dans ma ville, peut-être que toi aussi.

    :)
     
  6. Eloyce

    Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

    Complètement d'accord avec Hilly, les magazines aident beaucoup au début. C'est moins décourageant de se lancer dans un article d'une ou deux pages sur un sujet qui t'intéresse plutôt que de commencer par un vrai roman si tu n'as pas encore l'habitude de lire en anglais. Au lycée, j'étais abonnée à NME, un magazine anglais sur la musique avec des revues de concerts, d'albums... ce n'est pas de la littérature mais ça permet au moins de se familiariser avec quelques tournures de phrases, et ça reste de la lecture plaisir.
    De plus, les magazines anglophones se trouvent de plus en plus facilement.

    Et si tu veux te lancer dans des romans, les Harry Potter se lisent très bien. Sinon, choisi un livre que tu as déjà lu en français et qui t'as plu. Ça aide de connaître déjà globalement l'intrigue.
     
  7. MyAlgebra

    MyAlgebra
    Expand Collapse
    Arequipeña

    Je confirme pour The perks at being a wallflower, il se lit très facilement (je n'ai quasiment rien cherché dans le dictionnaire alors que mon vocabulaire est assez limité).

    Pour avoir testé les HP (j'ai lu lres trois premiers en anglais), c'est déjà plus difficile ! Ayant déjà lu les bouquins plusieurs fois, je comprenais l'essentiel mais il me manquait beaucoup de vocabulaire.

    Pour commencer, j'ai opté pour des livres pour enfants. J'ai commencé Matilda de Roald Dahl. Ça se lit facilement. Et j'ai aussi acheté Charlotte's Web de E. B. White et The Railway Children de E. Nesbit que je lirai ensuite.
     
  8. Loucy

    Loucy
    Expand Collapse
    Pingouin addict

    Tu peux lire des albums aussi (il en existe pour les ados / adultes hein), des BD. C'est plus court, tu as des images en plus qui généralement t'aident à découvrir le sens si tu ne comprends pas. C'est une bonne façon de commencer. Tu en as souvent en bibliothèque si tu ne veux pas en acheter pour le début.
     
  9. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    Je te conseille : The Absolutely True Diary of a Part-Time Indian de Sherman Alexie , j'ai du l'étudier en classe de première. Lecture très facile , illustré par de nombreuses illustrations ( ce qui aime pour la compréhension ) et c'est un livre assez drôle !
     
  10. yet-jul

    yet-jul
    Expand Collapse

    De mon côté, j'ai commencé avec le dernier tome de HP. Il était sorti en anglais, et on devait attendre 6 mois pour qu'il arrive en français, je ne pouvais pas attendre plus longtemps, et je l'ai lu en anglais en moins de deux jours (alors que, je précise, c'était vraiment mon tout premier livre lu en VO).

    Donc, je te conseillerai plutôt un livre qui t'intéresse vraiment, mais qui n'existe pas en version française. C'est ce qu'il y a de plus simple pour rester motivé. Parce qu'un livre, c'est long, et les occasions de le fermer, de l'abandonner, sont nombreuses.

    Je parlais de HP, mais il y a sans doute des tas d'autres bouquins supers intéressants qui ne sont pas encore traduits en français, et qui risquent de créer la surprise.

    Ou tout simplement, le dernier livre de ton auteur préféré, qui ne serait pas encore traduit. Le truc, comme dit plus haut, c'est de t'accrocher, ne pas aller voir le dico toutes les 5 minutes parce que tu perdras du temps, de la patience et de la motivation. Tu attends d'avoir fini un paragraphe avant de voir si t'as vraiment besoin d'aller regarder la définition d'un mot. Tu verras que la plupart du temps, t'auras pas besoin de connaître tous les mots du livre pour comprendre et apprécier le livre.
     
Chargement...