Livres : et si on se conseillait ?

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
En fait, je suis à la recherche de nouveaux auteurs, parce qu'en manque de livres de mes auteurs préférés, et je me disais que peut-être on pourrait mettre nos goûts en commun et se faire découvrir d'autres écrivains..

Par exemple par rapport à nos goûts, essayer de se diriger vers des choses susceptibles de nous plaire...

Donc, si vous aez des idées...
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
si, ce qui est bien avec ça, c'est qu'on peut surtout donner des titres que les gens ne connaissant pas forcément.
au hasard, et même si je me répète comme une folle, toute personne devrait avoir lu Pourquoi j'ai mangé mon père. (mais j'dis ça, hein...)(huhu)
(sinon, j'approuve Kenza)
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Ice a dit :
au hasard, et même si je me répète comme une folle, toute personne devrait avoir lu Pourquoi j'ai mangé mon père. (mais j'dis ça, hein...)(huhu)

Ice, c'est la fin de la solitude : je suis d'accord. En hommage à Roy Lewis dont je n'ai jamais réussi à trouver le deuxième roman (un truc sur le dernier roi je ne sais quoi, non ?).

Dans les jeunes auteurs qu'on ne lit pas ou en tout cas pas beaucoup, je milite pour Véronique Ovaldé qui a une écriture magnifique. Je préfère son dernier roman, Déloger l'animal, mais comme il n'est pas encore sorti en poche on peut aussi lire Les hommes en général me plaisent beaucoup qui est à l'opposé de son titre et qui est impressionnant de maîtrise. Voilà.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Super Euca merci pour les liens :)

en fait oui voilà l'idée, on parle de livres, d'auteurs qui nous ont vachement touchés et à partir d'une petite liste déjà, oon essaie de cerner ce qui pourrait plaire aux autres et se conseiller
je sais pas si je m'explique bien ; s
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Pourquoi j'ai mangé mon père est à lire...il est hilarant!

Mon dernier coup de foudre littéraire, ça a été Ensemble c'est tout d'Anne Gavalda. J'ai adoré. Touchant. Tout simplement.

Puis je vous conseille Le parfum, de Partrick Sunskid. Une merveille
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Lisa Loup : fière pour Gavalda =)

En coup de coeur, il y a eu la prochaine fois de marc levy, qu'il faut lire, absolument.

et puis Métaphysique des tubes d'amélie nothomb, s'il y a des amateurs ;)
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ce sujet tombe à pic! Depuis que j'ai lu Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, je suis constamment décue par mes lectures. :sad: Je ne trouve rien qui soit à la hauteur de cette oeuvre sublime, d'autant plus que Monsieur n'a écrit que des petits contes à côté et il semblerait qu'ils soient plus dirigés vers les enfants, enfin dites moi si je me trompe. (quoi qu'il en soit je ne suis pas très tentée).
Si vous connaissez des livres aussi passionnants et aussi bien écrits, faites moi signe.;)
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
born-to-loose a dit :
Que des petits contes :eek:
Le Portrait de Dorian Gray est effectivement son seul roman (et quel roman!),mais il était avant tout poète et auteur de théâtre.
Je te conseille Salomé et L'importance d'être constant (désopilant) (mais lis le en VO c'est beaucoup mieux!).
Sinon Le fantôme de Canterville est très chouette, mais si ses contes ne t'interesses pas.
J'ai prévu d'acheter De Profundis aussi, c'est une lettre adressée à son amant qu'il a écrite lorsqu'il était emprisonné.
Voilà.

lol au temps pour moi:P
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Moi je cherche des bouquins dans la même veine que Rien de grave de Justine Lévy. Qui parlent de désillusion, de misère psychologique, de perdition. Et qui soient écrits d'une écriture contemporaine, courante, sensible, à fleur de peau, peut-être même saccadée.
Si vous avez des titres..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes