L'ONU dénonce le sexisme via des suggestions Google

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 22 octobre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Ariel rebel

Ariel rebel
    Expand Collapse
    Soudeuse et délicate, oui oui c'est possible!

J'ai fait le test, la recherche la plus populaire associée à "women need to.." a été "women need to shut up"... Faith in humanity: Error: cannot be found...

3. Chestnut Barrow

Chestnut Barrow
    Expand Collapse

Faire le test avec "men should " est aussi intéressant: men should be allowed to hit women / the head of the household...

4. Loni_

Loni_
    Expand Collapse

J'hésite entre :facepalm:, :sick2: et rire nerveusement... Mon coeur balance...

Je viens de perdre toute foi en l'humanité...Ce genre d'article provoque des élans de violence en moi :mur: Voir la connerie humaine me débecte profondément.
    (même si je remercie l'ONU d'essayer de démontrer que NON le sexisme n'est pas un mythe et qu'il y a encore de trop gros progrès à faire !)

5. parler des discriminations sexistes c'est bien mais n'oublions pas les autres! j'ai essayé la recherche avec "blacks should" et c'est tout aussi édifiant:
    leave america
    not be allowed to vote
    be segragated
    not marry whites
    go back to africa
    be sterilised...

et j'en passe! je n'ose même pas essayer avec "arabes" ou "homosexuels"...

6. de.w

de.w
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est assez édifiant! ....

7. Véruca

Véruca
    Expand Collapse
    Ce matin, je suis empreinte d'une étrange tristesse qui me caresse la nuque.

Et les femmes des affiches, toutes bien jolies, bien normées, maquillées...ça ne chagrine que moi ?

Parce que la diversité que l'ONU nous sert, elle est esthétisée. Benetton en somme.

(Lueur d'espoir : les hommes devraient nettoyer la maison, via Google \o/ )

8. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

En français ça donne

Les femmes devraient ...
    ... rester à la maison
    ... les femmes devraient-elles rester à la maison
    ... les femmes devraient-elles servir comme pasteur
    ... pourquoi les femmes devraient travailler

Les femmes ne devraient...
    ... pas travailler
    ... pas être comme la lune
    ... plus parler d'émancipation

Les femmes sont ...
    ... folles
    ... comme (et pas conne  XD)
    ... des personnes
    .. comme des fruits

9. chachaimaa

chachaimaa
    Expand Collapse

J'ai essayé avec "arabs" et "muslims" et ca fait froid dans le dos!

10. SmileSocks

SmileSocks
    Expand Collapse
    Someone told me long ago there's a calm before the storm.

Ouais, j'avais vu ça sur Tumblr y'a quelques semaines 8)

11. Frédibou

Frédibou
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Mon dieu c'est horrible !

12. Yannickm

Yannickm
    Expand Collapse

En réponse à freakycat , pour moi, l’intérêt de tout ceci est de faire connaitre les différentes actions qui sont déployées pour contrer le sexisme. Il n’y a malheureusement pas que les hommes à éduquer mais aussi une très large proportion de femmes qui acceptent ces inégalités voire les soutiennent sous prétexte que c’est ce qu’elles ont toujours vu et considèrent comme la norme.
    Ces articles permettent aussi aux femmes (et aux hommes qui les lisent) d’avoir des arguments et d’être mieux préparé à argumenter et justifier leur point de vue égalitaire face à des gens qui vont sortir des arguments populistes comme les raisons « scientifiques ».
    Les pseudo raisons « scientifiques » utilisées par les « anti-égalités » n’ont ici aucune valeur. Pour l’exemple cité, est-ce parce que Kevin le petit gars à lunette est moins baraqué que son voisin Gérard qu’il doit recevoir un salaire moins élevé ou qu’il doit accepter de se faire tripoter par ce dernier? Il y a des différences entre les hommes et les femmes, heureusement, mais la science n’a rien à faire pour justifier des inégalités essentiellement sociétales.
    Je comprends cette frustration et cette impression que les choses ne changent pas vite mais je pense que ces articles contribuent au changement. C’est avec la multiplicité des actions, celle de l’ONU, les articles de journaux, les débats public comme ceux lancés suite à la vidéo puérile de Guillaume Pley que petit à petit les mentalités vont évoluer.

Chargement...