look lolita

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par La Louve, le 18 février 2008.

1. La Louve

La Louve
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Vous pensez quoi du look lolita?Et c'est quoi pour vous une lolita?Je vous rassure,je n'en suis pas une!!!:P

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je déplace vers le forum mode ;)

3. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Une lolita? Une adolescente, voire pré-ado (l'héroïne de Nabokov n'avait que 12 ans...) ingénue, jolie, qui attise l'appétit sexuel des hommes (ou en tout cas de certains) - de façon plus ou moins volontaire.

Ca me semble ainsi être plus un "état", voire une attitude (lorqu'on cherche à approcher cet état) qu'un look.

Néanmoins, on peut se donner un air de lolita avec des petites robes légères, les cheveux lâchés, une beauté naturelle/fraîche.

4. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Une lolita est pour moi une jeune femme/ jeune fille qui se rend compte de son pouvoir de séduction et d'érotisme. Elle s'habille souvent en robe ou souvent court : image de Moi lolita dans Alizée. Comme a dit Malaussène, elle ne laisse pas les hommes indifférents : de façon consciente ou inconsciente, ça je ne sais pas.

Sinon le style lolita symbolise aussi une tendance au Japon, même si leurs looks diffèrent un un peu plus en s'inspirant des mangas normaux ou érotiques, l'idée est toujours de la femme enfant, du kawaii, du côté mignon, et un peu aussi du côté poupée.

Voilà !
    En occident, je pense aujourd'hui plus à une jeune femme avec une robe vaporeuse, romantique un peu nostalgique ou des blouses...
    La marque la plus représentative serait peut être Lolita Lempicka, par exemple, ou alors le style de Vanessa Paradis, quelque chose un peu comme ça d'évanescent.
    En Asie, et au Japon, plus à un côté comme ça !

5. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Bon par contre hein, histoire de casser le côté "glamour" du truc et remettre un peu les choses à leur place: Lolita, c'est quand même avant tout une histoire de pédophilie.
    Ca m'a toujours un peu fait rire cette récupération et glamourisation du personnage.

6. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Moi rien que le résumé du bouquin m'a suffit, pas mon treap ce genre d'histoire...:rolleyes::confused:

7. Vanité

Vanité
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

pareil. J'étais intiguée, puis finalement, ça m'a dégouté, j'arrive pas a prendr ele livre autrement.

Pour répondre au sujet, le style lolita pour moi, ca peut se manifester sous différentes formes... De la jeune fille fraiche et en apparence innocente avec cependant un pouvoir sexuel dont elle est consciente, à la fille (ce modèle je le croise plus souvent) qui "surjoue" le coté innocent et se maquille trop (gloss fard tout ça) enfin je m"explique pas bien mais pour moi ce modèle vire plus du coté pouffe, c'est une "lolita ratée" quoi.

8. Cherry_fairy

Cherry_fairy
    Expand Collapse
    Fashionista

j'en suis une et je l'ai toujours été depuis toute petite...c'est pour ça que j'essaye aussi de faire plus agée...marre de cette image, mais tout le monde me dit que c'est dans ma nature :rolleyes:...mais ce qui est mignon à 17/20 ans l'est beaucoup moins aprés et puis tu passes pour une allumeuse heureusement mes amies me connaissent bien, les autres filles elles ont peur que je leur vole leur mecs ou pire leur pére:eek:

9. Cherry_fairy

Cherry_fairy
    Expand Collapse
    Fashionista

Et moi j'ai adoré le livre certes c'est un pervers mais c'est bien Dolly qui est horrible bien plus que humbert...jle fait pas passer pour un saint mais lo c'est quand même une sacrée garçe!

10. Cherry_fairy

Cherry_fairy
    Expand Collapse
    Fashionista

Jte parle de l'etat d'esprit perso j'ai 21 ans et on m'en donne toujours 17 abusé! et puis à 17 on m'en donnait 13 facile..l'horreur meme maintenant dans les bars on me dit souvent et pour la petite demoiselle ce sera quoi un jus de fruits? argggg:mad:

11. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

j'en ai 21 et on m'en donne 15/16 :rolleyes:

12. Cherry_fairy

Cherry_fairy
    Expand Collapse
    Fashionista

Excuse moi mais tu n'as lu que le resumé j'ai lu, lu, lu et re-re-re-lu lolita en long en large en travers ainsi que des analyses, des critiques ainsi que mon propre avis, les deux films, des histoires adaptés, trois court metrages une adaptation libannaise tout ce que tu veux...avant humbert sache qu'elle a deja un amant! Elle s'enfuit d'ailleurs avec lui donc je pense etre bien placée pour dire que c'est une garçe....Il ne faut pas oublié qu'humbert ne la viole pas c'est elle qui "prend les rennes" alors le elle maitrise pas voilà quoi....

C'est pas mechant mais bon je parle de quelque chose que je connais, lis le livre tu verras...je te le conseille vivement!

Chargement...