look lolita

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Une lolita? Une adolescente, voire pré-ado (l'héroïne de Nabokov n'avait que 12 ans...) ingénue, jolie, qui attise l'appétit sexuel des hommes (ou en tout cas de certains) - de façon plus ou moins volontaire.

Ca me semble ainsi être plus un "état", voire une attitude (lorqu'on cherche à approcher cet état) qu'un look.

Néanmoins, on peut se donner un air de lolita avec des petites robes légères, les cheveux lâchés, une beauté naturelle/fraîche.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Une lolita est pour moi une jeune femme/ jeune fille qui se rend compte de son pouvoir de séduction et d'érotisme. Elle s'habille souvent en robe ou souvent court : image de Moi lolita dans Alizée. Comme a dit Malaussène, elle ne laisse pas les hommes indifférents : de façon consciente ou inconsciente, ça je ne sais pas.

Sinon le style lolita symbolise aussi une tendance au Japon, même si leurs looks diffèrent un un peu plus en s'inspirant des mangas normaux ou érotiques, l'idée est toujours de la femme enfant, du kawaii, du côté mignon, et un peu aussi du côté poupée.

Voilà !
En occident, je pense aujourd'hui plus à une jeune femme avec une robe vaporeuse, romantique un peu nostalgique ou des blouses...
nng_images.php

La marque la plus représentative serait peut être Lolita Lempicka, par exemple, ou alors le style de Vanessa Paradis, quelque chose un peu comme ça d'évanescent.
En Asie, et au Japon, plus à un côté comme ça !
url
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon par contre hein, histoire de casser le côté "glamour" du truc et remettre un peu les choses à leur place: Lolita, c'est quand même avant tout une histoire de pédophilie.
Ca m'a toujours un peu fait rire cette récupération et glamourisation du personnage.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
zoise a dit :
Le livre m'a d'ailleurs plutôt dégoutée.
J'ai eu du mal de le terminer. Ce salaud qui se trouve mille excuses ^^.
C'était sale, c'est tout.

Moi rien que le résumé du bouquin m'a suffit, pas mon treap ce genre d'histoire...:rolleyes::confused:
 
23 Octobre 2007
498
64
2 924
chatou
zoise a dit :
Le livre m'a d'ailleurs plutôt dégoutée.
J'ai eu du mal de le terminer. Ce salaud qui se trouve mille excuses ^^.
C'était sale, c'est tout.

pareil. J'étais intiguée, puis finalement, ça m'a dégouté, j'arrive pas a prendr ele livre autrement.


Pour répondre au sujet, le style lolita pour moi, ca peut se manifester sous différentes formes... De la jeune fille fraiche et en apparence innocente avec cependant un pouvoir sexuel dont elle est consciente, à la fille (ce modèle je le croise plus souvent) qui "surjoue" le coté innocent et se maquille trop (gloss fard tout ça) enfin je m"explique pas bien mais pour moi ce modèle vire plus du coté pouffe, c'est une "lolita ratée" quoi.
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Cherry_fairy a dit :
Jte parle de l'etat d'esprit perso j'ai 21 ans et on m'en donne toujours 17 abusé! et puis à 17 on m'en donnait 13 facile..l'horreur meme maintenant dans les bars on me dit souvent et pour la petite demoiselle ce sera quoi un jus de fruits? argggg:mad:


j'en ai 21 et on m'en donne 15/16 :rolleyes:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
*De mon côté, j'ai adoré le bouquin*
L'histoire a beau être ce qu'elle est, je trouve que c'est vraiment un "bon bouquin", à lire. Ne serait ce que pour sa culture perso et pour se forger un propre avis. Après de savoir qui a tort ou pas, qui l'a cherché ou non... Je pense que le livre est suffisamment bien écrit pour que chacun aie sa propre interprétation, avec sa propre sensibilité / compréhension.

Pour ce qui est d'une idée plus modesque de la lolita, je ne peux pas m'empêcher de penser direct aux Sweet Lolita, aux Gothics Lolita et aux ELG japonaises... D'un point de vue "occidental", ça m'inspire pas grand chose, j'ai pas d'images en tête...
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Je pense que le look lolita a une connotation differente en Europe ou en Asie, ou c'est beaucoup plus Kitch. Ici je verrai un look avec vaporeux, romantique, petite fille avec des details plus femme quoi.

(Sinon pour le roman, l'ambiguité de la responsabilité et de la conscience de la petite fille est un des elements les plus forts du roman et une question des plus complexes, normal qu'elle provoque des opignons differentes chez les Mads)
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Bah d'une façon très générale, toutes ces ptites meufs qui ont entre 13 et 17 ans qu'on voit se dandiner au Gibus... Moi ça me dégoute, ces meufs ont ma tronche, mes fringues, mes fréquentations, moi à 13 ans j'étais la pire looseuse, acnéïque, sapée comme un as de pique :d Qu'est-ce que vous en pensez vous ? Cette nouvelle génération est vraiment très en avance je trouve (bon j'ai pas 30 ans non plus, mais la différence en 5 ans me tue !)
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Cherry_fairy a dit :
Jte parle de l'etat d'esprit perso j'ai 21 ans et on m'en donne toujours 17 abusé! et puis à 17 on m'en donnait 13 facile..l'horreur meme maintenant dans les bars on me dit souvent et pour la petite demoiselle ce sera quoi un jus de fruits? argggg:mad:
Haha pareil... La haine quand on me demande ma carte d'identité, merde je fais si jeune que ça ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes