M.I.E.L, ou le truc qui n'a rien à voir avec les abeilles !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Qu'on me lapide haut et court, si un pareil sujet a déjà été posté !

Au gré de mes pérégrinations webiennes, notamment à la recherche d'une recette de caramel pour l'épilation, je suis tombée sur cette page, luttant contre la chasse aux sorcières que nous faisons à ceux qui depuis toujours, font partie de nous, j'ai nommé: les poils.

Du coup, reprenant le "débat" de pour/contre l'épilation masculine, et l'article pour la culotte "Assumons nos poils" (et à tous les autres articles qui parlent de ces délicates antennes nous prolongeant vers l'infini), et malgré l'été finissant, je pose la question à cent-mille euros et une queue de vache: toi et tes poils, c'est symbiose ou guerre ouverte ? Défrichage massif et débroussaillage en folie, ou acceptes-tu les douces caresses que te proposent tes poils ?
Et une autre question qui, je pense, est moins bête qu'il n'y paraît: Pourquoi tu t'épiles ? Pour toi, c'est quoi l'épilation ou la non-épilation? Geste beauté, hygiène, refus de la norme ? Tu as déjà pensé à te laisser (re)pousser ta maigre fourrure, ou pour toi c'est niet ? Sur le site, on dit que les femmes surestiment le nombres d'hommes qui préfèrent les peaux lissèssanpwals, qu'est-ce qu'il en pense, le chéri, justement? Et les copains mâles ? Partagez vos avis !

Et en complément, un blog photos qui glorifie nos aisselles à nous, les femmes. Un blog au poil :] (j'ai été choquée quand j'ai été dessus, il y a une page d'avertissement comme pour les blogs pas-pour-les-enfants, disant que certaines personnes trouvaient ce blog et l'idée de ne pas s'épiler innaceptables !)
 
A

AnonymousUser

Guest
CamdenFlash.;1160852 a dit :
(et oui, j'ai parfaitement conscience que ma réponse fait victime de la mode et de son époque, mais tant pis, j'assume. Moi, j'aime pas).

Ben justement, le truc c'est d'en discuter ! C'est vrai que les aisselles je me les épile systématiquement sauf en cas de grosse, grosse flemme. Les jambes, c'est quand j'y pense (célibat powaaa !) et ça ne me gêne pas spécialement. Donc avec mes poils, je ne leur livre pas une bataille acharnée, mais ils ne sont pas tranquilles non plus.
 
28 Novembre 2009
28
3
1 064
Aulnay Ssous Bis
Pour ma part lepilation des aisselles m'est systematique..... je trouve que ca limite la transpiration et les odeurs pas glam...
pour le reste cest en fonction, souvent je suis en mode rasoir pour les demi jambes mon corsaire pour le sport est a se niveau y allant tout les jours ou presque je fait un effort pour ne pas passer pour la soeur de chewbaka hein!! Ou je fait la totale quand j'estime qu'un niveau critique est atteint....
 
26 Juillet 2009
18
1
1 564
Roubaix
En voilà un sujet pour moi. Je vais essayer de faire le plus glam' possible.
Donc, moi, j'ai un gros problème de pilosité. Déjà, de base, j'ai un problème de peau héréditaire qui fait qu'on a systématiquement l'impression que j'ai la chair de poule, surtout au niveau des jambes. Ça me complexait, jusqu'à ce que je me rende compte qu'en fait, de loin, ça ne se voyait pas tant que ça, et qu'il fallait vraiment s'en approcher pour s'en rendre compte. Le problème, c'est que déjà, rasoir et crème dépilatoire me sont formellement proscrit. Ensuite, même lorsque je passe des heures à m'épiler - à la cire, donc -, j'ai souvent des réflexions de la part de l'Homme qui disent " Ha, tu piques ". Alors que non, en fait, c'est juste que lorsque l'on touche, on a la même sensation que lorsque l'on touche quelqu'un qui vient d'avoir un frisson... ( Si vous ne voyez pas, touchez vous le bras lorsque vous avez la chair de poule, vous verrez ! ). Et puisque je ne peux utiliser que la cire, et que ce n'est ni forcément agréable, ni forcément pratique - Surtout lorsqu'il faut s'épiler en vitesse - j'avoue que parfois, je n'ai pas le temps / pas la possibilité, et que du coup, la zone est à l'abandon quelques temps. Et ça, ça me complexe et me dérange énormément.
Du coup, j'ai tenté l'épilation définitive au laser. Trop coûteux, trop long, j'ai abandonné au bout de la non-réussite des 6 premières séances.
Du coup, je suis sans cesse complexée par mes poils. Et pourtant, je rêverai non seulement d'avoir une peau lisse, mais en plus ultra nette. Pour moi, pour l'esthétique ( j'en viens à être totalement rebutée par tout poil ! ), et pour le chéri également, parce que c'est quand même plus agréable de caresser une peau, sans " excédent ".
Donc, l'épilation et moi, c'est la guerre ouverte, mais vraiment, j'en fais des crises (!). Quant au chéri, comme évoqué plus haut, même s'il m'a déjà dit que ça ne le dérangeait pas plus que ça, moi ça me dérange. Souvent, d'ailleurs, je refuse qu'il me touche parce que je n'ai pas eu le temps de m'épiler. Il ne comprends pas ça, mais moi, ça me complexe énormément. J'ai toujours peur qu'il se dise " Ha, elle est pas agréable à toucher, elle est poilue, elle prend pas soin d'elle ".
En fait, ça en devient presque une obsession.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes