Ma best friend

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Momoon, le 8 décembre 2012.

  1. Momoon

    Momoon
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Voilà, étant donné que j'ai 15 ans et que je suis encore a l'école, j'ai plein de petits problèmes débiles qui m'arrivent et je me demande si ca ne vient pas de moi.
    Cela fait plus d'un an que ma relation avec ma meilleure amie à changée: on se connait depuis la maternelle. Avant on était toujours collée ensemble et c'était bien comme ca. Puis elle a énormément changée et je ne la reconnaissait plus. Elle s'est fait plein d'autres amis et elle ne restait plus avec moi. Il y a quelque mois elle a rencontrer deux,trois filles. Maintenant elles sont toujours en groupe, elles s'invitent souvent, elle s'amusent beaucoup, bref la vie est belle. Et pourtant elle reste la personne qui compte le plus pour moi alors qu'elle ne se soucie quasi plus de moi. Je lui en ai parlé plusieurs fois, et elle m'a toujours juré que j'étais ca meilleure amie, la personne qui compte le plus a ses yeux. Au début je la croyais et puis quand je la voiyais avec ses amis dans la cours je me disais qu'en fait elle pensait pas ce qu'elle disait. J'ai déjà essayé plusieurs fois de "m'incruster" dans son groupe mais je sens qu'elles ne veulent pas de moi. Et je ne vous dis pas à quel point je me sens mal. Je fais beaucoup d'efforts pour garder contact avec elle, elle, elle en fait aucun. J'ai toujours l'impression de ne pas appartenir a son monde. Cette relation m'apporte beaucoup d'une certaine façon, mais d'une autre manière elle me détruit. Je ne reçois pas assez par rapport à ce que je donne.

    Et donc mes questions sont:
    est-ce que j'ai vraiment des raisons de lui en vouloir pour ca, alors qu'elle ne le fait sans doute pas exprès?
    Est-ce que je devrais arrêter de faire des efforts et tourner la page sachant que toute ma vie, j'ai toujours été à ses cotés?
    Est ce que le fait que je ressente un manque signifie que je suis quelqu'un d’extrêmement possessif, et que je devrais changer pour aller mieux?

    Voilà, merci de m'aider.
     
  2. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    Momoon Je pense que peut être tout simplement elle veut ménager le chèvre et le chou et donc fait le maximum m^me si toi,tu le vois pas.
    Est ce que vous voyez quand même en dehors des cours?
    Est ce que c'est ta seule amie? Car si c'est le cas,ce n'est pas être possessif mais être en manque d'amitié, peut être de la dépendance affective.
    Quand à arrêter ou non tu es la seule maître de ton destin mais pose toi les bonnes questions.
    Est ce que cette relation me rend heureuse me fait grandir?
     
  3. Momoon

    Momoon
    Expand Collapse

    Je la vois tout les jours en fait, mais on se parle a peine. Elle trouve toujours plus intéressant de faire la causette avec d'autres gens. C'est plus comme si on faisait que se croiser tout le temps.
    Oui j'ai plein d'autres amies avec qui je m'entend bien, mais bizarrement mes relations commencent à devenir compliquées depuis quelques temps et je perd contact avec des gens qui j'appréciais énormément. Alors ça augmente certainement mon sentiment d'abandon.
    Cette fille, c'est la personne qui compte le plus pour moi. Elle est mon âme sœur. Je l'aime énormément. Elle fait partie de mon histoire, de mon passé et les plus beaux moments de ma vie je les ai passé avec elle. Et je m'accroche à elle de peur de me perdre moi même. Mais au final, je deviens dépendante d'elle. Plus elle s'éloigne de moi, plus je m'accroche à nous.
     
Chargement...