Ma best friend

20 Novembre 2011
3
0
362
Zaventem
Bonjour,
Voilà, étant donné que j'ai 15 ans et que je suis encore a l'école, j'ai plein de petits problèmes débiles qui m'arrivent et je me demande si ca ne vient pas de moi.
Cela fait plus d'un an que ma relation avec ma meilleure amie à changée: on se connait depuis la maternelle. Avant on était toujours collée ensemble et c'était bien comme ca. Puis elle a énormément changée et je ne la reconnaissait plus. Elle s'est fait plein d'autres amis et elle ne restait plus avec moi. Il y a quelque mois elle a rencontrer deux,trois filles. Maintenant elles sont toujours en groupe, elles s'invitent souvent, elle s'amusent beaucoup, bref la vie est belle. Et pourtant elle reste la personne qui compte le plus pour moi alors qu'elle ne se soucie quasi plus de moi. Je lui en ai parlé plusieurs fois, et elle m'a toujours juré que j'étais ca meilleure amie, la personne qui compte le plus a ses yeux. Au début je la croyais et puis quand je la voiyais avec ses amis dans la cours je me disais qu'en fait elle pensait pas ce qu'elle disait. J'ai déjà essayé plusieurs fois de "m'incruster" dans son groupe mais je sens qu'elles ne veulent pas de moi. Et je ne vous dis pas à quel point je me sens mal. Je fais beaucoup d'efforts pour garder contact avec elle, elle, elle en fait aucun. J'ai toujours l'impression de ne pas appartenir a son monde. Cette relation m'apporte beaucoup d'une certaine façon, mais d'une autre manière elle me détruit. Je ne reçois pas assez par rapport à ce que je donne.

Et donc mes questions sont:
est-ce que j'ai vraiment des raisons de lui en vouloir pour ca, alors qu'elle ne le fait sans doute pas exprès?
Est-ce que je devrais arrêter de faire des efforts et tourner la page sachant que toute ma vie, j'ai toujours été à ses cotés?
Est ce que le fait que je ressente un manque signifie que je suis quelqu'un d’extrêmement possessif, et que je devrais changer pour aller mieux?

Voilà, merci de m'aider.
 
K

katnissvsw

Guest
Momoon Je pense que peut être tout simplement elle veut ménager le chèvre et le chou et donc fait le maximum m^me si toi,tu le vois pas.
Est ce que vous voyez quand même en dehors des cours?
Est ce que c'est ta seule amie? Car si c'est le cas,ce n'est pas être possessif mais être en manque d'amitié, peut être de la dépendance affective.
Quand à arrêter ou non tu es la seule maître de ton destin mais pose toi les bonnes questions.
Est ce que cette relation me rend heureuse me fait grandir?
 
20 Novembre 2011
3
0
362
Zaventem
Je la vois tout les jours en fait, mais on se parle a peine. Elle trouve toujours plus intéressant de faire la causette avec d'autres gens. C'est plus comme si on faisait que se croiser tout le temps.
Oui j'ai plein d'autres amies avec qui je m'entend bien, mais bizarrement mes relations commencent à devenir compliquées depuis quelques temps et je perd contact avec des gens qui j'appréciais énormément. Alors ça augmente certainement mon sentiment d'abandon.
Cette fille, c'est la personne qui compte le plus pour moi. Elle est mon âme sœur. Je l'aime énormément. Elle fait partie de mon histoire, de mon passé et les plus beaux moments de ma vie je les ai passé avec elle. Et je m'accroche à elle de peur de me perdre moi même. Mais au final, je deviens dépendante d'elle. Plus elle s'éloigne de moi, plus je m'accroche à nous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes