ma première couleur j'ai peur !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Morra, le 22 novembre 2015.

  1. Morra

    Morra
    Expand Collapse
    World of Warcraft/Team Fortress2/Starcraft2

    Ola ! J'ai 87 cm de cheveux à "élaguer" (oui à partir d'une certaine longueur c'est le mot qui correspond le mieux)... je compte pas tout compter, mais juste me faire un joli dégradé en pointe pour alléger tout ça. Bref, je vois plein de jolies photos de cheveux de toutes les couleurs, et j'avoue que ça me donne bien envie... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car je me suis jamais teint les cheveux, je ne veux pas que ça abîme trop mes pointes... puis je ne sais pas si ça m'irait bien. Mon désespoir (owi quel désespoir !) me pousse vers vous pour avoir des avis et des conseils.
    pour vous aider, voici une photo (pourrie dsl) de moi :
    [​IMG]

    [​IMG]

    et voila le genre d'effet que je voudrais avoir :
    [​IMG]

    [​IMG]

    vu que je ne vous connais pas, je compte sur des avis sincères, même si ils sont pas toujours très agréables.
    Merci ! :)
     
  2. denebola

    denebola
    Expand Collapse

    Tu as de très jolis cheveux, ils ont l'air sains et soyeux !
    Le dégradé serait joli.
    J'ai une amie qui se teint souvent les cheveux et ils sont en très bon état.Demande peut être à ta coiffeuse son avis, les soins qu'il faudrait que tu fasses etc.
     
  3. Morra

    Morra
    Expand Collapse
    World of Warcraft/Team Fortress2/Starcraft2

    merci ^^
    ben justement, je ne m'en occupe pas énormément, et ne leur donne pas de soin particulier, donc si la coiffeuse me donne 3 tonnes de trucs à faire dessus chaque semaine, non merci :sad:
    si tu me dis que le rose m'irais bien, c'est déjà quelque chose ^^
    merci pour la réponse en tout cas !
     
  4. Loulou_2010

    Loulou_2010
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Hello :)
    Alors, le seul petit souci, c'est que tu as les cheveux assez foncés, et pour avoir un rose aussi clair, il va falloir décolorer les pointes et ça ne va absolument pas faire du bien à tes cheveux ... Et, un problème en plus, c'est que le rose demande vachement d'entretien ! Non seulement tu vas devoir faire des soins pour nourrir tes pointes mais tu vas devoir régulièrement faire des colorations fugaces/semi permanentes roses pour l'entretenir. Bon, l'avantage de ces colorations, c'est qu'elle n’abîment pas le cheveu mais il faut quand même une base bien claire pour les faire ...
    Donc, après ce n'est que mon avis, soit tu vas devoir te rabattre sur quelque chose de plus naturel et de plus facile à entretenir, soit tu vas devoir t'armer de patience et prendre soin de tes beaux cheveux :) Sachant que des que tu commences à les colorer, il faut faire des soins de toutes manières !
    Tiens nous au courant de ce que tu fais et envois une photo qu'on admire le résultat si tu fais quelque chose !! :)
     
  5. Morra

    Morra
    Expand Collapse
    World of Warcraft/Team Fortress2/Starcraft2

    je reviens de la coiffeuse qui m'a fait un dégradé en pointe qui a vachement allégé toute ma masse de cheveux... ça fait du bien ! merci pour ton aide Loulou_2010 ! :) ça fait plaisir ! t'est sûre qu'il faut beaucoup entretenir les cheveux quand on colore ? car si c'est comme ça, je colore rien du tout ! j'ai pas envie de m'occuper de mes cheveux plus que le peu que je fais actuellement... trop barbant (je sais je suis trop une flemmarde ^^') ! la coiffeuse tout à l'heure m'a dit qu'il faudrait décolorer mes pointes et qu'ensuite je pourrais mettre tout le pigments que je voudrais, varier. donc c'est pas si simple qu'elle le dit ? :/
     
  6. Loulou_2010

    Loulou_2010
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ah super, c'est bien d'avoir sauté le pas ! :)
    Au moins de l’après shampoing quand tu te les laves et un masque de temps en temps, bon après t'as une jolie qualité de cheveux donc tu vas pas devenir chauve si jamais tu fais pas de soins, mais c'est toujours mieux ^^
    Le souci, c'est que quand tu veux obtenir une coloration qui n'existe pas naturellement (rouge, violet, rose etc...), les pigments tiennent difficilement sur le cheveu et tu vas avoir très vite un aspect délavé et c'est ça qui demande de l'entretien, il faut utiliser des produits pour cheveux colorés que tu trouves en grande surface sans souci et refaire souvent ta coloration, mais c'est pas si contraignant que ça, il faut juste avoir les bons produits!
    Voici quelques liens qui pourront t'être utiles :) :

    https://www.color-mania.fr/boutique/coloration-cheveux-rose-shocking-pink-stargazer-2/

    https://www.color-mania.fr/boutique/coloration-cheveux-cleo-rose-manic-panic/

    https://www.color-mania.fr/mode-demploi-colorations-manic-panic
     
  7. Morra

    Morra
    Expand Collapse
    World of Warcraft/Team Fortress2/Starcraft2

    ah bien ! ma coiffeuse m'a indiqué où me procurer la coloration désirée pas très loin de chez moi... elle m'a dit de revenir avec et qu'elle me l'appliquera après décoloration TOTALE du cheveu o_o'
    si ce n'est qu'un après-shampoing à n'appliquer que sur les parties colorées (les pointes pour moi donc), ça va :) j'utilise déjà un masque de karité du petit marseillais qui est génial !
    au pire si c'est trop compliqué je me rabattrais sur un henné rouge... ^^
     
Chargement...