ma première couleur j'ai peur !

26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
Ola ! J'ai 87 cm de cheveux à "élaguer" (oui à partir d'une certaine longueur c'est le mot qui correspond le mieux)... je compte pas tout compter, mais juste me faire un joli dégradé en pointe pour alléger tout ça. Bref, je vois plein de jolies photos de cheveux de toutes les couleurs, et j'avoue que ça me donne bien envie... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car je me suis jamais teint les cheveux, je ne veux pas que ça abîme trop mes pointes... puis je ne sais pas si ça m'irait bien. Mon désespoir (owi quel désespoir !) me pousse vers vous pour avoir des avis et des conseils.
pour vous aider, voici une photo (pourrie dsl) de moi :




et voila le genre d'effet que je voudrais avoir :




vu que je ne vous connais pas, je compte sur des avis sincères, même si ils sont pas toujours très agréables.
Merci ! :)
 
4 Novembre 2015
37
31
24
34
Tu as de très jolis cheveux, ils ont l'air sains et soyeux !
Le dégradé serait joli.
J'ai une amie qui se teint souvent les cheveux et ils sont en très bon état.Demande peut être à ta coiffeuse son avis, les soins qu'il faudrait que tu fasses etc.
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
merci ^^
ben justement, je ne m'en occupe pas énormément, et ne leur donne pas de soin particulier, donc si la coiffeuse me donne 3 tonnes de trucs à faire dessus chaque semaine, non merci :sad:
si tu me dis que le rose m'irais bien, c'est déjà quelque chose ^^
merci pour la réponse en tout cas !
 
16 Janvier 2014
19
8
184
28
Bordeaux
Hello :)
Alors, le seul petit souci, c'est que tu as les cheveux assez foncés, et pour avoir un rose aussi clair, il va falloir décolorer les pointes et ça ne va absolument pas faire du bien à tes cheveux ... Et, un problème en plus, c'est que le rose demande vachement d'entretien ! Non seulement tu vas devoir faire des soins pour nourrir tes pointes mais tu vas devoir régulièrement faire des colorations fugaces/semi permanentes roses pour l'entretenir. Bon, l'avantage de ces colorations, c'est qu'elle n’abîment pas le cheveu mais il faut quand même une base bien claire pour les faire ...
Donc, après ce n'est que mon avis, soit tu vas devoir te rabattre sur quelque chose de plus naturel et de plus facile à entretenir, soit tu vas devoir t'armer de patience et prendre soin de tes beaux cheveux :) Sachant que des que tu commences à les colorer, il faut faire des soins de toutes manières !
Tiens nous au courant de ce que tu fais et envois une photo qu'on admire le résultat si tu fais quelque chose !! :)
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
je reviens de la coiffeuse qui m'a fait un dégradé en pointe qui a vachement allégé toute ma masse de cheveux... ça fait du bien ! merci pour ton aide Loulou_2010 ! :) ça fait plaisir ! t'est sûre qu'il faut beaucoup entretenir les cheveux quand on colore ? car si c'est comme ça, je colore rien du tout ! j'ai pas envie de m'occuper de mes cheveux plus que le peu que je fais actuellement... trop barbant (je sais je suis trop une flemmarde ^^') ! la coiffeuse tout à l'heure m'a dit qu'il faudrait décolorer mes pointes et qu'ensuite je pourrais mettre tout le pigments que je voudrais, varier. donc c'est pas si simple qu'elle le dit ? :/
 
16 Janvier 2014
19
8
184
28
Bordeaux
Ah super, c'est bien d'avoir sauté le pas ! :)
Au moins de l’après shampoing quand tu te les laves et un masque de temps en temps, bon après t'as une jolie qualité de cheveux donc tu vas pas devenir chauve si jamais tu fais pas de soins, mais c'est toujours mieux ^^
Le souci, c'est que quand tu veux obtenir une coloration qui n'existe pas naturellement (rouge, violet, rose etc...), les pigments tiennent difficilement sur le cheveu et tu vas avoir très vite un aspect délavé et c'est ça qui demande de l'entretien, il faut utiliser des produits pour cheveux colorés que tu trouves en grande surface sans souci et refaire souvent ta coloration, mais c'est pas si contraignant que ça, il faut juste avoir les bons produits!
Voici quelques liens qui pourront t'être utiles :) :

https://www.color-mania.fr/boutique/coloration-cheveux-rose-shocking-pink-stargazer-2/

https://www.color-mania.fr/boutique/coloration-cheveux-cleo-rose-manic-panic/

https://www.color-mania.fr/mode-demploi-colorations-manic-panic
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
ah bien ! ma coiffeuse m'a indiqué où me procurer la coloration désirée pas très loin de chez moi... elle m'a dit de revenir avec et qu'elle me l'appliquera après décoloration TOTALE du cheveu o_o'
si ce n'est qu'un après-shampoing à n'appliquer que sur les parties colorées (les pointes pour moi donc), ça va :) j'utilise déjà un masque de karité du petit marseillais qui est génial !
au pire si c'est trop compliqué je me rabattrais sur un henné rouge... ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes