Macklemore, un rappeur engagé qui bouscule le hip-hop

20 Mars 2013
10
1
164
Mon copain a voulu m'acheter les place de Macklemore pour mon anniv qui est en septembre... en 2H tout était déjà parti.

Bref, en découvrant Thrift Shop j'ai voulu me pencher sur ce qu'il faisait à ses débuts. C'est vraiment différent et c'est du rap proche de celui de Eminen. On n'aime ou on n'aime chacun ses goûts.

N'empêche Ryan Lewis apporte beaucoup dans les sonorités et on le ressent quand on écoute une ancienne chanson et une nouvelle à la suite.

J'espère pouvoir avoir l'occas d'aller le voir sur scène.
 
12 Mars 2013
83
66
194
OZ
www.youtube.com
Pour le coter "il est blanc et donc passe plus facilement que d'autre artistes" Je tien a rappeler que la première chose que font les gens en découvrant le clip thrift shop après avoir entendue la chanson à la radio c'est

<<sa alors il est blanc>> o_o

Ensuite nous avons le précédent d'eminem qui évoquais dans ses textes les problèmes des whit trash (soit la classe blanche et pauvre américaine) avec des textes souvent dure et denonceant.

Et puis le rap (même si ce fut sa fonction première) n'est pas forcement dénonciateur. Ou alors j'ai rater le sens cacher de "good life" de kanye west XD
 
27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
hyde;4089519 a dit :
@Système ok, désolée pour ça -je  le trouve mauvais. dans son flow ou dans sa technique, je le trouve assez fade, ça ne me touche pas vraiment &, musicalement je le trouve moins brillant que beaucoup d'autres dont on parle beaucoup moins. & je me plaignais que l'on parle beaucoup moins d'eux parce que leur image est moins convenable (& parce qu'ils parlent de 'fric, drogue, sexe')


pour le fait d'être blanc : je ne suis pas du tout dans le délire 'les Blancs ne peuvent pas rapper' : seulement le hip-hop est apparu dans les ghettos noirs, se base beaucoup sur une culture Afro Américaine & sur des experiences que des Blancs issus de la classe moyenne n'experimentent pas. ils sont moins crédibles dans un milieu artistique qui, à la base, dénonce le racisme, l'exclusion, la pauvreté, etc.


pour ce qui est du hip-hop, je pense sincèrement que si tu vas voir un fan du genre, que tu traines sur des forums sur le genre, et que tu parles de Macklemore, les gens vont être vraiment dubitatifs.

Pour dénoncer le racisme il faut le subir ?
Pour dénoncer l'homophobie il faut la subir ?
Pour dénoncer l'exclusion sociale il faut la subir ?
Pour dénoncer les violences il faut en avoir subi ?

Tout ça pour dire que c'est un raisonnement qui m'échappe, et je trouve que justifier le fait de "t'as le droit de dénoncer quelque chose parce que c'est toi qui le subit le plus", c'est donner le droit aux gens de fermer les yeux sur beaucoup de choses sous prétexte que cela ne les concerne pas directement.
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
rayanael;4089210 a dit :
bleukobalt;4088888 a dit :
Par contre la fourrure faut arrêter :facepalm:

Il en parle/porte dans Thrift Shop > je ne vois pas où est le problème d'en porter tant que ce n'est pas une nouvelle création, soit, acheté en fripes, et non dans un magasin qui en produit et crée encore. Il vaut d'ailleurs même qu'on les réutilise, vu que ça tient longtemps et que ce serait un énorme gâchis que de ne pas profiter de ces produits qui de toute façon, ont déjà été confectionnés (parce que si on n'en achète pas une là, on achète un autre manteau, fourrure ou pas, et du coup, on contribue à la surproduction en général...).
 Ben, le problème c'est qu'il en fait la promotion dans son clip. C'est dommage quoi.
 
7 Août 2011
85
60
4 694
bleukobalt;4092963 a dit :
rayanael;4089210 a dit :
bleukobalt;4088888 a dit :
Par contre la fourrure faut arrêter :facepalm:

Il en parle/porte dans Thrift Shop > je ne vois pas où est le problème d'en porter tant que ce n'est pas une nouvelle création, soit, acheté en fripes, et non dans un magasin qui en produit et crée encore. Il vaut d'ailleurs même qu'on les réutilise, vu que ça tient longtemps et que ce serait un énorme gâchis que de ne pas profiter de ces produits qui de toute façon, ont déjà été confectionnés (parce que si on n'en achète pas une là, on achète un autre manteau, fourrure ou pas, et du coup, on contribue à la surproduction en général...).
 Ben, le problème c'est qu'il en fait la promotion dans son clip. C'est dommage quoi.
Comme écrit dans ma parenthèse, si on n'achète pas des produits déjà créés, qu'ils soient en fourrure ou non, on en achète des nouveaux, et on contribue à la surproduction, qui n'est pas un concept très sain à mes yeux.
Je ne crois pas que ce qu'on peut voir dans un clip en soit forcément une promotion, vu qu'un clip n'est pas constitué que d'images, mais aussi de la musique. Comme récemment, College Boy de Xavier Dolan (musique d'Indochine), qui montre de belles images d'harcèlement scolaire, mais n'en fait pas du tout la promotion, au contraire.


Sinon, je plussoie @Le Dinosaurus : je passe mon temps à écrire, partager des vidéos, articles, etc, pour dénoncer des choses différentes (harcèlement, homophobie, racisme, exclusion sociale, etc), et pourtant je n'ai pratiquement jamais été victime de ces choses-là (je me suis fait traitée de blanche une fois, c'était très bizarre à entendre...).
Pourquoi, même si on n'a pas connu leurs souffrances, on ne pourrait pas offrir notre soutien aux victimes  ?
Et puis le rap, si c'étaient des témoignages au début, ça ressemble aux autres styles de musique : si tous les chanteurs avaient vécu tout ce qu'ils racontent dans leurs chansons, bah dis-donc, y en a qui n'ont même pas eu le temps d'aller aux toilettes depuis leurs 10 ans... Les chanteurs sont des interprètes d'histoires avant tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes