Macron gérontophile » : encore une vanne minable sur l’âge de Brigitte Macron

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 mai 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    #JeDétesteLesHashtags

Et sinon, vous avez l'intentions de parler de lui autrement que pour ce type non-événement, genre ses promesses non tenues pour lesquelles vous (la rédac) étiez tombées dans le panneau ?

PousseMoussue, Aamu., Spill et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

@skippy01 j'ai pas souvenir que Brigitte Macron ait promis quoi que ce soit ? :hesite:

Blague à part, j'attends le concret, pour ma part. Pour l'instant, on n'est que dans les annonces et les commentaires d'annonces. Mais ce n'est clairement pas le sujet de cet article (L'âge de Brigitte Macron, pas les promesses de son mari).

lafillelabas, Kounette, Mellana et 9 autres ont BigUpé ce message.
  4. Capuc

Capuc
    Expand Collapse
    Let it all go

Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  5. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Je n'en PEUX plus de ce sexisme ambiant de m****

Même certains contacts " cultivés " de mon FB s'y sont mis, je trouve ça d'une mesquinerie, d'une bêtise, raaaaah !

Pourtant je n'aime pas Macron. Du tout. Mais qu'on laisse sa femme tranquille, franchement ! On n'est plus au Moyen-Âge !

PousseMoussue, DvasssT, Kaus Australis et 15 autres ont BigUpé ce message.
  6. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

C'est pas dit quand on voit le gouvernement
    :troll:
    Blague à part, c'est dégoûtant de faire jouer l'âge. On devrait lister les différences d'âge des politiques où l'homme est plus vieux et leur dire "bah alors, vous expliquez comment la différence de traitement?" ( sans taper qir les femmes plus jeunes bien sûr)

PousseMoussue, Spill, Kaus Australis et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Je ne suis pas d accord. On est plus au stade des annonces, le gouvernement est formé et il ne correspond pas a ce que Macron candidat avait promis. Faire un article intitulé «Pas de ministère de droit des femmes» ce n est pas faire des conjectures, c esr parler d une mesure concrète. Tout comme le fait que malgre la parité affichée au ministère, les ministres femmes se récupèrent toujours les petits portefeuilles...
    Je ne suis vraiment pas fan de cette ambiance de déni... ok, il y a eu un grand enthousiasme autour de Macron et il est élu depuis peu, mais ce n est pas une raison pour l.epargner plus qu un autre.

PousseMoussue, Evanesco, Aamu. et 21 autres ont BigUpé ce message.
  8. Calipo

Calipo
    Expand Collapse

Le débat ici n'est pas le gouvernement Macron mais le fait qu'insulter sa femme et son couple semble normal à un bon nombre de journalistes, humoristes et hommes politiques de tous bords, et ce dans à peu près tous les médiats possibles et imaginables. Le fait qu'un nombre certain de ces mêmes hommes soit en ménage avec des femmes bien plus jeunes qu'eux ne choque personne, mais que cette femme ait épousé un homme plus jeune est apparemment dégueulasse et contre-nature.
    Comme d'habitude, double standard sexiste à gerber. Comme d'habitude, lancer des "blagues" lourdes et vulgaire sur une femme fait toujours recette et est toujours considéré comme de "l'humour" (en même temps faut pas se leurrer, elle aurait été plus jeune ils auraient trouvé autre chose pour lui en mettre plein la gueule).

Du coup oui, on ne parle pas d'autres choses qui sont tout aussi importantes. Mais en même temps faire comme si ça n'existait pas c'est continuer de nier le climat profondément malsain qui règne en politique et dans les médias, et surtout, c'est pas parce qu'on fait article sur ça qu'on n'en fera pas sur les autres sujets.

DvasssT, lafillelabas, Allitché et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

Moi je veux bien qu'on lutte contre le sexisme (c'est bien normal) mais je suis sûre qu'on aurait encore plus de chance d'être entendue si on avait des ministres pas misogynes et un vrai ministère des droits des femmes :erf:
    Je trouve ça tellement "bizarre" d'être marié à une femme, qui plus est qui est souvent victime de sexisme, et pourtant de choisir un 1er ministre dont l'égalité femme-homme n'a pas l'air d'être une priorité et de ne pas créer de ministère des droits des femmes :hesite:

#9 Laoragwen, 22 mai 2017
    Dernière édition: 22 mai 2017
    Allitché, Alba Perséphone, Celestina Warbeck et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Oui je sais bien que le débat n est pas là, c est d ailleurs ce qui me dérange, que le sujet en question n existe pas.
    Bien sur que le sexisme dont esr victime Brigitte Macron est répugnant et condamnable. Mais comme tu l as dit très justement parler d un sujet n empêche pas de parler de l autre, le nouveau gouvernement d Emmanuel Macron. Ce que je ne comprends pas c est pourquoi c esr le seul article avec le nom de Macron dedans auquel on a droit depuis quelques jours. Quand j ai entendu l.annoncevdu gouvernement j étais persuadé que Madmoizelle allait réagir au quart de tour et je suis déçue et gênée par ce silence.

Zelitrex, Aamu., Kaus Australis et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. yukilolilol

yukilolilol
    Expand Collapse

C'est vraiment dommage que cet article ne soit pas complet. Pour avoir regardé cette émission, je tiens à vous informer qu'à la fin, Brunet regrette d'avoir qualifié Macron de "gérontophile" et s'excuse droit dans les yeux d'Ardisson, je cite "Je regrette d'avoir fait cette blague qui n'était pas drôle".

12. GingerBraid

GingerBraid
    Expand Collapse

Je suis tout a fait d accord avec toi. Macron avait les moyens d agir et de changer les choses a une échelle importante et il a laissé passer cette chance. Dommage pour nous

Shadowsofthenight, Lis et Laoragwen ont BigUpé ce message.
Chargement...