@Dies Irae : on s'est mal comprises. Ou plutôt je me suis mal exprimée. Il m'arrive de dire sur un ton très ironique une phrase qui telle quelle pourrait être interprétée comme étant raciste, sous-entendu les gens qui disent ça au premier degré sont vraiment débiles. Par exemple, il y a un moment, j'étais avec un pote dans un musée où il y avait une sculpture avec une grosse pancarte "ne pas toucher", on était assez près (mais sans la toucher hein) et le gardien de la salle nous jetait des regards en coin, du coup j'ai dit "ah ben oui il a bien raison de nous surveiller, sinon je la volerais moi la sculpture, on est comme ça nous" (j'ai des origines arabes). Pareil au sujet du sexisme. Et je tolère que mes amis proches me sortent le même genre de chose parce que je sais que venant d'eux ce sont les racistes/sexistes qui sont visés. En revanche, si une personne que je connais à peine me dit ça, ça ne me plaira pas, parce que je ne sais pas trop ce qu'elle sous-entend. Et j'applique le même principe à mon comportement (sachant que les quelques personnes avec qui je me permets ça m'ont dit explicitement que venant de moi, ça ne les dérangeait pas, et inversement).
Edit : Je trouve que la différence entre le Gorafi Madame et un site humoristique lambda comme Golden Moustache (que je trouve bof même si certains articles sont drôles, mais ce n'est pas le sujet) c'est que le concept de Gorafi c'est d'écrire n'importe quoi. Du coup, le fait que certains articles ressemblent à ce qu'on pourrait trouver dans la presse féminine réelle est un argument pour la remettre en question. Attention, je ne cherche pas à nier le ressenti de celles que ça gêne mais à expliquer pourquoi moi je trouve ça drôle, même si je suis féministe.
Edit : Je trouve que la différence entre le Gorafi Madame et un site humoristique lambda comme Golden Moustache (que je trouve bof même si certains articles sont drôles, mais ce n'est pas le sujet) c'est que le concept de Gorafi c'est d'écrire n'importe quoi. Du coup, le fait que certains articles ressemblent à ce qu'on pourrait trouver dans la presse féminine réelle est un argument pour la remettre en question. Attention, je ne cherche pas à nier le ressenti de celles que ça gêne mais à expliquer pourquoi moi je trouve ça drôle, même si je suis féministe.
Dernière édition :