made in belgium

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Lylo a dit :
Idem. En fait, ça me plait pas trop, c'est bête pourtant :confused: Enfin ma réaction je veux dire.

Je vous compends... Mais il faut savoir qu'une bonne partie de français (les ******, je veux vexer personne alors j'ai mis des ***) pensent que la Belgique c'est la France...
Alors quand il faut leur expliquer que plus de la 1/2 des belges ne parlent pas français, ils comprennent pas...
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Xad a dit :
Mais il faut savoir qu'une bonne partie de français (les ******, je veux vexer personne alors j'ai mis des ***) pensent que la Belgique c'est la France...

J'ai jamais entendu quelqun dire ça :eek: ! (bon à part la demoizelle au dessus :P). Mais sinon, ma prof de philo que la belgique c'était particulier, qui avait pas d'unité nationale, que les deux moitiés du pays se detestaient blablabla... Enfin bref, que des choses réjouissantes :rolleyes: ! (Après j'en sais rien, j'suis pas belge mais bon ça me parait un peu... poussé)
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Exo-Tik a dit :
J'ai jamais entendu quelqun dire ça :eek: ! (bon à part la demoizelle au dessus :P). Mais sinon, ma prof de philo que la belgique c'était particulier, qui avait pas d'unité nationale, que les deux moitiés du pays se detestaient blablabla... Enfin bref, que des choses réjouissantes :rolleyes: ! (Après j'en sais rien, j'suis pas belge mais bon ça me parait un peu... poussé)

Mes grands mères (bon ok, d'accord, elles ont des excuses), mon père, mon (ex)meilleur ami, et beaucoup beaucoup beaucoup de Français ne COMPRENNENT PAS que la Belgique n'est pas la France, qu'on y parle pas la même langue, qu'on n'y a pas les mêmes lois, qu'on n'y a pas les mêmes normes, les mêmes études (le même système scolaire), la même architecture (avec là d'où je viens en France, c'est clair ça peut faire un choc), tout tout tout... Ces gens ne comprennent pas que la Belgique est un pays différent de la France. J'aurais migré au Royaume uni ou en Italie, ils n'auraient pas fait de problème... Mais là, ils comprennent pas.
Je crois que je m'énerve... C'est sur aucune Madmoizelle, je crois que c'est sur mon père que je m'excite là... :confused:
 
Xad a dit :
Je vous compends... Mais il faut savoir qu'une bonne partie de français (les ******, je veux vexer personne alors j'ai mis des ***) pensent que la Belgique c'est la France...
Xad a dit :
Alors quand il faut leur expliquer que plus de la 1/2 des belges ne parlent pas français, ils comprennent pas...


même avec les astérisques tu m'as vexée x-x

il me semblait qu'on était dans un orum où on pouvait parler librement. Ca y'est, j'ai eu le malheur de dire ce que je pensais et on me le fait regretter.


J'ai une anecdote sinon. A la mer, notre voisin était belge. Il disait tout le temps "bon, alors, on va faire de la moto d'eau?" (pour le jet ski) et "bon alors, on va manger des frites?"
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
ma[ska]rade a dit :
Faut comprendre, ce que tu as mis plus haut, c'est insultant à un de ces points pour les belges, je ne sais pas si tu t'en rend compte :confused:

Je ne suis même pas belge, mais je trouve ça :eek: ce que Asphyx!e[e] avait écrit... C'est un peu comme si on niait l'existence d'un pays tout entier (et de ses 11 millions d'habitants)...

Et Asphyx!e[e] : va dire ce que tu as dit à un belge flamand ou germanophone (parce que les belges francophones représentent quand même moins de la moitié des habitants de la Belgique) on va voir ce qu'il en pense...

Quant aux *****, je me suis auto-censurée, justement pour ne pas vexer. Tu les as traduit comme tu voulais, mais je suis prête à parier que ce n'était pas ce que je voulais dire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi ça ne me choque pas, ce n'est pas "méchant" c'qu'elle a dit, juste représentatif de c'que pense la plupart des gens.La Belgique est un tout petit pays, certaines personnes ne connaissent même pas son existence et faire le lien avec la France, j'trouve ça limite logique vu les points qu'il ya en commun entre les deux pays.En plus, la Wallonie aimerait se rattacher à la France si jamais le pays se scinde donc bon :rolleyes: .

Exo-Tik, et c'est exactement vrai ce que dis ton prof de philo, la dernière fois, mon frère était en Flandres et était perdu, un chauffeur de bus a refusé de lui parler en Français..Après on s'étonne que les Wallons détestent les Flamands et vice versa.
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Felouse a dit :
Moi ça ne me choque pas, ce n'est pas "méchant" c'qu'elle a dit, juste représentatif de c'que pense la plupart des gens.La Belgique est un tout petit pays, certaines personnes ne connaissent même pas son existence et faire le lien avec la France, j'trouve ça limite logique vu les points qu'il ya en commun entre les deux pays.En plus, la Wallonie aimerait se rattacher à la France si jamais le pays se scinde donc bon :rolleyes: .

Exo-Tik, et c'est exactement vrai ce que dis ton prof de philo, la dernière fois, mon frère était en Flandres et était perdu, un chauffeur de bus a refusé de lui parler en Français..Après on s'étonne que les Wallons détestent les Flamands et vice versa.

En même temps, j'ai jamais entendu ça par rapport à la Suisse, ou le Luxembourg, ou le Quebec...
 
A

AnonymousUser

Guest
Parce que les gens font nettement mieux la différence, la Belgique c'est pas un pays très connu..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes