madmoiZelle ouvre sa rubrique photo avec Chloé Vollmer-Lo

U

Utopiak

Guest
Oh ça a l'air tellement cool ! Bon moi, je photographie rien du tout mais ça m'intéresse vraiment de savoir faire des photos qui roxe du poney :paillettes:
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Cette rubrique est une super idée!
J'ai un reflex depuis quelque mois et je n'arrive toujours pas à me rappeler des réglages... Du coup à chaque fois que je veux prendre une photo, ben j'en prends quarante+, en passant par toutes les combinaisons d'ouverture, de temps d'exposition et d'iso possible :cretin:.

Sinon, j'en profite pour signaler qu'il y a en ce moment et jusqu`au week end prochain une expo sur Philipp Halsman au Jeu de Paume (Paris).
Halsman est celui qui a popularisé la Jumpology, vous savez ces photos où les personnes sautent dans tous les sens. J'ai adoré cette expo, il y a beaucoup d'humour et de créativité dans ses photos.

http://philippehalsman.com/
 
24 Décembre 2015
1
0
52
27
Great news ! Je sens que cette rubrique va me tenir en haleine :cheer:
Si jpeux me permettre une suggestion de sujet (modestement) :
Comment faire des effets "double exposition" réussis avec un reflex sans photoshop (tes petits conseils pratiques toussa toussa) ?

Hâte de voir les articles sur de fameux (ou pas) photographes, et de découvrir des techniques, et... hâte de tout lire en fait ! :caprice:
 
11 Juin 2013
75
340
4 704
C'est une excellente idée ! J'aimerais beaucoup un article sur les bases, quel appareil pour débuter en photo etc.
 

EdocSil

Ambassadrice de Ville
18 Janvier 2013
416
4 882
2 754
Lille
C'est vraiment trop cooooool! J'ai un peu d'y mal avec tous les réglages de mon reflex; j'ai haaaate:rainbow:
 
10 Juin 2012
113
717
1 734
35
Paris
chloevollmerlo.wordpress.com
Merci encore à tou.te.s pour votre enthousiasme et votre accueil, je dois dire que ça fait BIEN BIEN BIEN plaisir et ça motive à bloc !
Et merci aussi pour vos compliments sur mon boulot, je range ça dans la poche "bouuuh ça va pas fort aujourd'hui" de ma tête.

Pour répondre à toutes vos questions (enfin on essaie). J'ai mis des mentions, mais tout le monde a le droit de lire mes réponses, haha :

@Ysma : Hélé, désolée de casser ton flow, mais ça demandera ptet que tu lises le manuel rébarbatif de ton réflex quand même ;) Mais ça devrait aller plus vite, le manuel ne te servant qu'à savoir sur quel bouton appuyer, vu que je t'aurais déjà dit à quoi ça sert :)

@Dragib @Minuscule @Antigone14 @Rhiannonh @L0utrage
@Little_Wing @lola_lola @EdocSil : Je vais effectivement partir d'abord sur des tutos sur les bases des réglages techniques, histoire de ne plus s'empêtrer dans tout ça, parce qu'effectivement, à l'écrit c'est chaud à comprendre... Normalement, on va débuter par cadrage (tuto écrit), ISO (en vidéo), vitesse (en vidéo) et ouverture (en vidéo aussi). Et après, hinhin, on tentera du plus ardu si vous le souhaitez !
Ça me fait super plaisir de voir que vous êtes nombreuses à ne pas vouloir vous contenter du mode automatique !

@Ini-Io : Haha ! J'ai ri ! Un animal au 25mm en argentique... C'est ce que j'appelle de la persévérance, bravo ! Et oui, il y aura normalement un tuto sur comment poser, avec une guest de qualitay.

@Péppin de pomme : Oui, tu devrais t'y retrouver dans les tutos sur les bases (voire ci-dessus). :) Et j'aurai l'occasion de le redire, mais je pense que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe ! (Même si c'est cool d'avoir des images de bonne qualité).

@ParasitA : Merci beaucoup pour tes idées, c'est vraiment super intéressant tout ça ! Pour décortiquer vite fait :
- La question de la photo de guerre m'intéresse énormément, j'ai fait une partie de mon mémoire là-dessus, je verrai si je peux faire un sujet là-dessus.
- La photo robotisée, j'en ai justement entendu parler cet aprem avec des confrères qui ont bossé là-dessus... C'est hallucinant et terrifiant ! Je ne savais pas tout ça avant que tu me l'évoques. Du coup merci !
- La question du "choix du noir et blanc" est méga intéressante aussi. Trop de gens en font un raccourci "je vais mettre en noir et blanc et ça sera romantique" -> NO.
- Sur l'industrie de la mode, haha, je vais pas me faire des amis ;) Il faudrait que je trouve la bonne entrée de ce côté-là mais c'est très intéressant, et y en a à dire.
- Et sur les vieux de la vieille, mon article sur Vivian Meier est déjà en cours, héhé, tu as tapé juste. Je pense aussi à Diane Arbus, et évidemment tous les autres pontes.
- Instagram aussi, c'est une source incroyable de plein de trucs mais j'avoue que je m'y perds encore un peu. (En revanche, c'est très intéressant en billet d'humeur).
- Et sur le droit d'auteur, c'est pet un peu pointu, mais pareil, en billet d'humeur ça peut être intéressant !
En revanche, non, je ne vais pas me la jouer geek du matos, je ne trouve pas ça très passionnant (même si une bonne connaissance technique reste en partie nécessaire), et je ne crois pas que les Madz soit le public visé par ce genre d'articles ;)

@LonelyBay : Hélé, oui, y a un endroit où j'en parle... Et chose folle, c'est sur madmoiZelle ! http://www.madmoizelle.com/chloe-vollmer-lo-108799
J'étais jeune, frétillante, le cheveu long... Ça nous rajeunit pas tout ça.
@Zimt : hésite pas à m'envoyer tes coups de coeur instagram si tu as envie qu'on aborde le sujet :)
@Chloé Smith : Merci pour la suggestion ! J'avoue qu'à froid là je sèche un peu (mon boitier gère la multi-exposition mais pas forcément le tien, j'imagine ?). Si tu veux j'ai trouvé ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/32158-fusionner-deux-photos-avec-gimp
http://phototrend.fr/2009/11/mp-57-realiser-une-double-exposition-ou-surimpression/
C'est sur Gimp, un logiciel gratuit.
@Minuscule : Re ! Je vais voir avec Victoria ce qui est possible côté topic :) J'aimerais beaucoup un espace d'échange et d'entraide, ouais !
 
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
:dowant: Ouéééééé

Je peux me permettre de poser une question technique justement ?
On m'a prêté un hybride Sony Nex3 pour que je teste un peu la bête... et je suis coincée sur un petit quelque chose à la noix !
La focale ne se fait pas du tout ou je veux, c'est à dire que si je fais un portrait d'un lego, j'ai l'arrière plan net et le lego flou...
J'ai beau fouiller partout, tester plein de choses : je-ne-comprend-pas ! C'est dingo :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes