Madmoizelle parle avec élégance

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par Fleur-Bleue, le 21 mars 2010.

1. Fleur-Bleue

Fleur-Bleue
    Expand Collapse

Alors j'ai pensé à un nouveau topic, l'inverse de Madmoizelle parle kaïra.
    Nous avons une langue riche et souvent nous l'utilisons pas certains mots, car impossible de les placé dans une conversation normal. Je vous invite à les utilisé ici. Ainsi que les conjugaisons oubliés, comme subjonctif imparfait, maintenant désuet.
    Le vouvoiement est de rigueur, le langage familier bannit mais le langage courant autorisé et bien sur le langage soutenue est vitale.
    Allons, très chères, montrons que la langue française vie encore et que nous pouvons parlé de tout, même de choses des plus communes avec de grandes phrases et des mots étudiés, raffinés et soignés !
    L'élégance est de rigueur madmoizelles !

2. nehalya

nehalya
    Expand Collapse

Quelle bonne idée de sujet de discussion vous avez eu là, très chère, je pense en effet que le langage français doit être utilisé à bon escient et ici, cela sera parfait. Recevez tous mes vœux de congratulations.

3. nebuleuse-2

nebuleuse-2
    Expand Collapse
    Knowledge is Power. Guest

Très chère, je me permet de vous faire remarquer, en toute amitié, que vous avez commit quelques erreurs d'orthographe dans votre message d'origine.

Je me permet de vous les corriger en toute modestie :

"Alors j'ai pensé à un nouveau topic, l'inverse de Madmoizelle parle kaïra.
    Nous avons une langue riche et souvent nous n'utilisons pas certains mots, car impossible de les placer dans une conversation normale. Je vous invite à les utiliser ici. Ainsi que les conjugaisons oubliées, comme subjonctif imparfait, maintenant désuet.
    Le vouvoiement est de rigueur, le langage familier bannit mais le langage courant autorisé et bien sûr le langage soutenu est vital .
    Allons, très chères, montrons que la langue française vit encore et que nous pouvons parler de tout, même de choses des plus communes avec de grandes phrases et des mots étudiés, raffinés et soignés !
    L'élégance est de rigueur mesdmoizelles !"

Notons néanmoins que mon orthographe est loin de la perfection et que j'ai peut être moi-même fait ou laissé passer des erreurs.

Ce sujet est une excellente idée que je me permet de "big-upper".

Mes amitiés mademoiselle Fleure-Bleue. :fleur:

4. Fleur-Bleue

Fleur-Bleue
    Expand Collapse

Je suis vraiment affligé des fautes que vous voyez là, je vous prie de m'absoudre de ces erreurs que j'ai commise. Je me permet quand même de vous dire que le "madmoizelles" n'est pas une faute, étant donner je parle bien de notre joyeuse communauté.
    Cordialement votre affectueuse amie.

5. nehalya

nehalya
    Expand Collapse

Grand Dieu! Vous m'en voyez désolée. Jamais plus je n'userais de ce genre de langage.

6. Fleur-Bleue

Fleur-Bleue
    Expand Collapse

Ainsi il ne faut pas user de mot anglophone, prenons l'exemple de "chewing-gum" nous parleront maintenant de gomme à macher.

7. BlackDream

BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

Tudieu ! Quelle honte ! Faire concurrence à mon cher topic ! Sachez mademoiselle, que dorénavant vous n'avez pas mes bonnes grâces et gare à vous car n'oubliez point, chère demoiselle, que les adeptes de Madmoizelle parle kaïra, ne sont pas gens à se laisser outrer de quelque façon.
    Vous avez déclenché une vendetta et je pense petite inconsciente, que vous ne savez pas de quoi nous sommes capables, nous qui surgissons au moment le plus inattendu des ces tréfonds qui sont devenus nos domaines (ouais j'parle de la téci là en fait :d).

8. Fleur-Bleue

Fleur-Bleue
    Expand Collapse

Je ne désirais point déclencher un duel entre les deux topics, mais mademoiselle, si vous le prenez comme telle, mes très élégantes demoiselles et moi-même allons vous montrez ce que c'est que d'être raffiner.

9. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ainsi un duel à étè lançé ? Soit !
    Un combat sanglant va donc s'engager !

10. Fleur-Bleue

Fleur-Bleue
    Expand Collapse

Que la providence nous accompagne dans cette joute.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Si peu de billets, et déjà un duel à mort ! Vous m'estourbissez, Mesdemoiselles ! Ne voulez-vous plutôt embrasser de vos doigts de fées vos tambours et vos aiguilles, et nous broder de vos mains lestes, guipures et broderies célestes ?
    Je vous saurais gré de cesser ces inepties dans ce havre de paix, de voluptés et d'amour empli qu'est la sphère de Mad'moizelle !

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ce sujet d'échange d'opinion est délicieux !...

Chargement...