Magazines de mode

23 Janvier 2009
6
0
1 562
ORMESSON
Bonjour à toutes!
Je ne suis pas sûre de poster là où il faut, hey oui je suis une nouvelle sur le forum!

J'aurais voulu savoir si vous avez pris l'habitude de lire des magazines de mode et si oui lesquels ?
En effet, le net c'est bien mais je trouve le support papier plus agréable et les informations y sont mieux triées et classées. J'aimerais donc mettre le nez dans les magazines ou des revues, mais je trouve que la plupart sont pleins de con***ies, de tests débiles et de poufiasseries en tout genre.
J'aimerais donc une revue qui parle essentiellement de mode, de tendance, avec des photos et des articles dont le sujet seraient tous les styles vestimentaires hitoire d'exercer son ouverture d'esprit et d'avoir des idées originales!

Merci pour toutes vos réponses!
Bonne soirée
 
16 Avril 2007
34
0
2 887
sotteville-les-rouen
bonsoir,
moi pour ce que tu recherches,je te conseillerais style papers qui est un magasine sortant tout les 2 mois et qui je trouve est très axé sur la mode et les tendances que ce soit soit les fringues à proprement dites ou les accessoires.
 
24 Janvier 2009
106
0
2 207
Paris / Amiens
lejollyroger.com
Moi je lit le MarieClaire de ma maman,
Il est complet y'a beaucoup de points de vues, beaucoup d'info et surtout de belles photos.

Sinon pour les photos y'a aussi Citizen K que j'apprécie beaucoup

Mais je m'en inspire pas pour mes look, je marche à l'instinct pour ça. Par contre ça m'inspire vraiment niveau photographie ou juste pour suivre les tendances.
 
23 Janvier 2009
6
0
1 562
ORMESSON
Merci les filles!
J'irais voir en kioske les magazines dont vous m'avez parlé, je ne connaissais pas Jalouse, Style papers et citizen K.
Vogue et Elle, je connaissais le nom mais c'est vrai que je n'ai jamais bien regardé attentivement.
 
10 Septembre 2008
209
2
2 249
PARIS
Je me base sur Glamour et de temps en temps sur Vogue, mais le mieux c'est Nylon Nippon ( bon faut le trouver aussi - peut-être qu'il existe Nylon France ), c'est vraiment super, tu te rends compte qu'avec des basics tu peux faire des trucs vraiment pas mal =)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Paradize88;928634 a dit :
En effet, le net c'est bien mais je trouve le support papier plus agréable et les informations y sont mieux triées et classées.

Dans mon cas, Internet surpasse le support papier. Je m'explique : lire un magazine est plus agréable que lire sur internet, c'est vrai, mais étant tous - ou presque - mensuels, les informations, les nouvelles tendances, les coups de buzz y sont donc traités avec du retard, par rapport à Internet qui, logiquement, est bien plus réactif.
Du coup, je ne lis les magazines que pour m'aérer le cerveau, lire les articles de société me détendent, je me régale des séries mode et les sélections shopping me donnent des idées, mais concernant les tendances à venir et l'actu mode, ils ne m'apprennent rien que je ne sache déjà.
Ce qui serait bien, en complément de la lecture sur papier, c'est de consulter régulièrement (tous les jours, pour ma part) les sites internet des dits magazines. Ca t'apporte l'actu sur le vif et en continu et tu n'as pas à attendre un mois avant de lire ce qui a été découvert le mois dernier.
En support papier, je ne lis que Glamour et Cosmopolitan (ce que vous avez dit sur Citizen K m'ont donné envie de l'acheter aussi), et sur internet, je consulte beaucoup Vogue (à côté d'une flopée de blogs mode).

Edit : Ah, et je DETESTE Elle !
 
23 Janvier 2009
171
24
1 659
Balma
saybam.tumblr.com
Tous les mois :
- Vogue est l'incontournable et souvent il me dure plusieurs jours, je le lis en plusieurs fois
- ELLE parce que ça reste quand même bien foutu et complet, c'est mon plaisir du samedi dans la boite aux lettres. Et surtout pour certaines rubriques genre les mails de Fonelle etc.
- Citizen K pour découper les pubs et les images (1euro tous les 2 mois on culpabilise pas trop)
- Glamour je ne l'achète pas mais je le pique à ma petite soeur, complet mais souvent en retard (du au fait que c'est une fois par mois j'imagine)
- Marie-Claire que je pique à ma mère qui y est abonnée, le plus complet au niveau des reportages et des trucs 'de société' mais pas niveau mode (avis personnel hein)
- GQ que je pique à mon copain, ils ont des pages mode vraiment bien pour homme

Moins régulièrement :
- Des magazines que j'ai découvert récemment : Double et Clash, je pense m'y mettre de façon plus régulière.
- Wad, Clarck pour les images, mais de moins en moins en fait
- J'achète régulièrement des magazines étrangers sur ebay (nylon, vogue us...) et en particulier Interview que je trouve génial.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes