Club de Lecture Mai - La fille du train

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Cool j'avais voté pour lui ! Pas très envie de relire 1984 et je ne connais pas Miss Peregrine. (En vérité je ne connais pas non plus la Fille du Train mais j'avais vu les pubs sur les panneaux d'affichage à la gare XD Et la couverture me plaisait bien :rire:) Donc je suis contente d'apprendre que c'est un thriller, car j'aime bien ce genre de bouquin. A la base je pensais que c'était un polar (ce que j'aime bien aussi ^^).
Merci @Gunnm pour les ebooks, comme toujours !
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Disons que pour l'instant je n'ai jamais réussi à me passionner pour ce style. En vrai j'en ai lu quelques uns mais jamais avec une vraie envie.
J'ai dû en lire, mais il y en a plein où je me suis arrêtée en plein milieu et je n'ai jamais fini (J'ai une pensée émue pour Le mystère de la chambre jaune que je n'ai jamais fini. Il m'a marqué mais je me souviens seulement du titre....)

Autant un peu d'enquête dans un livre de fantasy, de science fiction, de romance, ça ne me gêne pas mais quand c'est que ça souvent j'accroche pas !
Je dirais que le seul "thriller" que j'ai aimé est Un avion sans elle.

En fait, il y a déjà un problème physique qui est que si je ne sais pas où on m'amène, je ne lâche pas le livre car ça me stresse. Puis tu rajoutes que j'aime pas trop les livres trop réalistes et que je suis une peureuse. Du coup ça me fait stresser sur ma vie en me disant "mince si la fille a été suivi/enlevé/tué ça peut m'arriver aussi" alors que concrètement le fait que je reçoive une lettre de Poudlard ou que d'un coup un dragon arrive du ciel c'est moins probant.
Et quand je lis j'aime m'évader dans un monde merveilleux ou un fait historique pour en apprendre plus. Mais sinon je n'aime pas trop les livres "tristes" sur la vraie vie.

Même en film je n'y arrive pas.
J'ai vu Gone Girl, j'ai aimé le film, mais je n'aurais jamais envie de le regarder. Et de base si c'est un thriller je ne le regarde même pas.

Je pense que c'est plus psychologique et par habitude qu'autre chose : c'est un style qui ne m'attire pas plus que ça, j'ai des styles que j'aime bien, donc je reste dans ma zone de confort.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je me rends compte que je ne suis jamais retournée sur le topic de La couleur des sentiments pour développer mon avis alors qu'un nouveau livre vient d'être choisi :ninja: (en même temps la chronique pour mon blog n'est pas faite non plus... j'ai un retard monstre dans TOUT !)
Anybref, j'ai entendu pas mal de bien de La Fille du train. Je lis peu ce genre mais en général j'aime assez (j'ai beaucoup aimé Derrière la Haine de Barbara Abel et le suivant dont j'ai oublié le titre). Je vais donc essayer de me joindre à vous ! Merci @Gunnm pour les versions numériques !
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'ai commencé hier et finalement c'est pas si mal :)
J'avais envie de continuer ce matin, j'ai du me faire violence pour aller au travail

Vu qu'il n'y a pas vraiment de numéro de chapitre, je note le prénom et la combientième de fois ça fait qu'on voit le nom... Je n'ai pas d'autres idée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne le mets pas en spoiler mais si ça gêne je le mettrais.
J'aime beaucoup le découpage comme un journal intime en matin/Soir c'est plutôt intéressant et ça suffit pour comprendre leur vie.
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
On a (au moins) une narratrice pas fiable, j'adore :frotte:
Je comprends pourquoi ce livre a autant de succès, le style est accessible, les chapitres s'enchaînent bien, et perso j'ai cette envie d'aller au lit chaque soir juste pour lire la suite avant de dormir donc je pense que c'est bon signe ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes