Maigrir ou pas?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par pas-d'idée-de-pseudo, le 5 janvier 2015.

  1. pas-d'idée-de-pseudo

    pas-d'idée-de-pseudo
    Expand Collapse

    Bonjour à tous,

    J'espere que mon post ne vas pas paraître deplacer, auquel cas, je m'excuse par avance.

    Je resume assez rapidement, j'ai 22 ans, encore etudiante, et je ne suis pas super bien dans ma peau, je supporte pas ces quelques petits bourrelets que je peux avoir notamment le ventre, mais surtout mes hanches et cuisses, c'est presque devenue obsessionnel, j'ai l'impression de ne voir que mes hanches, et mes cuisses.
    Je fais 1m70 pour 51kg, je sais bien que je suis loin d'etre grosse, mais ça ne me plait pas du tout ce corps.

    Certaines personnes me trouvent mince (je me vois pas du tout comme mince).
    Je voudrais a la base atteindre 46kg mais voilà, j'ai un peu peur de passé dans l'exces, je me vois pas du tout comme mince a l'heure actuelle alors que plusieurs personnes me l'ont dit, j'ai pas l'impression d'avoir la « reelle » image de moi meme.
    Et je me demande si perdre du poids est finalement si bien que cela pour mon corps ? N'est ce pas dangereux de descendre a 46 – 47kg ?
    (en sachant que j'ai deja perdu 5kg de base en tres peu de temps(en mangeant tres (trop) peu, et compensant par du sport))

    je vous remercie de vos reponses ;)
     
  2. Morgane.H

    Morgane.H
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Bonsoir,

    Si tu veux changer ton corps, je ne peux que te conseiller de manger équilibré et de faire du sport. Maigrir ne t'aidera pas, ton IMC est déjà plus bas que ce que tu devrais avoir. La limite étant de 53,5 Kilos si je ne me trompe pas...
    Fais attention, tu risques de virer dans les TCA et crois moi, c'est terrible que d'entrer la-dedans... En fait, en y réfléchissant, peut-être que de parler avec un professionnel de santé pourrait vraiment te fixer sur ce que tu dois faire. Parce que les forums, bien complets, c'est toujours subjectif, seul l'avis médical sera fiable dans ce cas là =)

    Franchement, je te le conseille vivement, parce qu'une fois que tu entres dans le gouffre de la perte de poids, tu auras beaucoup trop de mal à t'en sortir et tu voudras aller toujours plus loin... La balance, ce n'est qu'un chiffre, ce qui compte c'est ta santé mentale et physique, avec un bon train de vie alimentaire, en te sculptant de manière saine, crois-moi tu seras bien plus heureuse qu'en t'affamant =)

    Il y a un post sur les troubles du comportement alimentaire plus bas dans le forum dans "Vie quotidienne" si je ne me trompe pas... les témoignages sont poignants, je pense que tu comprendras alors pourquoi je te dis que l'avis médical est le plus bénéfique pour que tu puisses te réguler =)

    Courage !
     
    Karamelle, Aamu. et Sassegra ont BigUpé ce message.
  3. petitbisonbleu

    petitbisonbleu
    Expand Collapse

    1m70 pour 51kg ?? Tu dois en effet pas être si grosse! Mais oh là là là je te comprends trop bien. Je me reconnais pas mal dans ta description - genre les gens te disent que tu es mince mais toi tu ne vois pas comment on peut dire ça. Pour ma part à 18 ans j'ai donc essayé de maigrir, ça s'est soldé par une anorexie un an après, et là pour le coup j'étais un vrai petit squelette. Deux ans plus tard, je ne suis plus anorexique mais je me traine des problèmes de rapports à la nourriture à la pelle et c'est franchement relou.
    Tout ça pour dire qu'on peut très vite tomber dans quelque chose de malsain voire dangereux, même sans "terrain favorable" a priori (troubles familiaux..). Je pense que tant qu'on est pas en surpoids et qu'on mange normalement, on peut difficilement perdre du poids en restant en bonne santé et surtout heureuse, de bonne humeur. Du coup, le sport et l'amour de ses bourrelets est la seule solution ! C'est mon humble avis :innocent:
    Et je suis sûre que tu es parfaite vu ton poids et ta taille!
    Courage, force et amour :supermad:
     
  4. pas-d'idée-de-pseudo

    pas-d'idée-de-pseudo
    Expand Collapse

    Bonjour, et je remercie vraiment de vos reponses aussi rapide

    manger equilibré oui, enfin, j'ai peur de reprendre du poids si je mange des "vrai" repas, disons que niveau alimentation, c'est un peu n'importe quoi, je mange peu, et que des legumes ou fruits, ça m'arrive parfois de ne manger que 1 pommes par jour, je culpabilises si je mange un "vrai" repas, du coup, je compense toujours par du sport (j'ai toujours fait du sport, j'ai fais beaucoup de competition, mais là, j'en fais encore plus)

    Exactement, je ne me vois pas du tout comme mince, j'ai vraiment pas l'impression de l'etre. Je focalise vraiment que sur mes cuisses, et mes hanches, j'ai beau essayé de me raisonner pour me dire que c'est peut etre que dans ma tete, rien n'y fais.

    La balance n'est qu'un chiffre c'est certain, mais ça ce ressent sur l'image qu'on a de soi.

    Par contre pour voir un professionnel de santé, je n'aurai pas le temps, et je ne sais pas si j'en ai l'envie, j'aime "controler" les choses de moi meme
     
  5. vanillakawai

    vanillakawai
    Expand Collapse
    stressé

    coucou
    alors bon déjà je peux te dire que tu es comme on te l'as dis très très très mince si on considere l'IMC
    peut être as tu certaines parties de ton corps à raffermir? (si tu dis que tu as perdu rapidement
    as tu fais déjà des variations de poids? car tu as probablement une image déformée. tu dois te voir avec tes anciens kilos en trop (si kilos en trop il y a eu un jour....)

    la sensation que l'on a de son corps est en fonction de chacun, certaines vont se sentir super bien en pesant 65kg pour 1m70 d'autres très bien avec 50kg et à l'inverse se sentir mal quel que soit le poids...

    il faut chercher pour quelles raisons tu veux perdre ce poids. Je pense que tu ne seras pas satisfaite avec 46 qui est vraiment faible (et c'est la galere pour se fringuer je trouve) et que tu trouveras encore des défauts.
     
  6. vanillakawai

    vanillakawai
    Expand Collapse
    stressé

    je viens de répondre en même temps.

    Pour reprendre ton dernier message tu as un trouble du comportement alimentaire
    si tu veux aller mieux il faut prendre le temps.
    pas évident de s'aider seule...
     
  7. petitbisonbleu

    petitbisonbleu
    Expand Collapse

    Aïe ce que tu décris là me laisse penser que tu es sur la mauvaise pente ! À ce moment là je ne sais pas trop quoi te dire par ce que j'ai vécu ça et je comprends, mais honnêtement fais super attention. Plus tu manges de façons irrégulières, plus les troubles se creusent. Tant que tu n'es pas encore en plein dedans pitié essaye de réagir par ce que tu pourrais te faire beaucoup de mal! Je ne veux pas avoir l'air de juger hein surtout! Mais ça me fais peur voilà tout.
     
  8. Morgane.H

    Morgane.H
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    D'où l'intérêt de jeter sa balance... mais si tu culpabilise déjà pour tes vrai repas, il faut vraiment que tu en parles à quelqu'un. parce qu'il se peut que tu sois déjà entrée dans les TCA et plus tu en sors vite, mieux tu te sentiras.

    Parce que là, tu auras beau maigrir, maigrir et encore maigrir, tu ne seras jamais satisfaite. C'est l'horrible quotidien d'une personne ayant des TCA, on se déshumanise jusqu'à en perdre la notion de "normalité" =)
     
  9. pas-d'idée-de-pseudo

    pas-d'idée-de-pseudo
    Expand Collapse

    Je vais essayer de repondre à tout le monde,

    Il fut une epoque (il y'a 4 ans), suite a un accident lors d'une compet, j'ai ete obligé d'arreter tout sport pendant 1 an, et immobilisation pendant 1 mois et demi. Donc de par ennui, et de ne rien faire, je mangeais assez, j'avais pris un peu de poids (61kg), je ne les pas tres bien vecu c'est vrai, quand j'ai repris le sport, j'en ai perdu un peu, mais pas tout, et ça m'as complexé.

    Non, non, je ne pense pas avoir des troubles alimentaires.
    Euh, jeter ma balance, j'aurai l'impression de ne plus controler mon poids (ça peut paraitre assez co*)
    C'est bien pour cela que je me pose la question, j'ai bien l'impression que si je maigri, je ne serais toujours pas satisfaite, j'en sais rien en faite, peut etre que si. je suis un peu perdue sur ce point.
    La musculation j'en fais deja un peu, bon, peut etre pas assez, disons que j'aime le sport, la muscu bof.
     
  10. vanillakawai

    vanillakawai
    Expand Collapse
    stressé

    le poids c'est vraiment illusoire on peut faire 60kg être musclé et 60kg et ne pas l'être et visuellement c'est différent d'où le peu d'importance de la balance
     
    Karamelle a BigUpé ce message
  11. Morgane.H

    Morgane.H
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Justement, le contrôle c'est ce qui t'empêche de vivre pleinement. Ne pas avoir de chiffre, c'est aussi pouvoir se regarder dans un miroir et de se dire "Je suis bien" sans se complexer d'un nombre. Jeter sa balance, c'est ce libérer du trouble et accepter de perdre le contrôle. C'est accepté d'être soi-même et de répondre à ses désirs. Le chiffre de la balance et par extension la balance ne te définissent pas =)

    J'ai une question très simple : Supporterais-tu de prendre 100 grammes ?

    Je suis prête à parier que tu te pèses tous les jours, tout ce que tu as dit jusque là va dans ce sens =/ Et j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas... Et si ce n'est pas le cas, libère t'en au plus vite =) Si c'est le cas... Et bien, je ne peux que répéter ce que je te dis et c'est aussi par expérience de la chose que je te le conseille : Va voir un professionnel de santé.

    Plein de courage à toi, j'espère que tu iras mieux et que tu sauras te voir telle que tu es vraiment =)
     
    Amarante a BigUpé ce message
  12. pas-d'idée-de-pseudo

    pas-d'idée-de-pseudo
    Expand Collapse

    Meme sans tenir compte de ce chiffre, me regarder dans un miroir et me dire "je suis bien" n'est pas possible, je ne vois vraiment que mes cuisses, hanches, je vois que ce qui ne vas pas

    non, je ne veux pas prendre du poids, alors meme 100gr, je ne le desire pas

    oui

    Je vous remercie pour toutes les reponses que vous m'avez apporté et c'est vrai que ça donne a reflechir.
    Bon pour le professionnel de santé, je ne pense pas par contre
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Sakura94
    Réponses :
    2
    Affichages:
    340
  2. Freehug
    Réponses :
    0
    Affichages:
    992
  3. claradeclara
    Réponses :
    3
    Affichages:
    334
  4. la-bounty
    Réponses :
    18
    Affichages:
    11358
  5. Ehma
    Réponses :
    20
    Affichages:
    4164