Maigrir ou pas?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par pas-d'idée-de-pseudo, le 5 janvier 2015.

  1. Babines

    Babines
    Expand Collapse

    Je me permets de rebondir à ce que tu dis @Moonforest car je trouve ton conseil très dangereux... (petit disclaimer : je préfère préciser tout de suite que ce n'est que mon avis, je n'impose rien à personne seulement à partir du moment où j'estime que ça met en danger la santé de quelqu'un je dis les choses directes)

    Alors on est d'accord sur un point : 46kg pour 1m70 c'est très maigre. Par contre je rejoins complètement les autres madz qui ont répondu, il semblerait que cette personne ait eu des TCA à l'époque où elle a créé ce topic (je précise "à l'époque" car ce topic date d'il y a plus de deux ans, si ça se trouve elle n'est plus du tout dans cet état d'esprit et s'est réconciliée avec son corps donc ta réponse n'est peut-être plus pertinente pour elle) bref, je ne suis pas spécialiste mais je pense qu'elle a présenté des TCA, donc l'encourager en lui disant de faire ce qu'elle veut de son corps, ça revient à lui dire d'écouter sa potentielle maladie et la conforter dans son obsession et je trouve ça malsain. Je suis d'accord dans le principe que chacun dispose de son corps comme il l'entend, et que c'est important de se sentir bien dans sa peau, par contre il faut savoir aussi distinguer les petits complexes et la maladie...

    Tu parles de ta propre expérience, je suis ravie que tu te sentes bien dans ta peau, mais je pense qu'il faut aussi que tu fasses attention, pour 1m75, peser 50kg donne un Imc de 16 et qq, ce qui correspond à un état de maigreur voire de dénutrition, c'est déjà trop... alors encourager quelqu'un qui pèse déjà trop peu à perdre du poids si elle en a envie c'est vraiment très dangereux.

    Je sais aussi que tu ne demandes pas de conseils mais je m'en voudrais de ne pas te mettre en garde sur ton "regime" que je trouve aussi dangereux. Non, perdre 100 ou 200g par jour ce n'est pas normal, c'est hard comme tu le dis, le corps n'est pas fait pour perdre autant en si peu de temps sans conséquence, il a besoin d'un nombre de calories minimum par jour pour être en bonne santé. Pareil, je te conseille de continuer le sport qui te permettra de te renforcer, te muscler. En plus on se sent mieux, on a plus confiance en soi et on se sent tellement fière après une séance où on s'est donnée à fond (merci les endorphines ^^). En plus pas besoin de s'affamer pour avoir une silhouette fine, au contraire.
    Le plus important, comme ça a déjà été dit, c'est de ne pas se focaliser sur la balance, et veiller à continuer à pouvoir vivre sa vie (c'est à dire ne pas s'affaiblir, ne pas s'affamer et ne pas faire tourner sa vie autour de ça). (Et puis accessoirement 53kg pour 1m75 c'est déjà être très mince, je pense que tu n'as pas besoin de perdre plus :))

    Voilà j'espère ne pas t'avoir heurté, ce n'était pas mon intention, seulement de partager qq conseils :fleur: (ah et desolée si mon post parait brouillon aussi :yawn:)
    Sache aussi que tu peux faire un tour sur le topic Rééquilibrage alimentaire (dans la rubrique cuisine), au programme : bienveillance, écoute de son corps et entraide ! Allez viens, on est bien :cretin:
     
    lilimi, just_in_case, olaflor et 7 autres ont BigUpé ce message.
  2. Mad'moizelle Meredith

    Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

    @Moonforest

    Tu disposes de ton corps comme tu l'entends, personne ici n'est habilité pour te juger ni te dire comment gérer ta vie.

    Cependant quand il s'agit de conseils dangereux pour la santé donné comme une solution miracle à des problèmes qui ne sont manifestement pas des problèmes de poids, je peux pas laisser couler.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je ne te juge pas, j'essaye pas non plus de te faire peur, mais le miracle arrive maintenant... Ça fait vieille conne de te dire "ça ne dure pas", mais par expérience, tu fais du mal à ton corps pour un problème qui à mon avis ne tient pas du poids; Quand tu auras atteint ce fameux poids : que vas tu faire ?

    Je le redis, je ne cherche pas à te faire la morale, mais je vais être honnête avec toi : j'ai signalé ton message. Pas pour que tu aies des soucis mais pour que ce message incitant aux TCA n'atteigne pas les personnes qui pourraient tomber sur ce message dans un moment de faiblesse. Ce sont des conseils dangereux, je sais de quoi je parle.

    Prend soin de toi, et malgré tout tu peux toujours me contacter en MP :fleur:
     
    lilimi, just_in_case, Manea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Moonforest

    Moonforest
    Expand Collapse

    Je n'incite pas au TCA n'importe quoi !!! :O au contraire je lui conseille de changer son corps si elle se sent mal, mais dans la limite du raisonnable ! évidemment que 46 kg c'est beaucoup trop maigre, je l'ai même dis dans mon message. Je l'incite juste à se sentir bien dans sa peau !!! Ce que me trouble c'est le "maigrir ne te fera pas sentir mieux" ce qui est complétement faux.
    Si mon message est vu d'un autre manière que ce que j'imaginais, bah je l'efface, mais je n'inciterai jamais personne à tomber dans la boulimie, l'anorexie ou tout autre maladie lié au problème alimentaire !! ce n'est pas du tout mon intention
     
  4. Mad'moizelle Meredith

    Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

    @Moonforest

    Je sais que ce n'est pas ton intention :fleur:
    Mais le témoignage que tu donnes fais écho à un conseil. Un conseil dangereux pour la santé, nous sommes plusieurs à te le dire... :erf:
     
    aylablack, olaflor, Manea et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Moonforest

    Moonforest
    Expand Collapse

    la prochaine fois je garderai mes conseils pour moi
     
  6. Mad'moizelle Meredith

    Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

    Désolée que tu le prennes comme ça.
     
  7. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Babines merde j ai signalé ton message alors que je voulais signaler celui d en haut --"
     
  8. Babines

    Babines
    Expand Collapse

    :yawn: @olaflor hahaha pas de soucis t'inquiètes :taquin:
     
    olaflor a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Sakura94
    Réponses :
    2
    Affichages:
    360
  2. Freehug
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1002
  3. claradeclara
    Réponses :
    3
    Affichages:
    346
  4. la-bounty
    Réponses :
    18
    Affichages:
    11380
  5. Ehma
    Réponses :
    20
    Affichages:
    4193