[Manger à Namur] Nourriture & restaurants

Sujet dans 'Forum Belgique' lancé par AnonymousUser, le 21 septembre 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour changer des fast-food, venez partager vos bonnes adresses pour manger dans votre ville !
     
  2. -soowl

    -soowl
    Expand Collapse
    Dancing in the rain.

    Il y a un bar à soupe trés sympa dans une rue perpendiculaire à la rue de fer , je ne me souviens plus du nom de la rue , mais c'est l'axe principal juste avant le ''vieux namur''. On y mange des soupes maison fraiches de toutes sortes , mais aussi des pâtes/quiches/tartines trés bonnes. Les portions sont trés copieuses, et dans mes souvenirs les prix plutôt abordables !

    Ah, et la déco est sympa, aussi :)
     
  3. *AxL*

    *AxL*
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    J'adore "la mère gourmandin", c'est un petit resto situé dans le piétonnier, tout près du pain quotidien, qui propose de copieuses salades et des crèpes de sarasin trop trop bonne (à essayer : la savoureuse). Les prix sont assez raisonnables.
    Sinon le tout nouvel Exki ouvert place de l'Ange (pas sûre sûre du nom, bref la place dans la rue de Fer), qui est vraiment canon et super grand!
    Sinon un petit resto italien en sous sol dans la rue qui relie la rue de l'Ange à la place où se trouve l'Inno (désolée, je ne connais absolument pas le nom des rues!), au début de la rue, à côté du tatoueur ;)
     
  4. Ptipou

    Ptipou
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Pour un petit repas "sur le pouce", je renchéris derrière soowl et AxL aussi bien pour "Le bar à soupe" (si on parle bien du même c'est rue de Bruxelles) que pour "La mère gourmandin" et "Exki".
    Pour les journées "crasses", plutôt que les classiques "Quick" et" McDo", je vous recommande "Ot's" soit à Bouge ou rue du Pont, leurs hamburgers on jurerait des "faits maison" avec du vrai pain et de la vraie viande et ils ont ausi des petites salades sympas.
    Et pour les petits restos, je vous conseille le 24.10.12 rue Godefroid et le Moulin à poivre rue Bas de la place. Tous les deux sont excellents et pas très chers. :d

    Pour l'italien, ça doit être "la Cava" rue de la Monnaie. (je triche, j'habite Namur et ses environs proches depuis 8 ans! un vrai petit plan à moi toute seule! )
     
  5. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Selon mes souvenirs, les sandwiches de la boucherie Adant (rue de Fer) sont très bons et il y a un large choix de garnitures...
     
  6. blue marine

    blue marine
    Expand Collapse
    (:

    le restaurant "peanuts" rue de l'ouvrage est vraiment à recommander pour ses salades à midi (salade de chèvre chaud:cupidon:)
    sinon, il y a aussi un petit italien rue du collège : "chez pipo", l'ambiance est "rustique" mais on y mange vmt bien pour pas cher du tout!
    pour les sandwichs à midi, la boucherie rue de la monnaie est très bonne, et pas chère nn plus. Par contre il y a tj bcp de monde...
    voili voilou;)
     
  7. AlecSs

    AlecSs
    Expand Collapse
    Clope..diet coke..REGIME!

    Début janvier..le 5 si je m en souviens bien..un nouveau snack bio "ENKA" va ouvrir boulevard ernest mélot tout prés de la gare juste a coté de la vidéothéque...c'est des amis a moi qui vont ouvrir ca :)
    ils y ferOnt un peu de tout...petit déjeuner continental (comme dans les hotels) ils livrent meme a domicile :P, bar a smoothie (déso pour l'orthographe :P), salade bar, soupe, dagO, tea room, etc...c est un peu style exki quoi...
    Pour les facebooKeuze ils ont un groupe :) ici
     
  8. Alexia*

    Alexia*
    Expand Collapse

    Veuillez excuser mes yeux s'ils ne l'ont pas vu cité plus haut, mais le Cat's Corner (près de la place du Vieux') est aussi un incontournable! Même s'il est aussi sain que le McDo ou Quick, il est moins cher, et tellement meilleur... Il y en a un à Jambes aussi, l'atmosphère y est plus sympa et... les serveurs aussi :rotate:
    Ok, c'est du fast food, mais du pas comme les autres. Ils servent (entre-autre) un pain kebab au sésame garni d'une viande (telle en friterie), de crudité et de sauce, accompagné de frites saupoudrées de poudre de paprika. Le tout est servi sur une poele en "fonte"(?)

    Pour moi, ce sera un Cat's Burger sauce brazil, siouplé !

    Dans un style plus sain, le Pain quotidien propose des tartines, salades, soupes, et petits gâteaux excellents.
     
  9. Palmitôt

    Palmitôt
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    ah Namur je dois avouer que je suis une grosse gourmande et j'ai déja fait le tour des restau
    je plussois le cat's corner c'est tro tro bon mais aussi si vous avez plus et voulez une ambiace chic la maison des desserts faits les meilleures quiches au saumon avec une bonne salade.. euh aussi l'ilot pates incontournables.. les frites de chez isa sont un régal à la rue de bruxelles et enfin les meilleurs dago et sandwichs (chers) sont ceux de Ursule et Pétula juste génialissime avec des ciabattas fraiches et croustillantes euh attendez je reflechis et je reviens vous donner la suite lol
     
    ziloa a BigUpé ce message
  10. L0wra

    L0wra
    Expand Collapse

    Je fais un petit up parce que je découvre seulement le forum Namur ^^

    A Jambes, le petit resto "Elles Deux" aux 4 coins près de la place de Wallonie est très sympa. Salades en tout genre, couscous au poulet à tomber là, tarte au chocolat maison ♥ ,... tout est délicieux !

    Seul petit bémol, ce n'est ouvert que le mercredi soir (mais les autres jours, tous les midis :))
     
  11. sopheke

    sopheke
    Expand Collapse
    GNOMGNOMGNOMGNOM

    SI vous avez faim, vous devez absolument goûter un burger au TIMANFAYA :d
    C'est juste délicieux et le service est sympa :)
    (fermé le dimlanche et le lundi)

    http://www.timanfaya.be/

    Je suis devenue fan, de ce resto, j'y vais une à deux fois par mois, encore heureux que je fais bcp de sport
    :d
     
  12. Lothuma

    Lothuma
    Expand Collapse
    Vos désirs font désorde.

    Vous connaissez pas des endroits sympas où ils font des bons plans pour les étudiants ? :)