Maquillage inclusif (et féministe) pour tou.te.s

M

Membre supprimé 225371

Guest
Bonne nouvelle, j'ai pu avoir un rdv pour un maquillage complet (avec pose de faux-cils et tout) :happy:: Bon ce sera de 15h à 16h donc j'espère que le maquillage restera intact jusqu'à la fin de la journée (et jusqu'au bout de la nuit :paillettes: )
Je mettrai une photo avant/après pour célébrer le pouvoir du maquillage :yawn:
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Super !
Très chouette idée ce topic :happy:
@Growing Entish
J'ai quelques pistes pour toi ! Je suis une fille cis, mais il y a quelques mois, je me suis fait un cosplay du Fou de l'Assassin Royal (personnage dont le sexe et le genre sont indéfinis :puppyeyes:). Sous son identité du Fou, il ressemble à un garçon androgyne et albinos, du coup je voulais me "masculiniser" un maximum, notamment grâce au maquillage. Voici quelques-unes de mes sources :
http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=373&t=17035&hilit=sourcils
(n'hésite pas à aller voir les liens !) Par contre, il y a un petit bout de phrase transphobe qui traîne :erf:
https://vilya0.deviantart.com/art/Female-to-Male-Crossplay-Makeup-Tutorial-409457154
Celui-ci est en anglais, envoie -moi un mp si tu veux une traduction :happy:. Il est détaillé et m'a été vraiment utile.
Anglais encore, mais les images suffisent pour comprendre (on est sur du plus évolué par contre)
Pour conclure (moi je suis team deux mains gauches avec le maquillage !), l'épaississement des sourcils au mascara et le pâlissement des lèvres, c'est facile à faire et ça fait vraiment un rendu tout de suite plus "masculin". Le contouring c'est un peu plus délicat, j'avais pas l'impression que ça faisait une différence énorme perso, je pense qu'il faut plus d'entraînement pour que ça rende bien. (Pour le coup, ça pourrait être une bonne idée d'aller prendre un cours pour ça, quitte à réutiliser les techniques dans un but moins féminisant que le maquillage tel qu'il est actuellement conçu !)
Et dans le genre inspirant, il y a le mannequin Rain Dove, je sais pas si tu connais. Elle se définit comme genderfree ou gender-capitalist : elle se moque des pronoms qu'on utilise pour la désigner, choisit le genre qu'elle veut en fonction de ce qui l'arrange et pose pour des grandes marques tantôt en tant qu'homme tantôt en tant que femme. Pas d'astuces de maquillage ici, mais c'est vraiment une personne très très inspirante, qui promeut la tolérance et qui est :puppyeyes:
(J'ai relu ton premier message, en fait tu ne dis pas chercher quelque chose de "masculin" mais quelque chose qui sort du cadre, mais je pense que quelque chose comme des gros sourcils "masculins" + un rouge à lèvres ou de l'eye-liner "féminin", ça peut vraiment être hors des codes genrés et super beau !)
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Allitché Merci :happy: :fleur: J'aimerais bien un truc pas trop chargé (en 1h de toute façon en comptant la pose de faux-cils iels ne pourront pas faire trop sophistiqué) mais original. Je vais réfléchir :halp: (< moi quand je réfléchis).
 
27 Mars 2015
693
4 428
884
J'en ai marre que voir que le maquillage est autant hyper sexualisé. Quand je me maquille alors que c'est ma passion et que ça ne changera jamais, j'ai l'impression d'être vulnérable car regardée comme un morceau de viande, comme une fâââme alors que j'estime que ma passion pour le maquillage est totalement indépendante. Parfois j'ai totalement envie de tout arrêter, de m'habiller hype androgyne pour qu'on ne me traite plus comme une fââme. Mais ma passion pour le makeup reprend le dessus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes