Maquillage inclusif (et féministe) pour tou.te.s

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Awdrey, le 29 novembre 2017.

  1. Nebullulaby

    Nebullulaby
    Expand Collapse
    Benjam’ ? Préjant !

    @Growing Entish Je me permet une suggestion vu que tu te posais la question :) Perso l'eye liner je trouve ça top pour se maquiller sans trop souligner "sa féminité", c'est stylé sur tout le monde (d'ailleurs j'ai testé sur mon copain ça lui allait super bien !) ça ajoute un petit plus a tes yeux, d'autant que tu peux faire des traits au dessus des cils plus ou moins épais, tu peux arrêter la ligne juste au coin de l'oeil ou alors aller très loin (regard de biche retro assuré), bref tu peux rendre ça discret ou non et ça rend toujours joli :) Bon après faut faire gaffe, faut le coup de main quand même, les premières fois que j'ai essayé je ressemblais a un raton laveur mais au fur et a mesure tu peux t'entrainer et tester ce qui te plait le mieux !
     
    Lord Griffith, AprilMayJune, Growing Entish et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Tippi

    Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

    Bonne nouvelle, j'ai pu avoir un rdv pour un maquillage complet (avec pose de faux-cils et tout) :happy:: Bon ce sera de 15h à 16h donc j'espère que le maquillage restera intact jusqu'à la fin de la journée (et jusqu'au bout de la nuit :paillettes: )
    Je mettrai une photo avant/après pour célébrer le pouvoir du maquillage :yawn:
     
    Awdrey, greggrulz, AprilMayJune et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    Super !
    Très chouette idée ce topic :happy:
    @Growing Entish
    J'ai quelques pistes pour toi ! Je suis une fille cis, mais il y a quelques mois, je me suis fait un cosplay du Fou de l'Assassin Royal (personnage dont le sexe et le genre sont indéfinis :puppyeyes:). Sous son identité du Fou, il ressemble à un garçon androgyne et albinos, du coup je voulais me "masculiniser" un maximum, notamment grâce au maquillage. Voici quelques-unes de mes sources :
    http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=373&t=17035&hilit=sourcils
    (n'hésite pas à aller voir les liens !) Par contre, il y a un petit bout de phrase transphobe qui traîne :erf:
    https://vilya0.deviantart.com/art/Female-to-Male-Crossplay-Makeup-Tutorial-409457154
    Celui-ci est en anglais, envoie -moi un mp si tu veux une traduction :happy:. Il est détaillé et m'a été vraiment utile.

    Anglais encore, mais les images suffisent pour comprendre (on est sur du plus évolué par contre)
    Pour conclure (moi je suis team deux mains gauches avec le maquillage !), l'épaississement des sourcils au mascara et le pâlissement des lèvres, c'est facile à faire et ça fait vraiment un rendu tout de suite plus "masculin". Le contouring c'est un peu plus délicat, j'avais pas l'impression que ça faisait une différence énorme perso, je pense qu'il faut plus d'entraînement pour que ça rende bien. (Pour le coup, ça pourrait être une bonne idée d'aller prendre un cours pour ça, quitte à réutiliser les techniques dans un but moins féminisant que le maquillage tel qu'il est actuellement conçu !)
    Et dans le genre inspirant, il y a le mannequin Rain Dove, je sais pas si tu connais. Elle se définit comme genderfree ou gender-capitalist : elle se moque des pronoms qu'on utilise pour la désigner, choisit le genre qu'elle veut en fonction de ce qui l'arrange et pose pour des grandes marques tantôt en tant qu'homme tantôt en tant que femme. Pas d'astuces de maquillage ici, mais c'est vraiment une personne très très inspirante, qui promeut la tolérance et qui est :puppyeyes:
    (J'ai relu ton premier message, en fait tu ne dis pas chercher quelque chose de "masculin" mais quelque chose qui sort du cadre, mais je pense que quelque chose comme des gros sourcils "masculins" + un rouge à lèvres ou de l'eye-liner "féminin", ça peut vraiment être hors des codes genrés et super beau !)
     
    Lualdi, AprilMayJune, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    All the Women in my Family Sing

    Trop contente pour toi @Tippi je me demandais justement ce que tu pouvais faire sinon. Probablement vive un désistement :ninja:
     
    Kaylie et Tippi ont BigUpé.
  5. Tippi

    Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

    @Allitché Merci :happy: :fleur: J'aimerais bien un truc pas trop chargé (en 1h de toute façon en comptant la pose de faux-cils iels ne pourront pas faire trop sophistiqué) mais original. Je vais réfléchir :halp: (< moi quand je réfléchis).
     
  6. Awdrey

    Awdrey
    Expand Collapse
    “The only queer people are those who don't love anybody.” - Rita Mae Brown

    J'en ai marre que voir que le maquillage est autant hyper sexualisé. Quand je me maquille alors que c'est ma passion et que ça ne changera jamais, j'ai l'impression d'être vulnérable car regardée comme un morceau de viande, comme une fâââme alors que j'estime que ma passion pour le maquillage est totalement indépendante. Parfois j'ai totalement envie de tout arrêter, de m'habiller hype androgyne pour qu'on ne me traite plus comme une fââme. Mais ma passion pour le makeup reprend le dessus.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Allitché, Jack-le-black, Petite-fleur et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...