Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
J'ai été occupée tout le week-end, j'ai lu les trois chapitres aujourd'hui (plus celui de demain). Dans le désordre : quelle échappée ! Je ne me souvenais pas que c'était si épique, et que Mrs Coulter était si près de re-capturer Lyra ! Et enfin Serafina fait sa véritable entrée <3 C'était génial d'anticiper la voir et enfin quand elle arrive, elle ne déçoit pas ! J'aime beaucoup les discussions qu'elle a avec Lee puis Lyra, tant de mystères... Elle sait des choses, mais malgré cela reste dans le flou et ne peut pas tout deviner. Je me souvenais bien du passage dans le Palais de Iofur. Pour mettre un bémol (faut bien de temps en temps !), j'ai trouvé que ça allait un peu vite. Le ballon, puis l'attaque et la chute de Lyra, hop direct elle se retrouve au cachot, elle en sorte, mène son jeu et paf Iorek débarque et fait sa misère au roi taré. Le chapitre 21 est juste ouf, vivement demain les réactions de tout le monde :egyptian:
 
31 Mars 2015
431
1 852
1 004
30
Nottingham
J'étais prise tout le week end du coup je viens de lire les chapitre 18 19 et 20 ..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 20 :
Cette arrivée de Iorek ! Quelle classe il a ! :worthy:
C'est ce que j'appelle un combat remporté avec panache :clap:
Trop hate qu'elle aille voir Lord Asriel mais j'arrive pas trop a deviner ce qu'il va se passer apres ça .. L'avenir nous le dira ! (enfin le chapitre de demain quoi)

Bisous les petits loups !
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitre 21 !

La réaction de Lord Asriel quand il voit débarquer sa fille est tellement flippante ! Et Roger est bien plus malin qu'on pourrait le croire... Sur ce coup-là, Lyra reste quand même bien aveuglée par l'admiration qu'elle voue à son "père" (certes, c'est son père biologique, mais quand on n'élève pas le gosse, je trouve que sortir la carte du parent c'est toujours limite). Je suis contente quand elle s'énerve contre lui mais je trouve qu'elle se fait bien entourlouper.

Et les explications sur la Poussière ! Je ne me souvenais plus que Pullman avait carrément modifié le texte de la Genèse XD Il est trop fort. Par contre l'explication me met en rogne. Monde archi pourri par l'Eglise... Vive la culpabilisation derrière...
Et le point de vue d'Asriel sur Mrs Coulter m'a bien fait rire... Ils se correspondent ces deux-là !

Plus que 2 chapitres pour le T1 ! Je lirai les 2 demain, mercredi soir je serai occupée.
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Youhou j'ai retrouvé mes tomes 2 et 3 dans les sacs de livres pas encore déballés :paillettes:

La réaction de Lord Asriel me fait toujours froid dans le dos:froid: ! D'autant plus que je sais ce qu'il veut !
Mais bon il a quand même trop la classe, le mec il est en exil et il se fait construire un manoir super confortable avec tout ce dont il a besoin pour bosser ! :top:
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Je ne me souvenais pas du tout qu'Astriel utilisait les nombres imaginaires pour expliquer la poussière XD mais qu'ai-je pu bien comprendre à 12 ans? :oo:
Sinon son explication m'a mise mal à l'aise car on a vraiment l'impression que la puberté et le désir sexuel c'est le mal... alors que bon faut bien se reproduire quand même... j'ai pas trop de culture religieuse et j'étais restée dans l'esprit que même si l'église ne dit pas "vive le sexe" elle accepte qu'il y en ait dans un couple marié... alors ça me perturbe qu'il laisse sous entendre que dans tous les cas c'est le pire des péchés...
Et puis bon Astriel on le croirait un minimum éclairé, donc j'aurai bien aimé que son explication nuance tout ça...
Parce que du coup c'est quoi la vrai raison de la poussière? (à part donner des excuses à des barbares pour assouvir leur soif de pouvoir?)
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Bon comme j'ai été prise ce week-end j'avais 3 chapitres de retard mais je vous aie rattrapé.
Ce combat entre Iofur et Iorek ! Sûrement mon chapitre préféré de toute la trilogie (j'ai un gros faible pour les ours en armure :red: ).
Et Iorek qui reprend Svalbard en mode vrai roi ça me fait beaucoup penser à Aragorn dans le Seigneur des Anneaux.

Sinon ce dernier chapitre me fait froid dans le dos... (toutes celles qui l'ont lu sauront pourquoi :tears: )
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Chapitre 21

Ce chapitre... Je l'aime et je le déteste à la fois ^^. J'ai pas grand chose à ajouter à ce que vous avez déjà dit, Roger qui pour le coup est plus intelligent que Lyra, l'art qu'a Pullman de prendre la Bible et d'y ajouter des trucs de son monde, Asriel qui fait peur, le désir c'est mal...
Juste une chose qui me perturbe grandement. ça fait des années que je m'interroge sur l'existence de mondes parallèles. Et que j'utilise l'exemple de la pièce à pile ou face pour expliquer. Et je me souvenais pas du tout que ça me venait de là. ça m'a fait la même chose avec un autre livre récemment, une blague que je dis souvent et qui me viens de ce livre, et je m'en souvenais pas avant de le relire. Du coup je me demande à quel point mon inconscient a pu être influencé par les livres que j'ai lu quand j'étais petite :hesite:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
"et moins de six mois après son exil", ça veut dire que six mois sont passés depuis le début du livre ? J'avais l'impression que ça faisait moins longtemps :hesite:
Mon dieu mais j'avais même pas capté en fait ! Mais bon elle est quand même resté un moment avec Mme Coulter puis longtemps avec les gitans ensuite, ce qui explique ces longs mois que l'on a pas vu passer !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 691
270 105
6 154
@Vagabonde Il me semble que l'Eglise reconnait le sexe comme moyen de reproduction, mais pas comme "activité déstressante et sommes toutes assez plaisante". Un peu l'idée de la chemise de nuit avec juste un trou brodé au point de croix "Dieu le veut" et autres positions du missionnaire. Le but n'est pas le plaisir, mais la pérennité de l'espèce. Après je je te parle de l'Eglise en mode Moyen Age, hein... Quoique, c'est aussi une des raisons pour lesquelles on continue à discuter de la contraception et du sexe hors mariage. Pour moi, sous des devers de respect de l'autre, de soit, de la personne avec qui on va passer notre vie et tout le tremblement, y a aussi l'idée de ne pas dissocier la relation sexuelle de son but premier, et de condamner la recherche du plaisir pour le plaisir qui nous mènera tout droit à Sodome et Gomorrhe, n'est-ce pas.
Bref.

COJ

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un chapitre où il ne se passe pas grand chose, mais où on a enfin plein d'éléments sur la Poussière, enfin ! Et donc, oui, c'est cette idée de pêché originel et ce parallèle avec les castras. On était pas loin, hein, avec nos spéculations ! 8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes