Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@Watou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon, je suis repartie de chez mes parents donc je devais rendre le T1 à la bibli donc je l'ai lu jusqu'à la fin avec 2 jours d'avance ^^ et comme j'ai peur de mélanger l'avant dernier et le dernier chapitre, je vais éviter de trop commenter ;)
je n'ai pas retrouvé mes T2 & 3 donc je les ai commandés sur internet, j'espère qu'ils arriveront vite pour que je ne prenne pas de retard ! :halp:

moi aussi le coup de la mâchoire ça m'avait trop dégoûté. Et le rognon cru pareil (même cuit je trouve que les rognons c'est dégueulasse). Et puis franchement, associer le goût de la graisse de phoque à celui de la noisette ça revient presque à dire que la graisse aurait le goût de pâte à tartiner … association impossible dans mon esprit :ko:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@UnSuricate : ça peut paraître stupide, surtout sachant ce qu'elle faisait à Bolvangar, mais un peu plus tôt il me semble qu'elle explique à Lyra qu'Asriel veut faire un truc terrible et hérétique. Et là manifestement il emmène Roger pour faire ce truc là. Alors si elle est à ce point contre (et encore une fois c'est très hypocrite de sa part), pourquoi le laisser faire ? :dunno:
Puis tirer sur les ours alors que Lyra est juste à côté, ça n'a aucun sens si elle aime sa fille.
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Moi je pense qu'elle ne sait pas que Lyra est là ! Il fait à moitié nuit, ils sont dans la neige, les autres en altitude et pour moi ce sont les larbins qui tirent du coup, ils visent tout ce qui bouge, il doit pas y avoir masse de population dans le coin ! Et puisque Lord Asriel est retenu par les ours, il peut très bien s'être allié avec eux suite au renversement de Iofur...
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitre 22

La tension sur ce chapitre ! J'ai oublié de respirer plusieurs fois x) On a envie de secouer Lyra et de lui dire : mais pourquoi t'as pas compris plus tôt ??? D'habitude elle capte tout et là nan, alors que c'était bien le moment !

COJ - Chapitre 23

Roger :erf: Je ne me souvenais plus du tout que ça se passait comme ça. De ce coup-là on ne comprend pas trop comment a fait Asriel... Avec ses appareils il a réussi à déclencher l'Aurore, et il a suffi que le lien entre Roger et son daemon casse pour libérer la puissance nécessaire afin de ne plus seulement voir l'autre monde mais de pouvoir en plus y accéder ? Je ne sais pas pourquoi, mais je croyais qu'Asriel torturait Roger plus directement. Mais quelque part c'est encore plus horrible cette façon de mourir... Et puis Asriel n'en est pas moins responsable ! Le chapitre est encore une fois super bien écrit, on est pris dedans, on se demande ce qu'il se passe, si on a bien compris... Je suis même allée relire la VF pour voir si j'avais compris autre chose, mais non c'est bien comme ça. Je trouve que Lyra réagit assez peu... Trop choquée ? C'est pour ça qu'elle se raccroche au plan de découvrir elle-même l'origine de la Poussière ?

Demain début du T2 ! J'ai trop hâte ! Mes souvenirs sont flous, je me souviens de certains passages seulement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais dit que j'arrêterai après le T1 mais ce serait trop bête :d Donc je continue avec vous ! (en parallèle je me relis le T3 de HP en VO aussi, et je découvre La Jeune fille à la perle)
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 23 : LE PONT QUI MENE AUX ETOILES

Je... je crois que j'ai rien compris à ce chapitre. C'est bizarre pourtant, ça ne m'avait pas posé de problème quand j'étais petite, c'est bien la première fois que je comprends moins bien un bouquin une fois adulte XD

J'ai pas pigé ce que fabrique Lord Asriel avec son matériel.
"...mais, soudain, lorsque Lord Asriel eut connecté les fils, l'Aurore se ralluma."
Heu mais genre, il créé une aurore boréale ? :eek: Il sait faire ça, mais il quand même a besoin de mutiler un gosse pour créer de l'énergie ? Je suis pas scientifique, mais ça paraît chelou... en même temps, c'est pas forcément fait pour être réaliste :rire:

J'ai pas non plus compris comment Roger est mort, au final... Je suppose que le plan de base était de le balancer dans le précipice tout en maintenant son daemon immobilisé, pour les séparer, mais du coup ça n'a pas marché alors qu'est-ce qu'il s'est passé au final ? :confused:

Finalement, il n'y a que sur Mme Coulter que je ne me pose pas de questions :yawn: Pour moi elle est simplement avide de pouvoir et très opportuniste : elle a vu que Lord Asriel avait réussi son expérience, ce qui le rend plus puissant que l'Eglise = elle cherche à changer d'allié, tout simplement. Je crois qu'au fond elle se fiche de la moralité de l'histoire.

Et en bonus :la petite scène chelou entre daemons dont il avait été question :
"Le léopard des neiges, accroupi et crispé, enfonçait ses griffes dans la peau du singe doré, et celui-ci, détendu, heureux, se pâmait dans la neige." :goth: :neutral:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@Canard B. en fait roger meurt exactement de la façon que tu décris : alors que Lyra et lui sont en train de s'enfuir, son daemon se fait attraper par le daemon de Lord Asriel. Du coup Lyra & Roger arrêtent de courir … sauf que le sol s'effondre sous leurs pieds et ils tombent, ce qui provoque l'arrachement. (oui, c'est terriblement horriblement ironique)

Par contre je n'ai pas l'impression que Coulter cherche à rejoindre le camp Asriel puisqu'il lui propose de venir avec lui et qu'elle refuse. Je comprends pas très bien pourquoi d'ailleurs.

et sinon j'ai rien compris non plus à ses manoeuvres pour rallumer l'aurore :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes