Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

31 Mars 2015
431
1 852
1 004
30
Nottingham
@If-Only Est-ce que tu as fait ça exprès pour que je l'ai dans la tête juste avant de me coucher ?? Si c'est ça, sache que c'est pas mignon mignon .. :vex: (mais si je t'aime quand même .. :jv:)
Sinon :

Chapitre 5 :
Bon je me doutais un peu que le père de Will s'était barré dans un autre monde, mais du coup ça va pas être simple de le retrouver :erf:
Lyra qui découvre le cinéma :rire:
Le petit blond m'intrigue en haut de la tour ...

(Oui désolée c'est pas dans l'ordre j'ai été perturbée par une pub pour boxer qui s'est invitée sur mon navigateur .. :hot:)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
HS : moi aussi j'ai beaucoup aimé Le Livre des Étoiles ! J'avais voulu suivre Erik L'Homme après, j'ai lu Phaenomen et j'ai détesté -_- Alors j'en suis restée au Livre des Étoiles qu'est vraiment trop classe.

Chapitre 5

Petit chapitre où Lyra et Will continuent de s'apprivoiser, commencent à s'apprécier et à se faire confiance ! Le pauvre chat :sad: Je ne supporte pas qu'on maltraite les animaux, je m'en fiche que dans leur monde se soit mauvais signe ou pas ! :mur: Les chats noirs et les rapaces nocturnes étaient de mauvais augures aussi en Europe, heureusement que ça s'est presque arrêté...

Ça doit être tellement émouvant pour Will de découvrir des lettres de son père, et d'y lire la confirmation que ce qu'il savait de lui n'était pas des mensonges (et accessoirement que sa mère n'est pas complètement folle).

Ce soir je vais pouvoir lire le chapitre 6 et retrouver Lee et Serafina si j'ai bien vu ! :happy:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Gunnm
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon, sinon, je dois vous avouer qu'en lisant le ch6, j'étais tellement déçue que ce soit pas un chapitre avec Lyra & Will que j'ai lu le 7 aussi (honte à moi) et après j'étais tellement sous pression que j'ai pas pu m'arrêter et que j'ai lu le 8 aussi (re-honte à moi ^^ ) donc je vais devoir me serrer la ceinture les jours prochains :crying:

mais le ch6 m'a plu quand même : notamment au début quand Lee traîne au bar de cet hôtel dans l'Arctique, qui est décrit comme un point de rencontres, un carrefour de l'Arctique, où les gens savent qu'ils vont s'y retrouver ou bien peuvent s'y laisser des messages … je trouve ça trop cool ce genre d'endroit, qui fonctionnent comme des sortes de téléphones / répondeur / forums mais IRL … parfois j'aimerais trop habiter dans un monde où les téléphones n'existeraient pas et où du coup ce genre d'endroits existeraient ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
CHAPITRE 6 : ETRANGES OISEAUX DE LUMIERE

Et maintenant j'ai "Papillon de lumière" dans la tête, merci le titre... :goth:

"Un calmar d'une trentaine de mètres de long avait arraché trois marins à leur bateau et les avait mis en pièce..."

:eek: :halp::dowant: (oui, je suis fascinée par les calmars géants)

"Quand une sorcière vous offre son amour, vous avez intérêt à l'accepter. Sinon, c'est de votre faute s'il vous arrive des malheurs ensuite."
Mais dites-moi, c'est pas malsain du tout ce genre de phrase... :facepalm:

"Il cherchait des vestiges de civilisations vieilles de vingt ou trente mille ans."
:loveeyes: :dowant: :halp:(oui, je suis aussi fascinée par les histoires de civilisations disparues) Limite j'aurais envie que le chapitre ne parle que de ça ! Qu'est-ce qu'ils ont trouvé ? Allez allez des détails, quoi, merde ! :yawn:

"Il y a 300 ans, le drame s'est produit."
Quel drame ? Pourquoi il y a 300 ans ? Qu'est-ce qui s'est passé ?? Encore un truc mystérieux dans le passé, je termine ce chapitre dans un état de frustration totale.

On découvre les fameux Spectres :gonk: j'en gardait un souvenir assez net, il faut dire que c'est totalement flippant. Ils me font penser aux Détraqueurs.

La forteresse de Lord Asriel : heu, mais, je croyais que ça faisait seulement 1 semaine qu'il était passé dans l'autre monde moi ? J'ai loupé un épisode, ou alors il a trouvé le moyen de construire tout ça en quelques jours ? WTF ?
:confused:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je suis en pleine lecture,
Et comme on parle d'un daemon lemming, j'étais là "Mais c'est quoi cette bête ?"
Et là j'ai été cherché sur internet... (les filles je suis amoureuse c'est bon :loveeyes::loveeyes::loveeyes:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais c'est une bouille trop mignonne, qui donne envie de faire des bisous ..... :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 6:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

un calmar d’une trentaine de mètres de long avait arraché trois marins à leur bateau et les avait mis en pièces...
giphy.gif

the-kraken_medium.gif

Voilà... Bravo les copains...

et dont le daemon, un lemming, sortit la tête de sa poche d’un air solennel
What the hell is a Lemming? N’empêche ce marathon fait définitivement réviser sa biodiversité!
Pour info:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

le daemon-lièvre de Lee, Hester, lui glissa à l’oreille.
Pourquoi à chaque fois on nous reprécise son nom ET sa forme? On a compris ça va... C'est le lapin de pâques!

Les spectres:
dementor_dudley1.jpg


Son daemon, un pinson nommé Sergi, surgit soudain de l’obscurité pour la suivre.
Mais non Sergi c'est un chat enfin!
tumblr_m0tz5pdPyN1rpriyto1_500.gif
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Chapitre 6
J'ai adoré le passage où Lee Scoresby récupères des infos l'air de rien. Puis le voyage avec le guide qui lui apprend deux trois trucs bien utiles. Et la tension qui règne quand il mentionne la Poussière. Le fanatique religieux m'a fait flipper.
Et les anges ! J'avais oublié comme ils étaient mystérieux :dowant:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 710
270 408
6 154
COJ, ou Le rappel de pourquoi j'étais amoureuse de Lee quand j'étais petite

Je vais y aller de ma petite photo de lemming moi aussi, parce que je voudrais attirer votre attention sur un point précis.
"et dont le daemon, un lemming, sortit la tête de sa poche d’un air solennel"

norway-lemming-1.jpg


Ce lemming est solennel. :goth:
Il est sérieux. :goth:
Il est empreint de gravité. :goth:
Bref, il est un petit hamster qui sort d'une poche, mais il est pas là pour rigoler. :goth:

Grumman, encore un mec pété de classe...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme @Canard B., je suis emmerdée par cette histoire de "On ne refuse pas l'amour d'une sorcière, ou on en assume les conséquences.

dcf22edb223973c4f46d7abefbdbd121.jpg

comme dirait @Antigonedream ! :cretin:

Tout le bagout de Lee, sa détermination, sa culpabilité face à la mort, la manière dont il gère les conversations... Bref, je suis amoureuse de toute cette partie là du chapitre.

Est-ce que vous croyez que les Spectres sont une métaphore de la dépression, ou un truc comme ça ? Ce désintérêt profond pour tout, le fait d'être "mort à l'intérieur"...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Jveux lire la suiiiiite !!! :dowant:
 
31 Mars 2015
431
1 852
1 004
30
Nottingham
J'ai aussi trouvé ce chapitre un peu long, il se passe trop de choses différentes avec des personnages différents
MAIS, c'était chouette quand même :)
Lee est vriament douée pour extorquer des infos aux gens mine de rien ! Mais bon on aurait pu faire plus subtil que "Et sinon rien à voir mais je me demandais si quelqu'un pouvait me parler de la poussière ? Non ? Ok tant pis merci bisous !" ..
Serafina qui vient en aide aux gens en détresse c'est tout elle ça :loveeyes:
C'est pas croyable que Ruta Skadi soit encore à ce point accro à l'autre taré ..:facepalm: Mais reveille toi bon sang !!
@Canard B. moi aussi j'était là "une forteresse ?? Attend il est arrivé quand ?"
Et moi aussi je les voit comme des Détraqueurs ... Mais qui savent pas voler ! Haha ! :moqueur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes