Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

31 Mars 2015
431
1 852
1 004
30
Nottingham
Ils découvrent qu'il y a des spectres qui "vident" les gens mais qu'ils peuvent pas les voir et ça les inquiete pas ? Les spectres peuvent pas s'en prendre aux enfants ?
Will qui dit a Lyra "chez moi les gens sont propres" :yawn:
Par contre comme @croissant je penses que j'aurais eu moins de scrupules j'aurais tout laissé en bordel et j'aurais pris ce que je voulais ..
Pauvre Lyra qui est completement déboussolée dans ce nouvel Oxford qui est plus le sien :tears:
 
3 Novembre 2014
1 869
6 235
4 174
34
Réflexion sur les daemons visibles et invisibles :
Dans le T1 ils parlent des gens qui se retrouvent avec un animal marin comme daemon et qui, du coup, ne peuvent jamais s'éloigner de la mer. Vous croyez que dans notre monde (où les daemons seraient invisibles, donc) on a ce genre de contrainte aussi sans le savoir ? Et que ça expliquerait pourquoi certaines personnes ne supportent pas de ne pas vivre en bord de mer par exemple ?
Ça serait une bonne explication je pense :puppyeyes:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
C'est marrant, à la place de Will, je n'aurai pas laissé Lyra seule dans la ville vu qu'il lui a fallu environ 10s pour avoir un accident... Heureusement qu'elle est débrouillarde mais à sa place je l'aurai gardée avec moi pour lui expliquer 2 ou 3 trucs...Par contre le mec qui l'observe dans le musée il fait un peu froid dans le dos.

C'est totalement frustrant parce que je ne me souviens absolument pas de ce qui se passe dans ce tome et dans le suivant !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 699
270 244
6 154
@Marielle Je m'étais jamais fait la réflexion, mis c'est vrai que sur ce coup là, Will a peut être été un peu présomptueux... Bon, ils avaient tous les deux des choses à faire, mais juste lui expliquer comment traverser, ça aurait pu être une bonne idée ! :cretin:

COJ

Lyra et les vieux pervers, 2.0 ! Sérieusement, quoi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'est-ce que j'avais bien pu comprendre quand elle parle de la Caverne de Platon... A part rien, je veux dire... :hesite:

J'avais oublié que les Ombres réagissaient à l'art, ça m'empli d'une joie sans nom... Du coup concrètement ce serait l'ensemble de ces choses qui nous rendent humaines ? La conscience de soi, l'art, la sexualité "pour le plaisir"... ?
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
moi aussi je suis contente de retrouver les Ombres et de relire la scène avec Mary Malone, j´ai l´impression de plus piger que la première fois que je l´avais lu ^^

sinon, l´histoire avec le père de Will dans l´Arctique, ca a fait une sorte de tilt dans ma tête, il me semble me souvenir de qqch mais je ne suis pas si sûre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
COJ - Chapitre 4

Je suis tellement contente de revoir Mary :cupidon: Les chapitres avec elle sont passionnants dans mes souvenirs :caprice: Pareil, je ne pense pas que j'avais compris grand-chose à la Grotte et Platon :cretin: Et pauvre petit Willou... Mais tout ça est trop passionnant !

Par contre le mec au musée...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Coq' pour ton spoiler tu as raison!
@Canard B. tu dois avoir raison, ça expliquerait pourquoi je me sens si mal loin des montagnes (mon daemon aurait l'apparence d'un chamois, ou plus vraisemblablement d'une marmotte :rire: )

Chapitre 3:
Tous les eux dirent au même moment "Ambar..." et chacun vit sa propre expression sur le visage de l'autre. Will conserva longtemps le souvenir de cet instant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un pantalon! dit-elle. Je suis une fille je te signale.Ne dit pas de bêtises.
Encore une preuve éclatante du sexisme du monde de Lyra.

Chapitre 4:
Toutes les réflexions de Lyra sur les liens entre les mondes me perturbent vachement.
Le passage avec Mary et la Caverne est juste génial! J'ai l'impression que l'intrigue commence à prendre toute son ampleur à ce moment là. Comme vous je me demande bien ce que j'avais pigé la première fois que je l'ai lu :hesite:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Chapitre 4
J'ai encore rien à dire, surtout que vous avez tout dit :yawn:. Je me souviens tellement de rien !
Aidez moi sur un truc, j'ai lu un peu en diagonale : le mec qui observe Lyra dans le musée et celui qui lui parle après (et qui veut l'inviter chez lui tel un gros pédophile :halp:), c'est le même mec ou pas ?
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
Bon dans ce chapitre on a presque la confirmation que le père de Will est passé dans un autre monde...

Sur les acteurs, déjà il n'y a pas de cinéma alors ça limite déjà le problème ! Et peut-être qu'il n'y a pas de théatre... Bon ce serait trop triste mais on ne sait jamais...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Watou @Manon-non par rapport à la chute de Lyra, je pense que (contrairement au demon de Roger qui était immobilisé) si Lyra était tombée seule Pan aurait sauté instinctivement avant qu'il y ait arrachement.

Moi en train de rattraper mon retard sur vos commentaires et en train de me dire "hahaha les vierges de la saga vont bientôt voir le vrais visage de lord enflure!"
giphy.gif

Lord Asriel vient de perdre 100 points de séduction :sweatdrop:
giphy.gif

- Asriel a beau être un psychopathe, il faut reconnaître qu'il ne manque pas d'ambition ! "L'Eglise nous soûle avec dieu ? Hop on a qu'à aller tuer dieu, et plus de problème !".
Et voilà c'est déjà repartie avec le charisme d'Asriel...
giphy.gif

(désolée @Canard B. tu aura été mon témoin test :yawn: )

Et je me souvenais pas du tout que ça me venait de là. ça m'a fait la même chose avec un autre livre récemment, une blague que je dis souvent et qui me viens de ce livre, et je m'en souvenais pas avant de le relire.
C'est quoi la blague?

Rapport au fait que Roger meure de l'arrachement alors qu'on sait que c'est pas nécessairement le cas: On survit probablement moins facilement en cas d'arrachage "à l'ancienne"

Sinon en vous lisant je réfléchissais au daemon et repensait au singe x léopard... Et je me suis dit que Coulter ne suit pas Asriel car elle écoute sa raison, en revanche, le singe tend les bras vers le léopard en gémissant alors qu'il s'en va... Le singe représente donc bien ici son attirance et donc sa libido... CQFD!

Petite question aléatoire et sortie de nulle part : comment font les acteurs ? Je veux dire, si ton daemon est un lion, tu peux difficilement jouer un domestique... :hesite:
Peut être qu'au même titre que quand tu es un domestique tu as un daemon chien quand tu es acteur tu as u daemon facile à camoufler (genre caméléon) ou alors y'a des petits costumes pour daemon trop mignon!!!
Après j'imagine que certains grand acteurs / actrices genre diva doivent avoir des daemon lion... Mais eux de toute façon ne s'abaissent pas à jouer les domestiques... :drama: ils jouent Cléopatre ou rien ! :yawn:
Sur les acteurs, déjà il n'y a pas de cinéma alors ça limite déjà le problème ! Et peut-être qu'il n'y a pas de théatre... Bon ce serait trop triste mais on ne sait jamais...
Quand Lyra s'enfuit de chez Coulter elle échappe pas au taré qui essaie de la faire picoler en se faufilant parmi des gens qui sortent du théâtre justement?

@Antigonedream J'avais pas osé faire la blague sur la corona (déjà que je passe pour une alcoolo à cause du tokay...) Merci de t'être dévouée :rire:

Réflexion sur les daemons visibles et invisibles :
Dans le T1 ils parlent des gens qui se retrouvent avec un animal marin comme daemon et qui, du coup, ne peuvent jamais s'éloigner de la mer. Vous croyez que dans notre monde (où les daemons seraient invisibles, donc) on a ce genre de contrainte aussi sans le savoir ? Et que ça expliquerait pourquoi certaines personnes ne supportent pas de ne pas vivre en bord de mer par exemple ?
Y'a pas de soucis je n'ai moi même plus aucune réputation a tenir... :yawn:
J'ai plus de scrupule depuis qu'en M1 un prof nous avait sortis que de toute façon les historiens de l'art étaient tous alcolo et/ou obsédés sexuels... Comme personne n'a démentie je me suis fait une raison... :yawn:

Pour les daemons ils sont invisible et en nous.

Sinon rien que pour ce post je t'ai quand même mentionnée 1x et citée 3x tu sais ce que ça veut dire???
giphy.gif



Bon aller aux chapitres maintenant...
Raaaah on glande pendant à peine 2 jours et on a déjà 3 chapitres à lire pour rattraper le retard... Décidement ça va trop vite de prendre du retard...


Chap 3:

— Je sais faire l’omelette, déclara-t-elle. Je peux t’en faire une si tu veux
Bien trop chou!:puppyeyes:

Pauvre Lyra toute perdue qui ne reconnait pas son Oxford!


Chap 4:

ça me donne envie de visiter Oxford :non:

l’aléthiomètre, qui ne mentait jamais, précisait que l’homme à qui avait appartenu ce crâne avait vécu il y a 33 254 ans
That's f*ckin' accurate! :oo:
Mais comment ça se passe pour le chiffre? L'aiguille s'arrête 33x sur les symbole des milliers, 2x sur les centaines, 5x sur les dizaines et 4 fois sur les unités? ça a du prendre un certain temps cette affaire!!!

Quand il se pencha au-dessus de la vitrine, sa main frôla celle de Lyra.
ça va aller les satyres là...
giphy.gif


Je suis le Dr Mary Malone.
Oh mon Dieu... Tout est lié...
doctor-who-melody-malone.jpg

D'ailleurs j'allais m'étonner de la rapidité avec laquelle elle accepte que Lyra vient d'un autre monde et puis...
33b5268e3cc65b7c833598089c264d8c.jpg

(je suis partie un peut loin là peut être... :yawn: mais ça me fais toujours plaisir de parle du docteur River Song :cretin: )

Ça se passait en pleine guerre froide. La Guerre des Étoiles et tout le tintouin.
giphy.gif


L’équipe de secours a découvert leur dernier campement, plus ou moins intact, bien que les ours aient dévoré les provisions,
Et oui les ours de notre monde ont moins la classe que ceux du monde de Lyra... même si il y en a qui essayent:
tumblr_nv1f0y4f1k1s2yegdo1_400.gif



Chap 5:

Le pauvre chat :gonk: :tears:
063a95e13d670552c08482c2275298b5.jpg

Ce fût un court chapitre...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes