Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Shanesca, le 2 janvier 2019.

1. Shanesca

Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

Bon apparemment, on est plusieurs à vouloir se relire les Harry Potter cette année. Et quoi de mieux pour le faire que de se lancer dans un marathon madmoizelle?:rainbow:
    C'est ainsi qu'avec le plus grand des honneurs, j'inaugure le
    3ème marathon Harry Potter!

Le principe est simple: on lit un chapitre par jour
    et on vient ici pour donner ses impressions.

Je propose de commencer le lundi 14 janvier si ça convient à tout le monde :happy:

orthulipe, Christouille, dodoindo et 17 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    On gagnera notre combat non pas en détruisant l’ennemi mais en sauvant ceux qu'on aime

Je me tâte pour participer :hesite: je suis partagée entre très bon moment passé lors du précédant et une absence de temps (surtout pour les derniers tomes où les chapitres sont assez long).

Sweet Lunacy, Izlïyanië., Mû. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Luvissaurus

Luvissaurus
    Expand Collapse

J'en suis :potternoes:
    Ça va me permettre de lire mes nouvelles éditions :drama:
    Et en plus je les ai pas lu depuis 2017, je commence à oublier des détails :cretin:

No1, Christouille, Sweet Lunacy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Zut je les ai relu cette été... Je vais quand même suivre vos post c'est encore frais dans ma tête ^^

Christouille, Sweet Lunacy, Izlïyanië. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. l0ryne

l0ryne
    Expand Collapse
    They don't know my head is a mess.

J'ai déjà commencé :ninja:
    Mais je vais continuer pour prendre de l'avance au cas où je loupe certains jours :lunette:
    (ce qui arrivera forcément, je me connais trop bien)

Christouille, Sweet Lunacy, Najia-* et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû. la grande Voldyrectrice de Poudmazelle - avatar par J_Serpentine
    Ambassadrice de Ville

Alleeeeez !
    Je vais essayer de lire en allemand (au moins les 3 premiers), je les ai et ça me fera pratiquer :supermad:

Sweet Lunacy, Séraphie, Miliemad et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Madeline et cie

Madeline et cie
    Expand Collapse
    Objectif : Conduire une tuture sans être un danger !

Arf j'ai aussi commencé il y a un ou deux mois Je vais venir lire les posts en tout cas c'est encore frais dans ma mémoire, j'en suis au quatrième Tome.

Christouille, Sweet Lunacy, l0ryne et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. loute1

loute1
    Expand Collapse
    Il faut croire aux roses pour les faire éclore. Ne pas me citer svp

J'ai terminé 2018 et commencé 2019 avec un marathon des films, donc pourquoi ne pas continuer dans ma lancée avec les livres (qui eux ne me feront pas râler sans arrêt, sauf après Harry).

Aziri, No1, Christouille et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Izlïyanië.

Izlïyanië.
    Expand Collapse
    "Le quotidien, c'est ce qui se répète, bien sûr, mais aussi ce que cette répétition permet d'imprévu, de hasard, de surprise, de vie."

Merci @Shanesca :puppyeyes:

Je me lance en anglais :dowant:
    A la base, j'avait tablé sur un chapitre tous les deux jours parce que je sais que certains sont longs. Mais je vais quand même essayer d'en lire un tous les jours, au moins les jours où je n'ai pas cours.
    (Et si je gère plutôt bien mon budget en janvier, je vais pouvoir m'acheter le t.1 illustré <3 Même si j'ai déjà le 1, 2 et 3 version basique).

Christouille, Sweet Lunacy, Marielle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Lily Lou

Lily Lou
    Expand Collapse

Ça fait des siècles (au moins :cretin:) que je les ai pas lu, ça me tente bien !

Reste à savoir si je les relis en français, ou si je tente en anglais :hesite:

Christouille, Sweet Lunacy, Songi songi et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    Grinch en chef

Pareil que @l0ryne . Je le lis en VO donc je vais prendre de l’avance pour le 14. :fleur:

@Mû. Si jamais la version audio en allemand par Rufus Beck est sympa :-)

Christouille, Sweet Lunacy, Mû. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû. la grande Voldyrectrice de Poudmazelle - avatar par J_Serpentine
    Ambassadrice de Ville

@Saucisson. C'est gentil mais la compréhension orale est la compétence que je maîtrise le mieux, faut que je travaille le reste maintenant :gonk:

Christouille, Sweet Lunacy, Saucisson. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.