Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
N'ayant plus lu le tome 6 depuis une éternité (l'ai-je seulement relu depuis sa sortie ? J'me prend 14 ans dans la gueule là XD) et bien que je connaisse les éléments clé, ça va me permettre de le redécouvrir du début, c'est cool !

HS mais le tout début m'a rappelé que j'avais l'audiobook quelque part mais que j'avais abandonné après quelques minutes par manque de temps et d'appréciation pour la version française mais qui sait si je ferai pas un mix des deux (voire chopper la v.o. qui avait l'air cool selon chépuki ^^)

COJ1. L'autre ministre.

Chapitre très intéressant et très drôle, pauvres ministres qui doivent gérer ce genre de révélations avec limite zéro explications, et qui arrivent finalement à quand même s'en sortir lol (le coup des dragons et du sphinx XD)
"Vous ne savez même pas qui est Vous-Savez-Qui..." :yawn:

SÉRIEUX SIRIUS EST INNOCENTÉ ! Trop tard me direz-vous, mais je prend.

Naaaan, Amelia ! Juste parce qu'elle avait trop la classe au procès d'Harry je la regrette :sad:

Les Détraqueurs se multiplient, ça me perturbe, j'avais pas besoin de savoir que c'était possible XD (même s'ils ne font que se photocopier, je voyais ça comme des créatures limitées et spécifiques à Azkaban et imaginer autre chose me perturbe:yawn:) oui je sais que représentation de la dépression toussa, mais une dépression n'est pas contagieuse lol

Shacklebolt, agent double et employé du mois :yawn:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ2. L'impasse du Tisseur.

Toujours pas de Harry, mais un chapitre inédit, qui sème le trouble... Qu'en est-il de Rogue ? :cretin: Après le rappel très efficace de la situation pour établir les bases du tome dans le chapitre précédent, celui-ci nous pose les enjeux d'une façon vraiment intéressante.
Bellatrix n'est pas mieux avec ses alliés qu'avec ses ennemis... :rolleyes: Mais Rogue la ridiculise admirablement bien, il fait ce qu'on rêve tous de faire en lisant la saga !
J'avais oublié qu'il y avait Queudver chez Rogue, je me demande en quoi il peut bien l'assister, ce doit être plus un boulet qu'autre chose... Mais pouvoir le réduire à l'état de presque esclave doit constituer pour Rogue une vengeance bien douce sur les Maraudeurs (il doit même se réjouir de la mort de Sirius... :gonk:).
Les explications de Rogue sont passionnantes, on ne sait pas sur quel pied danser pour l'instant ! Par contre il confirme que dans le discours de Voldemort lors de sa résurrection, Karkaroff était le lâche et lui le traître.
Je ne me souviens plus quelle est la vraie raison pour laquelle Dumbledore ne lui donnait pas le poste de professeur de Défense, j'imagine que la réponse se trouve dans ses souvenirs de la fin du T7 !
Rogue est quand même un plus que formidable occlumens... :worthy: Mais par contre je ne pense pas que Narcissa, ou même Bellatrix, soient à son niveau, leur petite escapade chez Rogue, et le Serment Inviolable, sont donc très risqués pour elles ! Autant je peux imaginer que Voldemort ignore Narcissa, la jugeant come quantité méprisable, et pouvant donc passer à côté de quelque chose, autant il doit passer des jours entiers avec Bellatrix.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
COJ 2:
2ème chapitre sans Harry, c’est le seul tome où ça arrive je crois?
c’est mignon, la plus grande psychopathe de l’univers aka Bellatrix qui appelle sa sœur par un surnom :lunette:
Ça doit être doux amer la Cohabitation avec queudver pour rogue(horrible de vivre avec un maraudeur mais il y a le plaisir de s’en servir de larbin :lunette: )
Elle est Flippante Bellatrix avec son fanatisme :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Rogue qui dit que Harry n’est pas doué mais qu’il s’est juste entouré d’amis plus talentueux : il s’est rendu compte qu’Harry aurait pas survécu 2 mois sans Hermione :yawn:
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ2. L'impasse du Tisseur.

Déshonneur sur Rogue, sa famille et sa vache ! :scream: Les apparences seraient-elles aussi trompeuses ? :yawn:

Alors comme ça les professeurs ont une vie et une maison en dehors de l'école ? Je trouve ça d'un irréalisme absolu :yawn:

Et pour le coup j'aurais surement du écrire mes commentaires avant de lire ceux de @No1 car elle a plutôt très bien résumé tout ça comme d'habitude :cretin:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Pfiou, je venais juste dire que j'avais enfin tout rattrapé ! Je suis heureuse d'être passée à un livre moins imposant, j'en avais ras le bol du pavé du 5 :yawn:
Bon, je n'ai pas encore lu le chapitre du jour mais je ne suis pas encore officiellement en retard :lunette:
Et oui, je trouve ça aussi bizarre un deuxième chapitre sans Harry :yawn:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ3. Dernières volontés et mauvaise volonté.

Harry, qui était un sorcier... Non ? Non ? AH ! :rire:
Augusta Londubat essaie de faire mousser Neville dans la presse... :facepalm: Et déjà Scrimgeour et Dumbledore sont en désaccord, ça va vite !
Pauvre Harry qui préfère ne pas se préparer à la venue de Dumbledore plutôt que d'être déçu, c'est tellement triste ! :tears: Les séquelles de toutes les années de maltraitance chez les Dursley, et des désillusions et cachotteries à Poudlard...
La fausse politesse de Dumbledore et ses reproches tranquilles sont encore plus jubilatoires que la scène où les Weasley détruisent le salon ! Les verres qu'ils n'osent pas boire et qui restent en l'air à leur frapper le front, Dumbledore doit effectivement s'amuser discrètement ! XD Par contre, aucun courrier du Ministère pour expulser Harry de Poudlard pour avoir fait de la magie ? Dumbledore a dû utiliser 10 sorts différents ! D'ailleurs, je pensais qu'ils pouvaient tracer également le fait d'avoir transplané, mais je viens de réaliser que non, puisque jamais ils ne relèvent les apparitions de Dobby ou Mondingus dans les tomes précédents.
Quelle tristesse et horreur pour Harry de se retrouver propriétaire du Square, et de Kreattur... D'ailleurs, je trouve ça surprenant à quel point Kreattur est magiquement dans l'impossibilité de parler, on dirait qu'il ne peut absolument pas détourner l'interdiction, alors que Dobby, même s'il se punissait sévèrement, arrivait à contourner un peu les ordres qu'on lui avait donnés... Et même Kreattur dans le T5 en prenant dehors au pied de la lettre, ne suit pas complètement l'ordre donné par son maître.
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Hello ! J'avais dit que je viendrai vous rejoindre pour le tome 6. Ceci dit, force est de constater que HP est une lecture doudou de Noël pour moi et que j'ai d'autres lectures qui m'attendent qui sied mieux à la saison selon moi ! Je vous fait des poutous ! Amusez-vous bien :)
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ4. Horace Slughorn.

On peut ajouter le transplanage à la liste des moyens de transport inconfortables chez les sorciers ! :rire:
La fausse attaque est quand même géniale ! XD On croirait presque que Dumbledore s'y laisse prendre au début ! Son plan pour convaincre Slughorn est machiavélique, ça lui ressemble bien... :taquin: Et en même temps j'adore la façon dont il mène ce genre de situation, avec détachement, humour et sympathie, son côté décalé est unique !
Slughorn est un drôle de personnage... Pas tellement attachant, il n'est pas méchant mais il n'inspire pas confiance. Harry le remet à sa place proprement en évoquant Hermione ! (D'ailleurs je me demande comment il n'avait pas pu se rendre compte de suite que Lily n'était pas de sang pur, les grandes familles de sorciers ont l'air célèbres il ne semble pas y en avoir 500 non plus, ça devrait être assez évident qu'un élève est au minimum sang mêlé...)
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
COJ4:
Harry qui préfère le balai: je suis pas sure que ce soit tellement plus confortable :yawn:

Slughorn est un drôle de personnage... Pas tellement attachant, il n'est pas méchant mais il n'inspire pas confiance.
C’est vrai. Et c’est intéressant de voir ce genre de personnages : du côté des « gentils », mais qui veut pas se mouiller et préfère rester neutre.

D’ailleurs en parlant de Slughorn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et c’est la voix de la sagesse : je crois que c’est la première personne qui remet en doute la sécurité de Poudlard, c’est pas trop tôt !

Dumbledore qui dit qu’Harry parle en digne fils de Lily et James et en filleul de Sirius. A force, ça doit être lourd d’être toujours comparé comme ça à ses parents, surtout qu’ils sont morts. Genre il peut pas parler en son nom propre :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
COJ 5:

Hermione peut être vraiment cinglante avec les filles qui sont trop différentes d’elle : Luna et maintenant Fleur (on pourrait même dire Pansy même si là, elle a des raisons). Parce que franchement je trouve vraiment que Hermione et Ginny sont insupportables dans ce chapitre :non:

Ils sont tellement à coté de la plaque pour Tonks! :yawn:

Je sais pas comment ils font pour supporter Hermione qui attends ses buses, je lui aurais jeter un sortilège de mutisme depuis longtemps ! :yawn:
Bon même si j’étais un peu comme ça quand j’étais élève :yawn:
 
23 Février 2014
4 479
19 441
4 674
32
ça y est, j'ai commencé le tome 6 aussi ! Bon je ne suis que dans le chapitre 2 mais je vous rattrape petit à petit.

Fin tome 5 :
J'avais oublié à quel point la fin me brisait le coeur. La scène où Harry est seul dans le bureau et celle où il cherche à tout prix à faire revenir Sirius :crying:

Tome 6, chapitre 1 :
Une réflexion un peu plus décalée sur ce chapitre : le personnage du tableau dans le bureau du ministre, il doit quand même bien s'ennuyer. Parce qu'il doit y avoir pas mal de monde dans ce bureau et lui il doit toujours rester immobile. Le temps doit lui sembler bien long...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes