Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Lelaina;2663990 a dit :
Moi, je ne peux pas le faire. Ecrire dans un livre, je ne l'ai fait que quand c'était un livre que j'étudiais en cours (et encore, c'était au crayon gris...). J'ai un petit carnet pour prendre des notes lors de mes lectures, recopier mes passages préférés :happy: Mais je ne sais pas trop si je vais le faire avec HP parce que je vais me retrouver à recopier toute la saga, je crois.

Oh et ça me fait mal au coeur de lire la petite dédicace au début pour sa mère, sachant tout ce qu'elle en a dit, je trouve ça trop <3 (mais ça ne me fait pas pleurer autant que la dédicace du 7 :yawn:

Alala, je ne suis pas seule à pleurer devant la dédicace du 7 :rockon:
Vous croyez pas que Gallimard ils devraient nous envoyer des sous après? Parce qu'il y a plein de mads qui vont lire HP grâce au marathons :)

Et le tome2 c'est le 16 novembre, comme la sortie du dernier en dvd!

Y a un truc qui m'a fait rire aussi c'est le (non) cou "beefy" de Vernon. J'imagine tellement bien
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Je trouve l'idée géniale ! Mais j'avais déjà relu à la sortie de la première partie du dernier film les 6 premiers livres, et du coup je me revoie pas rererecommencer du début (même si j'adore Harry Potter, je voudrais finir mon marathon perso quand même!)

Par contre, ça me botte bien de tenter de lire en anglais ! Je crois que je vais tenter ! Mais un chapitre par jour, ça va être dur (je suis experte du "je m'arrête à la fin de ce chapitre" et de finalement continuer encore encore et encore!)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Almora;2664174 a dit :
d'ailleurs je pourrais mettre les illus à chaque chapitre lus. Je commence par la première page et le chapitre 1

HP3.jpg


HP11.jpg
Oh oui, s'il te plait ! :joy:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
74FD82B823.jpg



Livre 1, Chapitre 1 :
Alors déjà, j'avais complètement oublié que Vernon avait un boulot haha.

Toute la personnalité et l'humour de Dumbledore apparaît ici : "It's lucky it's dark. I haven't blushed so much since Madam Pomfrey told me she liked my now earmuffs"

J'adore : "I wouldn't be surprised if today was known as Harry Potter Day in future - there will be books written about Harry - every child in our world will know his name !"
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Dans mon premier livre en français, que j'ai acheté en 2000, il y a plein de corrections de mon frère (qui les a mis quelques années plus tard je pense). Soit sur des erreurs de traduction par rapport à l'original, soit des choix avec lesquels il n'est pas d'accord haha. C'est marrant :
img00866201110311319.jpg

img00867201110311324.jpg

(on voit mal, mais il a barré "huitième" pour mettre "9°" et effectivement dans la version originale c'est "ninth")
img00868201110311331.jpg

Moldus remplacé par Muggles
 
5 Février 2010
101
381
1 624
Paris
J'ai peur d'un chose: ne pas pouvoir m'arrêter de lire... Quand j'étais petite, je me souviens que m'a mère à du ranger mes livres en haut de l'armoire pour m'empêcher de veiller trop tard. Mais bon compter sur moi pour n'en faire qu'à ma tête, je me munissais fissa d'une chaise quand elle avait le dos tourné pour prendre un livre et le cacher sous mon oreiller. Résultat, j'ai de jolie cerne qui ne partirons jamais je le crains :) .

J'espère que vous me pardonnerai pour la photo, faites via web cam, on voit pas grand chose :/ mais bon de toute façon mon coin Potter il est tout moche à moi :sad: mais maintenant que j'ai vu vos photos, je pense qu'avec ma mere on va faire un tour chez Ikea dans pas longtemps alors préparez vous à vous en prendre plein les mirettes ;)



Pour ma part j'ai les 4 premiers tomes même edition et les 3 derniers même différentes edition, plus les 4 premiers tomes en anglais, que je n'ai jamais lu. Et je suis grave chaude pour les lire en meme temps que vous :) !
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Bonjouuuur ! :hello:

Je suis vraiment un boulet, j'ai acheté le tome 1 en anglais (signature) EXPRES pour le marathon, je me retiens depuis un mois de l'ouvrir et tout, et là je suis partie pour les vacances et je l'ai oublié... Alors que c'était la seule chose vraiment importante que je m'étais promis d'emmener dans ma valise.:facepalm:

Anyway, j'ai trouvé le chapitre sur internet donc j'ai pu commencer avec vous mais c'est pas pareil, j'ai hâte de retrouver mon bouquin demain (et l'odeur des livres neufs :jv: !)

Concernant le chapitre (et le tome 1 en général), je suis d'accord avec certaines qui disent qu'il est moins bien écrit que les autres, mais à vrai dire ça ne me gêne pas, au contraire, ça me rappelle mon enfance et à quel point il a été facile de tomber amoureuse de ce bouquin pour moi, dès la première fois. Ca montre bien encore une fois que beaucoup de gens ont grandit avec Harry et ça me fait toujours chaud au coeur !

Et puis, vraiment, Dumbledore, il me fait TELLEMENT rire
"It's lucky it's dark. I haven't blushed so much since Madam Pomfrey told me she liked my new earmuffs."
(Je crois que tout le monde s'accorde à dire que ces petites touches d'humour sont génialissimes)

J'ai hââââte de lire toutes vos réactions et de continuer le marathon aahhhh. Un chapitre par jour ça va être de la torture !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
PommeCherry;2664254 a dit :
D'ailleurs dans le premier chapitre, à la première page, à la fin du deuxième paragraphe il manque un point !!!

Ce n'est que sur mon livre où toutes celles qui ont la même édition que moi, ont la même anomalie !!???!!



Euh WTF?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Alors, pour répondre à ta première question, j'ai une édition du Folio Junior qui a été imprimée en 2000 et il y a bien le point. Ton édition doit être plus ancienne ?


Et ensuite, j'imagine que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Je suis en train de relire le 1er chapitre en français, et aux éditions Folio Junior de poche y a une faute de frappe à la page 12 ! (Durlsey au lieu de Dursley).

"Jamais un chat ni une femme n'avait fixé Dumbledore d'un regard aussi pénétrant"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Harry Potter rolled over inside his blankets without waking up. One small hand closed on the letter beside him and he slept on, [...] not knowing he would be woken in a few hours' time by Mrs Dursley's scream as she opened the front door to put out the milk bottles". Haha, j'imagine tellement la scène !
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
PommeCherry;2664254 a dit :
D'ailleurs dans le premier chapitre, à la première page, à la fin du deuxième paragraphe il manque un point !!!
Ce n'est que sur mon livre où toutes celles qui ont la même édition que moi, ont la même anomalie !!???!!



Euh WTF?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Edit : Qui est l'homme dessiné sur la 4e de couverture de @Almora ?
Ca me perturbe que vous le lisiez en anglais .. :facepalm:
Je suis contente que tu participes :hugs:

Peut-être que ton tome 1 est très vieux, et que, du coup, il y a un peu d'encre qui s'efface ?

Il est possible que JK Rowling n'est pas forcément mettre trop de détails dans le premier chapitre, parler de Poudlard et tout, qu'elle s'en est tenue au minimum (sachant qu'il y a déjà pleins de détails)

Poue les personnages de la 4° de couverture, il y a Hagrid, Snape et Harry, il y a des petites légendes à côté des personnages :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes