Marathon lecture

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Balkis, le 26 novembre 2011.

  1. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Voilà, j'essaye de prévoir à l'avance, donc je me dis que fin Novembre ce serait pas mal pour les vacances de Noël. :noel:

    Ce n'est qu'une idée, pas encore bien définie, mais bon. Ce serait donc pour créer un marathon lecture pour les vacances de Noël. Car qui dit vacances dit plus de chances de se libérer une journée, dit plus de madz, et plus on est de folles plus on rit!

    Alors je pense que ça pourrait s'organiser comme ça : on choisit plusieurs livres, une date, et on se fixe un objectif en temps (celui qu'on veut mais le plus long sera le plus drôle (j'espère?)) que ce soit trois, six, neuf, douze, vingt-quatre heures (oui bon nuit blanche oblige là) qui tienne dans une journée.

    Je pense que ça pourrait être sympa, on aurait notre ordi allumé à côté de nous pour nous soutenir, nous informer sur notre avancée, notre abandon ... et pour dresser notre bilan après ce marathon intense. Et qui sait pourquoi ne pas faire des regroupements réels de madz juste pour cette journée? (bon ça doit faire assez bizarre de se voir pour lire, à tester?)

    Ça pourrait permettre à des gens d'avoir un prétexte pour lire des livres qu'ils n'ont pas le temps de lire, ou de mettre un coup à la pile poussiéreuse qui s'est installée à côté de notre lit, ou de lire des livres sur l'hiver ...

    Dites moi ce que vous en pensez, est ce que cela semble trop bizarre ou intéressant?
     
  2. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    C'est intéressant mais je ne vois pas trop l'intéret d'un topic enfaite, parce que chacune va lire des livres totalement différent, alors a part s'écrire "la je suis a la page nana du livre nana" je vois pas trop ce qu'on pourrais écrire enfaite.

    Mais bon je fréquente très peu le forum livre, bd donc je suis pas de très bon conseil!
     
  3. Irina-

    Irina-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je ne pourrai pas malheureusement y participer sachant que j'aurai toutes mes révisions à faire pour mes partiels...
    Mais je pense que ça serait bien d'avoir encore le club de lecture par mois qui nous permettait d'avoir un livre en commun et en discuter. Le club, je trouvais que c'était une bonne idée même si j'étais toujours à la bourré pour commenter :lol: .
    Puis je ne veux pas être pessimiste mais il y a les fêtes et tout ça... Donc je pense que les madz pourront lire très peu de temps dans la journée...
    Donc à voir :) .
     
  4. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Bon pas d'engouement... Tanpis c'est pas grave, même si je le prends super mal. :langue:

    :XD:

    Bon ok, humour internet terminé.

    Oui c'est vrai GrandeMarine, je me disais que ce serait bizarre de créer un sujet comme ça, mais si on avait envie de se dire un truc le sujet serait là... Et c'est vrai que lire chacune dans son coin un livre différent c'est pas intéressant.
    Angelessia C'est vrai que les vacances peuvent être intenses j'en sais quelque chose...

    Je pense que je le ferai seule avec mes amies youtubeuses. :)
     
  5. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Disons qu'a priori, quand on fait un marathon lecture, on lit, on lit, on lit...et donc, on ne va pas sur Internet pour dire qu'on lit (sinon on ne lit plus, forcément :shifty:).
     
  6. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Oui d'accord mais si on se dit qu'on fait un marathon lecture entre madz et qu'on a envie de se dire des trucs pendant le marathon on peut s'arrêter de lire deux minutes pour écrire un message sur madmoizelle non? C'est toujours un marathon?
    Mais oui mon idée est un peu conne désolée. :red: J'ai pensé que ça pouvait être intéressant.
     
  7. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    Peut-être que l'idée est adaptable dans le cadre du club de lecture, non ? En se mettant d'accord sur quelques livres ou un thème, on peut facilement en arriver à débattre sur les différentes visions d'auteurs sur un même sujet. Par exemple, je pense qu'un thème "Mathias Malzieu" aurait pas mal de succès à Noël. Je connais très peu cet auteur mais il me semble qu'il n'a écrit que de courtes nouvelles, donc le format est adapté pour un marathon disons d'une semaine (une journée, c'est encore mieux mais ça demande une très grosse implication).
    Je trouve ton idée chouette, elle demande juste un peu plus de réflexion sur le cadre et l'organisation. :)
     
  8. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Ah mais je la trouve très très sympathique, là n'est pas la question, d'ailleurs ton idée m'a donné envie de me caler dans un canapé et de lire jusqu'à n'en plus finir :cretin: ; le truc, c'est que justement, quand je lis, c'est un plaisir, et il faut que je me force à m'arrêter : m'arrêter, c'est comme me sortir d'une espèce d'euphorie, c'est pas très agréable (après c'est un avis vraiment personnel, retiens juste que j'approuve ton idée même si je ne viendrai pas poster, en gros :)).
     
Chargement...