Mariage pour tous : Christiane Taubira ovationnée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 20 décembre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Karrie788

Karrie788
    Expand Collapse
    Come to the dark side, we have cookies.

Y avait aussi un débat intéressant sur C dans l'air. Homoparentalité : combat de rue - Vidéos - C dans l
    C'est long mais y a une discussion plus posée qu'à l'ordinaire.

Je comprends qu'être taxé d'homophobie peut être lassant pour ceux qui sont contre (aussi lassant que d'être taxé d'être une hippie terroriste intellectuelle, en fait), mais faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de débat. Il y a un débat. Ils peuvent participer.

3. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Elle a très bien répondu je trouve.

Et j'ai bien aimé :

4. Bob.

Bob.
    Expand Collapse
    La vache !

Je trouve ça tellement agréable de voir autant de détermination chez une personne du gouvernement. Elle ne dit pas seulement quelque chose d'évident qui faut répéter des millions de fois jusqu'à ce que ça rentre dans les têtes de tout le monde mais elle le dit avec les tripes et ça fait du bien dans mon petit coeur <3

Mlle C. a BigUpé ce message
  5. October Rain

October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Disons qu'on peut difficilement les qualifier autrement... Vu que la discrimination envers les homosexuels s'appelle de l'homophobie et que leur comportement est la négation et la discrimination d'une égalité entre les êtres humains qui peuplent ce pays du fait de leur orientation sexuelle.

Et la réponse de Christina Taubira est extrêmement bien argumentée.

6. Karrie788

Karrie788
    Expand Collapse
    Come to the dark side, we have cookies.

Je suis d'accord et ça me perturbe pas spécialement qu'on le leur ai dit (une discrimination ne doit jamais être tue)... mais disons que de leur point de vue, ils ont l'impression d'être censurés. Je suis persuadée, absolument persuadée qu'ils ont tort, mais pour moi ce n'est pas en leur répétant ad nauseam qu'ils sont homophobes qu'on les met en face de leurs contradictions.

Et oui, Taubira a très bien parlé. Faut qu'ils fassent face à la réalité.

7. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

J'ai eu des frissons :jv:

8. Mary-Damned

Mary-Damned
    Expand Collapse

C'est un très beau passage à l'assemblée. Il faut savoir que le mot "amour" , comme "paix" et autre "être humain" sont des termes peu employés à l'Assemblée Nationale pour raison de trop hautes critiques peu argumentées qui se font en général en un mot " démago ! ". Anyway.
    Remarquons quand même cette raclure de Balkany beugler au fond de son fauteuil de luxe. Comment peut-on être si moche ? (et je ne parle pas que du physique, bien qu'il soit repoussant).

9. Dyingsong

Dyingsong
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I am up to no good.

Pareil :shifty:

10. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Mary-Damned : j'ai failli faire une remarque sur Balkany aussi, en disant "qu'est ce qu'il peut bien beugler encore ce mec ?", mais je me suis dit que ça n'avançerait à rien :lol:
    On a rarement fait plus repoussant comme être humain (et comme toi, je ne parle pas du physique). C'est un peu le couple de l'enfer avec sa femme :stare:. En plus ma mère bosse avec sa femme parfois, et c'est vraiment un des pire personnages (au point de vue humain) qu'elle ait jamais rencontré.

11. Mary-Damned

Mary-Damned
    Expand Collapse

Deux choses:
    1. Pourquoi ça ne m'étonne pas ? :d
    2. J'en suis désolée pour ta mère.

12. gilda

gilda
    Expand Collapse
    Mélange instable

:worthy:

Au top Christiane !!! (quand je l'entends je peux pas m'empêcher de penser à l'imitation de Canteloup "une tarte à la rhubarbe" :yawn: )

Chargement...